Resolution d'images

Tilt

Membre confirmé
17 Janvier 2006
11
0
Bonjour,

j'ai un probleme concernant les images importées dans illustrator. Quand j'importe un doc illustrator comprenant des photos à 300 dpi, celles-ci sont automatiquement converties à 72 quand je fais un pdf haute resolution.
Je dois ainsi changer mon doc illustrator en image eps...
Je sais que ce n'est pas mes préférences dans acrobat, mais plutot dans indesign... avez-vous une solution?

Merci pour vos reponses!
 
:coucou: bienvenue

Tu peux nous détailler pas par pas ce que tu fais et où se trouve ton problème ?
Parce que plus je relis, moins je comprends ;) Qu'est ce qui est importé dans quoi ?
 
Olive94 a dit:
Dans illustrator, aller dans la palette "liens", selectionner ton image, aller dans la petit fleche en haut à droite de cette palette lien, et faire 'incorporer l'image".
C'est effectivement, une possibilité : la gestion des doubles liens n'est pas encore au point..., donc une image liée dans Illustrator ne peut pas être imprimée correctement quand le fichier Illustrator devient à son tour une image liée dans InDesign, car InDesign ne peut faire qu'un seul lien : le lien original entre l'image et Illustraotr est alors rompu et InDesign ne pouvant retrouver l'image originale (celle qui est liée dans Illustrator) se contente alors d'imprimer la prévisualisation basse-définition qu'il trouve dans Illustrator (comme à chaque fois qu'un lien est rompu).

Quand tu as incorporé les images haute-définition dans Illustrator (comme l'explique Olive94, les images n'ont plus qu'un seul lien entre ID et Illustrator, et ID peut alors imprimer les images haute-définition qu'il trouve dans Illustrator.

(comme je l'ai souvent dit, Illustrator n'est pas un logiciel de mise en page, et sa gestion des images est assez mauvaise...)
 
Pour repondre a tout le monde en meme temps... je travaille pour une maison d'edition et nous recevons des montages de l'exterieur, dont beaucoup en illustrator (mon dieu, aidez ces graphistes!!)
Bref, les images sont deja incorporées dans illustrator, donc inutile de le refaire une fois. J'importe mon doc dans indesign, jusque la tout va bien... mais kan je veux faire mon pdf haute resolution, toutes mes images inclus dans le document illustrator sont en basse resolution...
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant est de convertir mon illustrator en photoshop, mais c'est une etape supplémentaire dont j'aimerais me passer :-(
 
Tilt a dit:
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant est de convertir mon illustrator en photoshop, mais c'est une etape supplémentaire dont j'aimerais me passer :-(
... et qui fait des textes d'une qualité déplorable puisqu'ils sont pixellisés au lieu d'être vectoriels...
 
Tilt a dit:
Pour repondre a tout le monde en meme temps... je travaille pour une maison d'edition et nous recevons des montages de l'exterieur, dont beaucoup en illustrator (mon dieu, aidez ces graphistes!!)
Bref, les images sont deja incorporées dans illustrator, donc inutile de le refaire une fois. J'importe mon doc dans indesign, jusque la tout va bien... mais kan je veux faire mon pdf haute resolution, toutes mes images inclus dans le document illustrator sont en basse resolution...
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'a maintenant est de convertir mon illustrator en photoshop, mais c'est une etape supplémentaire dont j'aimerais me passer :-(
Salut,

Tu génères ton fichier pdf de quelle manière à partir d'Indesign ? Tu fais exporter ou bien tu passes par le menu imprimer et l'imprimante Adobe PDF ?
 
As tu une option All (Toutes) pour envoi des données ?

Tu as quelle version d'Indesign et d'Adobe PDF ? T'as fait toutes les mises à jour ?
 
j'ai fait un test avec all, mais il n'y a aucun changement.
Pour les versions, j'ai indesign cs, et acrobat 6.0.4, mais je ne pense pas que ca vienne des mises à jour... je pense plus que c'est un parametre quelque part que j'aurai pas vu...
 
Si tes réglages pdf sont bon...:confused:

Si je comprends bien tu fais ta mise en page sur Indesign (textes etc...), et tu incorpores les fichiers illustrator que ton graphiste (lui c'est sûr c'est pas un intelligent) te fourni.

Bon Je sais c'est pas top non plus mais si tu fais un copier/coller d'illustrator vers Indesign, cela te change quelquechose.

Sans déconner il peuvent pas te fournir des fichiers Photoshop EPS directs, ils les sortent bien de quelque part, vu qu'ils te les mettent dans Illustrator. Bon en tous les cas cela ne résoud pas ton problème.
 
Oui c'est une joie de dealer avec des pigistes extérieurs, on n'a jamais ce qu'on demande... ;-)
En tout cas merci pour tes efforts, je vais aller voir sur adobe si je trouve quelque chose.
 
rubren a dit:
Sans déconner il peuvent pas te fournir des fichiers Photoshop EPS directs, ils les sortent bien de quelque part, vu qu'ils te les mettent dans Illustrator.
Il y a peut-être un peu de texte avec les images ? et pour le texte, Illustrator est quand-même moins pire que Photoshop !!!

Mais c'est vrai que ça devient la grande mode de fournir des images de type bitmap incorporées dans des fichiers Illustrator : une fois sur deux, quand je demande un logo vectoriel au format Illustrator, je reçois le logo en bitmap incorporé dans un fichier Illustrator... c'est pénible !!! (et quand je reprends contact pour essayer d'avoir un vrai logo vectoriel, j'ai la classique réponse : "Ben, j'comprends pas, où est le problème ? vous vouliez un logo Illustrator et je vous ai envoyé un fichier Illustrator ???":mad: )
 
claude72 a dit:
Il y a peut-être un peu de texte avec les images ? et pour le texte, Illustrator est quand-même moins pire que Photoshop !!!

Oui c'est clair que s'il y a du texte, là, photoshop c'est pas bon du tout. Moi desfois je me demande comment les gens bossent !!!

Oui mais s'il y a du texte dans illustrator, Tilt pourquoi réimportes-tu ton fichier dans Indesign ??? Crée ton pdf à partir d'illustrator Exporter ou mieux Imprimer comme tu fais dans Indesign... Le fichier que tu reçois est-il finalisé sur Illustrator ?

Pfff...voilà comment un truc simple peut faire perdre du temps à tous le monde :mad: Tous ça parce qu'en amont y en a qui font n'importe quoi... Exemple parfait de se faire chier pour rien...

claude72 a dit:
Mais c'est vrai que ça devient la grande mode de fournir des images de type bitmap incorporées dans des fichiers Illustrator : une fois sur deux, quand je demande un logo vectoriel au format Illustrator, je reçois le logo en bitmap incorporé dans un fichier Illustrator... c'est pénible !!! (et quand je reprends contact pour essayer d'avoir un vrai logo vectoriel, j'ai la classique réponse : "Ben, j'comprends pas, où est le problème ? vous vouliez un logo Illustrator et je vous ai envoyé un fichier Illustrator ???":mad: )

T'inquiètes pas, c'est super fréquent pour moi aussi, et pourtant c'est la base quand même de savoir différencier un bitmap d'un vectoriel.
 
Oui je sais pour le texte mais mon probleme est bien les images importées dans illustrator...
Et je dois monter celui-ci après dans indesign car c'est pour des revues et j'ai un master à apposer... bref, on ne chaangera pas le monde... je continuerai à raler et corriger les erreurs!
 
rubren a dit:
Moi desfois je me demande comment les gens bossent !!!
Ben, comme il peuvent et avec ce qu'ils ont en croyant que c'est simple et à la portée de tout le monde, donc à leur portée...

Je suis en train de me taper le flashage d'une affiche 60 x 40 cm entièrement faite avec Photoshop : le client veut faire le travail lui-même, il a un PC, il ne connait pas la PAO... mais au moins il est venu me voir avant de commencer* pour que l'on se mette d'accord sur la méthode de travail : et il m'a laissé le choix entre Publisher ou Photoshop ou il va voir un autre imprimeur (la corde, le pistolet, ou le poison ???)... j'ai choisi Photoshop, c'est le moins pire... avec un fichier PSD non-aplati... comme ça, avec un peu de travail supplémentaire, au moins je peux sortir les films avec le texte en vectoriel.

* déjà, c'est mieux que d'habitude, puisque en général, ils viennent demander quand ils ont fini de foirer le merdouillage...



pourtant c'est la base quand même de savoir différencier un bitmap d'un vectoriel
Oui, c'est même la toute 1re base (avec la typo)...

Mais pour acquérir les bases, il faut suivre une formation (de qualité)...

... et pour faire une formation, il faut d'abord prendre conscience que la PAO ce n'est pas si simple que ça (et qu'il ne suffit pas de s'assoir devant un ordinateur !)...

... et pour s'en rendre compte, il faut comprendre que la 1re difficulté, c'est que l'image ne passe pas par miracle de l'écran à la feuille de papier, mais qu'elle suit des mécanismes assez complexes...

... qui dépendent du type d'image et sont donc différents (avec un rendu imprimé différent), selon que l'image est vectorielle, "au trait" ou "ton continu"...

... mais pour comprendre ça, il faut savoir faire la différence entre le vectoriel et le bitmap !!!

Donc, pour prendre conscience de la nécessité d'apprendre les bases, il faudrait déjà les connaître... ce qui est assez paradoxal !!!

Par conséquent, celui (ou celle) qui ne connaît pas ces bases ne peux pas voir ni comprendre ses erreurs (d'où la fameuse réponse : "Ah ben j'comprends pas..."), donc croit qu'il fait bien son travail, et ne voit pas la nécessité de suivre une formation.

CQFD

on est mal barré...
 
Travaille toujours en enregistrant tes documents en format eps
coche la case importet les polices
Attention à utiliser du CMJN et non pas du RVB

Pour les documents illustrator avant de les passer à l' imprimeur applatit les calques
Pour ce qui est des résolutions de Pdf quand tu enregistre un document illustrator en PDF
pense àajuster la resolution dans la fenetre finale (écran, presse ou perso)
 
Je sais que je détourne un peu le fil, mais quelqu'un saurait-il s'il est possible de connaître la résolution d'une image incorporée dans Illustrator ?
Dans le panneau liens, je n'ai que le pourcentage de réduction qui s'affiche, et quand je la copie-colle dans photoshop, il me demande de choisir ma résolution, donc ça ne me renseigne pas du tout.

Ah, et tant qu'on y est, peut on aussi connaître l'encodage couleur (rvb ou cmjn) d'une image incorporée dans Illustrator ?

Pour info, j'utilise le CS3.