Restauration affichage fenêtre FCPX

slicki

Membre enregistré
3 Février 2014
9
0
Bonjour à tous, je fais appel à votre aide. Je suis bloqué avec fcpx et je vous explique pourquoi:

Il y a quelques semaines, je tournais avec fcpx cracké (pas bien :s) en 10.1.3. Tous ce passait bien, j'ai trainé quelques semaines en bootcamp sur windows et je suis revenu travaillé sur fcpx...

Et là gros pb!:mad: FCPX ce bloque sur la page "restauration de l'affichage de la fenêtre", je re-clique sur l'icône de fcpx dans le dock, ça me lance le logiciel mais gros pb d'affichage, les fenêtres sont les unes sur les autres. Grosse catastrophe, surtout que j'étais sur un clip important en ce moment...

Donc je me dis que c'est la version cracké qui bug? Alors, comme un bon citoyen, j'achete la version officielle, je l'installe, je lance et là... rien ne change!! Catastrophe encore une fois.

Je decide d'aller sur le site d'aide fcpx d'apple, je suis leur aide (mettre le dossier "Disposition" à la corbeille) mais malheureusement, je ne trouve pas leur dossier en question. Je suis à la recherche d'autre solutions, genre mettre tous les plugins qui pouvait bugger à la corbeille, c'est ce que j'ai fais mais pas de changement. Le logiciel fcpx bug toujours...

Avez-vous une solution? Je suis vraiment dans le caca :(

Merci d'avance les coupains ;)

Il serait intéressant de connaître l'équipement dont tu disposes. Ta carte graphique est-elle compatible ? As-tu tenter de mettre les fichiers .plist de FCP X à la corbeille ?
As-tu songé aussi à repartir d'une sauvegarde automatique datée du temps où cela fonctionnait ?

Dernière édition:
Je dispose d'un imac fin 2013:

i7 3,5 Ghz, 8Go de mémoire, gtx780M, fusion drive 3To.

Ce n'est pas ma config le problème vu que fcpx fonctionnait très bien avant ce bug, par contre je suis passé sous Yosemite (pb de compatibilité?).

Pour les fichiers .plist, je ne les trouve pas.

C'est compliqué lol.

Merci de ton aide :)

Je dispose d'un imac fin 2013:

i7 3,5 Ghz, 8Go de mémoire, gtx780M, fusion drive 3To.

Ce n'est pas ma config le problème vu que fcpx fonctionnait très bien avant ce bug, par contre je suis passé sous Yosemite (pb de compatibilité?).

Pour les fichiers .plist, je ne les trouve pas.

C'est compliqué lol.

Merci de ton aide :)
Super machine effectivement, peut-être un peu légère en RAM ! Dommage de pirater un logiciel lorsqu'on peut se payer cette machine…

Je suis passé sous Yosemite dès sa sortie et il n'y a pas de problème de compatibilité.

Pour les fichiers .plist : menu du Finder Aller, appui sur alt fait apparaître Bibliothèque dans le menu déroulant. Ouvrir Bibliothèque puis Préférences. Rechercher fichiers contenant Final Cut, et mettre ces fichiers à la corbeille.
Puis relancer.
Sinon, après install de Yosemite, as-tu réparé les utilisations avec Utilitaire de disque ? Indispensable.
As-tu essayé la relance depuis une sauvegarde automatique (dans ton dossier Vidéos, dans Final Cut Backups).
Et si cela ne fonctionne toujours pas, mettre FCP X App à la corbeille + les .plist + le dossier Motion Templates et ré-installer proprement dans les règles de l'art depuis AppStore.

J'ai essayer toutes les options que tu m'as préconisé de faire et rien ne marche... Enfin quand j'ai supprimé les .plist, ça à fonctionné 1 fois et dès que je suis aller sur les effets sa a buggé...

J'ai lancer fcpx avec le terminal et voilà ce qu'il me dit:

A call to OSACopyScriptingDefinition() by NSScriptSuiteRegistry returned an error. Is this application's OSAScriptingDefinition Info.plist entry valid? If its value is 'dynamic', is there an 'ascr'/'gsdf' Apple event handler registered?

Donc je sais pas quoi faire.

Ps: je n'ai pas de dossier fcpx backups dans mes dossiers :(

J'ai essayer toutes les options que tu m'as préconisé de faire et rien ne marche... Enfin quand j'ai supprimé les .plist, ça à fonctionné 1 fois et dès que je suis aller sur les effets sa a buggé...

J'ai lancer fcpx avec le terminal et voilà ce qu'il me dit:

A call to OSACopyScriptingDefinition() by NSScriptSuiteRegistry returned an error. Is this application's OSAScriptingDefinition Info.plist entry valid? If its value is 'dynamic', is there an 'ascr'/'gsdf' Apple event handler registered?

Donc je sais pas quoi faire.

Ps: je n'ai pas de dossier fcpx backups dans mes dossiers :(
Si tu possèdes 10.1.3, tu as forcément quelque part un dossier Final Cut Backups, c'est obligé. Et si tu n'en as pas changé l'emplacement volontairement, il se trouve dans ton dossier Vidéos.

Pour le reste, je t'ai dit ce qu'il te restait à faire : tout supprimer et ré-installer depuis App Store.

Puisque tu as acheté le logiciel, ce n'est quand même pas compliqué à faire non ? <:D

J'ai tout supprimé et ensuite réinstallé... Aucune différence. Je vais devoir me pencher sur le dossier Backup parce que je ne le trouve pas lol! Heureusement que mon vieux sony vegas pro est là lol

J'ai tout supprimé et ensuite réinstallé... Aucune différence. Je vais devoir me pencher sur le dossier Backup parce que je ne le trouve pas lol! Heureusement que mon vieux sony vegas pro est là lol
Quand même incroyable ton histoire… Pourrais-tu envoyer une capture d'écran ?

Une nouvelle suggestion : créer un nouveau compte sur ta machine et lancer FCP X depuis ce compte.

J'ai trouvé en effet un post concernant ton problème : https://discussions.apple.com/thread/3133560?start=0&tstart=0 où la personne ne parvient pas à lancer FCP X depuis son compte personnel alors que les autres comptes ne posent pas de problème…
Et avec le même message console que le tien : A call to OSACopyScriptingDefinition() by NSScriptSuiteRegistry returned an error. Is this application's OSAScriptingDefinition Info.plist entry valid? If its value is 'dynamic', is there an 'ascr'/'gsdf' Apple event handler registered?

Si tu vérifies que FCP X démarre normalement depuis un nouveau compte, c'est qu'il y a dans ton compte personnel un fichier qui pose problème.
Et la difficulté sera de trouver lequel ?

Dans le post en question, c'est un fichier '~/Library/Cahes/com.apple.audiounits.cache'.

Et comme tu sembles être coutumier du fait d'installer des logiciels de façon illégale, il faudrait que tu te souviennes de ce que tu as installé avant que ne survienne tes ennuis…

Et voilà, tu m'as fais me rappeller un plugin audio que j'avais installer. Je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre lol!! Alalalala, les hackers sont vraiment chiant à faire des logiciels pas fiables mdr

Merci de ton aide précieuse en tout cas! Bye

Et voilà, tu m'as fais me rappeller un plugin audio que j'avais installer. Je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre lol!! Alalalala, les hackers sont vraiment chiant à faire des logiciels pas fiables mdr

Merci de ton aide précieuse en tout cas! Bye
Ouf !!!

Oui, vraiment les hackers ce sont des c... :rateau:

sliki peux tu donner ici le nom du plugin audio mis en cause, il semble que je sois dans ton cas, mais je suis aussi traumatisé crânien et donc ma mémoire est défaillante tu m'épargnerais donc de devoir tout désinstaller tous mes vst un à un.

Désolé de relancer un topic de 2014 mais je rencontre exactement le meme probleme, et je n'ai pas le souvenir d'avoir ajouté de pluggin audio ni autre à FCP ... je ne sais pas quoi faire. Tantot je reste bloqué sur "restauration de l'affichage de la fenêtre", tantôt ce message reste, avec derrière la fenetre qui s'ouvre mais entierement grise et qui bug d'affichage quand on la déplace.

J'ai effacé les fichiers .plist mais pas de difference, je ne sais vraiment pas quoi effacer pour que FCPX 10.1.1 fonctionne a nouveau merci

dans ce type de cas, pour ma part je commence par :
- fermer FCPX
- appuyer et maintenir à la fois alt + cmd
- cliquer sur l'icone de FCPX pour le lancer
- la fenetre "supprimer les préférences" apparaît, les supprimer, l'appli s'ouvre comme au premier jour !
Je suppose déjà testé mais au cas ou...

dans ce type de cas, pour ma part je commence par :
- fermer FCPX
- appuyer et maintenir à la fois alt + cmd
- cliquer sur l'icone de FCPX pour le lancer
- la fenetre "supprimer les préférences" apparaît, les supprimer, l'appli s'ouvre comme au premier jour !
Je suppose déjà testé mais au cas ou...

Bonjour et merci pour ta reponse, cependant je ne comprends pas.
Pourquoi maintenir Pomme+Alt ?
la fenetre "supprimer les préférences" n'apparait pas, a quelle moment est-elle suposée apparaitre? est-ce grace aux touches Pomme+Alt qu'elle apparait ?

D'autre part j'ai fait des mises à jours récentes (voir image), est-ce que mon probleme FCPX peut etre du à ça ?

ps : j'ai deja réparé les permissions

Dernière édition:
Bonjour le20sur20,

C'est toujours difficile de répondre sans être devant le poste mais si cela peut aider :
- cliquer sur l'icône de démarrage de FCPX en MAINTENANT les touches alt+cmd permet normalement de faire apparaître la fenêtre pour supprimer les préférences de façon simple sans aller fouiner dans les dossiers "système". Cette fenêtre de suppression des préférences doit apparaitre avant la fenêtre de démarrage de l'appli (elle correspond à votre image).
- la deuxième image concerne les mises à jour des codecs reconnus par l'appli. Je ne pense pas que cela soit du à cela.

FCPX 10.1.1 (janvier 2014) cela date mais le raccourcis pour les préférences existait déjà. Au boulot 10.2.1, chez moi 10.2.3 depuis peu. Il faut Yosemite ou Maverick minimum depuis je ne sais quelle version...

Autre piste, retirer les plug-in tiers comme FXFactory qui parfois entrainent des pb. Bon courage.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: le20sur20
Bonjour le20sur20,

C'est toujours difficile de répondre sans être devant le poste mais si cela peut aider :
- cliquer sur l'icône de démarrage de FCPX en MAINTENANT les touches alt+cmd permet normalement de faire apparaître la fenêtre pour supprimer les préférences de façon simple sans aller fouiner dans les dossiers "système". Cette fenêtre de suppression des préférences doit apparaitre avant la fenêtre de démarrage de l'appli (elle correspond à votre image).
- la deuxième image concerne les mises à jour des codecs reconnus par l'appli. Je ne pense pas que cela soit du à cela.

FCPX 10.1.1 (janvier 2014) cela date mais le raccourcis pour les préférences existait déjà. Au boulot 10.2.1, chez moi 10.2.3 depuis peu. Il faut Yosemite ou Maverick minimum depuis je ne sais quelle version...

Autre piste, retirer les plug-in tiers comme FXFactory qui parfois entrainent des pb. Bon courage.

Je suis sous OS 10.9.5
Sinon ça ne fonctionne pas le raccourics. Je maintiens bien les touches Pomme+Alt (ou cmd+alt dans le jargon) dans le dock, ou double clique dans le finder , je clique sur l'icone de FCPX qui lance le logiciel, il y a bien la fenetre de démarrage, mais aucune fenetre de suppression de préférence. Est-celle accessible depuis le menu FCPX ? si pas possible, comment y accéder dans les dossiers "système" et surtout qu'est ce que je dois supprimer ? Je n'ai jamais installé de pluggin auparavant (avant FCPX marchait bien il y a encore quelques mois). Mais je veux bien supprimer FXFactory si c'est un pluggin par défaut. Merci de m'indiquer comment faire

J'ai conscience que cela fait beaucoup de demande, désolé de te déranger un dimanche, mais toute aide sera la bienvenue (meme des autres internautes). Cela risque de m'handicaper profesionnelement, merci par avance.

OK en anglais ci-dessous,
- des liens explicatifs autour des préférences : http://fcpx.tv/tutorials/trashpreferences.html
- ici sur tous les types de bugs et comment les résoudre : http://fcpx.tv/troubleshooting.html

en relisant il y a votre bug ! SUPER ! solution site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT203575

Si ça marche merci de l'indiquer !

Merci pour ton aide rapide ! malheureusement je ne dois pas etre tres doué car je ne trouve pas le fameux dossier "dispositions" qu'il est conseillé d'éffacer. j'ai tenté une recherche, je suis aussi allé dans bibliotheque>application support et là je ne trouve pas de dossier "final cut pro" mais un "Final Cut Pro System Support" et un "Final Cut Studio" et dans ceux-ci pas de dossier "dispositions"

en + ils disent d'appuyer sur option, c'est quoi option ? Alt ? et à quoi ça sert de maintenir cette touche ?
encore désolé d'etre un tel assisté, mais pouvez-vous m'aider à nouveau svp ?

En clair... Fermer FCPX
1 - ouvrir le finder
2 - cliquer sur le menu "aller"
3 - appuyer sur option ...c'est à dire alt cela permet d'afficher bibliothèque dans le menu aller du finder
4 - cliquer sur bibliothèque qui vient d'apparaître dans le menu
5 - aller dans le dossier application support et choisir le dossier final cut pro
6 - dans ce dossier se trouve layout (dispositions en anglais)...le faire gentiment virer/glisser vers le bureau (et plus tard à la corbeille si ça marche) - en clair le dossier final cut pro doit être vide et ça devrait permettre de résoudre ce bug
7 - une prière, un cierge, et réouvrir FCPX...qui va recréer le dossier layout

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: le20sur20
En clair... Fermer FCPX
1 - ouvrir le finder
2 - cliquer sur le menu "aller"
3 - appuyer sur option ...c'est à dire alt cela permet d'afficher bibliothèque dans le menu aller du finder
4 - cliquer sur bibliothèque qui vient d'apparaître dans le menu
5 - aller dans le dossier application support et choisir le dossier final cut pro
6 - dans ce dossier se trouve layout (dispositions en anglais)...le faire gentiment virer/glisser vers le bureau (et plus tard à la corbeille si ça marche) - en clair le dossier final cut pro doit être vide et ça devrait permettre de résoudre ce bug
7 - une prière, un cierge, et réouvrir FCPX...qui va recréer le dossier layout

Une journée qui se termine en humour , avec le sourire et surtout avec ce satané problème RÉSOLU, merci cv21 !