macOS Big Sur [Résolu] Autorisations disque externe

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Me voici confronté à un nouveau problème; je suis en train d'essayer ACDSee photo pour Mac, ça fonctionne sauf que toutes mes photos sont sur un SSD externe (sur lequel j'ai aussi Catalina), et ce disque apparaît comme verrouillé; je vais derechef sur "lire les informations", impossible de modifier les autorisations pour tout mettre en lecture-écriture "vous ne disposez pas des autorisations requise". Je redémarre donc sur Catalina, idem, je veux changer lecture-écriture, c'est également refusé; donc je ne sais plus quoi faire pour déverrouiller ce SSD et tout mettre en lecture-écriture pour everyone, staff... afin qu'ACDsee puisse modifier les photos (développer) que pourtant il affiche bien, uniquement en lecture (par contre le peu de photos que j'ai sur mon HD interne Big Sur sont "développables").
Merci de votre aide !
 
Bonjour Nouvoul

Ton SDD externe branché et toi-même dans ta session interne Big Sur > lance le Terminal (Applications > Utilitaires) > et passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list external
  • qui affiche la configuration du disque externe seul

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du SSD.
 
Merci macophile :) ! Entretemps j'ai réussi beaucoup plus simplement en utilisant Utilitaire disque > SOS réparer, en 2 mn ce fut réglé ! Je ne sais pas du tout comment ce blocage s'était auto-créé :eek:
 
Moi aussi content pour moi :angelic: :singing: :happy: