Bonjour
Tu peux tenter une solution qui est en principe radicale et que je décris dans mon fil intitulé :
Mac OS X + Firefox + Pluzz.fr Ne sont pas d'accords
Cette solution va effacer tous les paramètres de Firefox dont notamment les marque pages. Elle efface aussi les cookies et donc il faudra ressaisir les mots de passe - nom d'utilisateurs sur les différents sites où tu es inscrit.
Pour résumer, il s'agit de détruire le dossier "Firefox" qui se trouve dans
TA bibliothèque dans le sous dossier "Applications Support". Attention il s'agit bien de
TA Bibliothèque qui est dans le chemin "Utilisateurs / ton dossier (la maisonnette) / Bibliothèque"
Il se peut que le dossier bibliothèque soit invisible (par sécurité pour éviter les gaffes des débutants)
Pour le rendre visible procède ainsi :
Ouvre le dossier "Utilisateurs" à la racine de ton disque de démarrage.
Ouvre la maisonnette (elle doit en principe porter ton nom prénom selon ce que tu as répondu lors de l'installation système).
Dans le menu "Présentation" choisis "Afficher les options de présentation" (ou fait Pomme-J)
Là, tu coches l'item "Afficher le dossier bibliothèque".
Pour les marque pages tu peux (avant de détruite le dossier Firefox ou
de préférence le sauvegarder ailleurs et l'effacer de la bibliothèque) faire un export de tes marque pages. Un fichier Bookmarks.html est créé sur le bureau.
Lorsque tu relanceras Firefox, un nouveau dossier Firefox sera créé dans ta bibliothèque et tu n'auras plus qu'à réimporter les marque pages
Fais attention : Comme je te l'ai dit, les cookies sont tous effacés et tu devras ressaisir les mots de passe et identifiants de pas mal de sites, notamment ceux de ta messagerie. Si tu ne les connais pas, évite de te lancer dans la suppression du dossier Firefox et si tu l'as fait, tu peux remettre dans ta bibliothèque l'ancien dossier Firefox que tu as sauvegardé par ailleurs.
Fusée