Résolution moniteur impossible

JuDeMac

Membre confirmé
21 Juin 2004
22
0
Bonjour,

J'ai cherché partout, je n'ai rien trouver, vous êtes mon dernier recours avant lancement de mon moniteur contre le mur.
Je m'explique : j'ai acheté un écran IIsonic, un TFT de 15"4 qui ressemble en tout point à çà
Bien content au départ, je le branche sur le G4 alimenté à l'OSX catégorie Tiger. Dans le manuel sino-français livré avec l'écran, il est indiqué que la résolution doit être de 1280x720, tout çà à 60hz. Je m'exécute : Préférences système, Moniteur, Résolution : le 1280x720 n'est pas prévu. J'ai bien du 1280x1024, x960, x768 puis 1024x768, bref, que du standard. Je rentre dans le menu OSD : quedal, nada, néant, rien pour avoir cette résolution qui me permettrait de ne pas loucher sur l'écran pour y voir clair.

Alors je vous le demande : que puis-je faire, au niveau de l'OS, pour avoir la possibilité de mettre une résolution d'écran de 1280x720, sachant que je ne peux rien faire du côté de l'écran lui-même, pas même l'installation d'un pilote qui n'existe pour l'instant qu'à l'état de rêve : le mien ?

Merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront une aide quelconque.

Judemac
 
averell a dit:
Préférences système > Moniteur > Détecter les moniteurs

ça donne quelque chose ?

:style:
Nada, rien de rien... A croire qu'il n'en veut pas de cet écran mon vieux G4 :mouais:
Je viens d'essayer DisplayConfigX : la cata, écran noir, reboot à la machette et retour point de départ. J'ai la masse près du bureau, je n'attends plus qu'une réponse à cette question : la masse, pour le G4 ou le moniteur ?

Merci pour l'aide en tous les cas:)
 
C'est un G4/867 mono, la carte graphique est une nvidia geforce 4 avec 32 de RAM (celle d'origine). Belle machine, un poil bruyante, un gros poil même. Je viens d'essayer l'écran sur un PC avec XP : pas mieux, même pire vu que là, je n'ai droit qu'à trois choix de résolution et pas une de plus, toutes standards (640x480, 800x600, 1024x768). Bref, j'aurai du garder mon vieux CRT écran rond 21" de 150 kilos :)

Je regrette le temps où les drivers d'un périph étaient livrés sur disquette... Là, je bouffe un temps pas possible à cause d'une résolution d'écran, c'est pathétique.

Merci pour l'aide
 
Ton écran c'est lequel là-dedans ?

A moins que ce ne soit un ancien modèle (d'occasion ?) ou qu'il y ait plus qu'un iisonic qui fasse des écrans sur cette planète... :nailbiting:
 
averell a dit:
Oui, j'avais déjà vu. Mais ce fabricant a bien un site web propre je suppose. A moins que :afraid:

Bah, je ne crois pas. J'ai cherché et chaque fois je reviens sur ce site qui ne propose pas grand chose, en tout cas rien en ce qui concerne l'écran que j'ai acheté. La misère.

J'ai essayé SwitchResX dans sa version d'évaluation. J'ai pu modifier avec ce plugin la résolution de l'écran pour la spécifier à 1280x720 à 60 hz. Ca fonctionne, sauf que la résolution indiquée donne des résultats catastrophiques : les ronds ne sont pas ronds, les textes sont allongés en hauteur, je ne vous parle même pas du rendu des images. Tout est déformé alors que j'ai mi exactement la résolution demandée. En gros : je ramène cette m.... là où je l'ai pris et je vais prendre un écran "standard". Dommage, il était sympa esthétiquement parlant, prenait vraiment pas de place et était suffisant pour ce que je voulais en faire.

En tous les cas, merci de votre aide.

JuDeMac
 
JuDeMac a dit:
Dans le manuel sino-français livré avec l'écran, il est indiqué que la résolution doit être de 1280x720, tout çà à 60hz. Je m'exécute : Préférences système, Moniteur, Résolution : le 1280x720 n'est pas prévu.
Pour faire court, il me semble que tu n'as pas choisi le bon écran pour la bonne utilisation. Si tu peux le rendre, fait le et choisi en un autre.

La résolution imposée de 1280x720 @60Hz indique clairement qu'il s'agit d'une dalle destinée à de l'affichage vidéo et pas informatique. (720p = 1280x720, 60Hz = NTSC à 30i/s)
Cet écran est prévu pour être utilisé comme une télé, ce n'est pas un moniteur informatique, même si il t'a été vendu comme tel. C'est la raison pour laquelle ton ordinateur ne peut fournir la résolution souhaité. D'ailleurs, personne ne travaille en 60Hz avec un moniteur informatique, le minimum acceptable étant 75Hz.
 
  • J’aime
Réactions: averell