Restauration impossible du carnet d'adresses

jtenedos

Membre enregistré
9 Septembre 2012
2
0
Bonjour,

je suis sur OSX lion et j'ai rencontré un petit problème lors de la synchronisation de mon iphone : la plupart de mes numéros enregistrés sur mon iphone et mon mac ont disparus, il n'en reste que quelques uns. Pas grave, j'ai Time machine : j'essaie donc de récupérer mes numéros enregistrés lors de mes précédentes sauvegardes : même si je vois dans Time Machine tous mes anciens numéros dans mon carnet d'adresses, impossible de les restaurer. Impossible également de trouver un fichier .abbu (format du carnet d'adresses je crois), ni même de trouver le dossier [USER]->bibliothèque->applications support->address book, car je ne trouve pas le dossier [USER]->bibliothèque...
Bref, j'aimerai m'éviter une fastidieuse opération de retranscription à la main de mes numéros en retrouvant ou en restaurant ces numéros.
Quelqu'un connait-il un moyen ?
D'avance, merci à toute la communauté.
 
Bonjour,

je suis sur OSX lion et j'ai rencontré un petit problème lors de la synchronisation de mon iphone : la plupart de mes numéros enregistrés sur mon iphone et mon mac ont disparus, il n'en reste que quelques uns. Pas grave, j'ai Time machine : j'essaie donc de récupérer mes numéros enregistrés lors de mes précédentes sauvegardes : même si je vois dans Time Machine tous mes anciens numéros dans mon carnet d'adresses, impossible de les restaurer. Impossible également de trouver un fichier .abbu (format du carnet d'adresses je crois), ni même de trouver le dossier [USER]->bibliothèque->applications support->address book, car je ne trouve pas le dossier [USER]->bibliothèque...
Bref, j'aimerai m'éviter une fastidieuse opération de retranscription à la main de mes numéros en retrouvant ou en restaurant ces numéros.
Quelqu'un connait-il un moyen ?
D'avance, merci à toute la communauté.

Bonjour,

Dans l'ordre :

- Ouvrir le carnet d'adresses
- activer Time Machine, l'ouvrir
- feuilleter le carnet d'adresses dans TM
- sélectionner un carnet du jour d'avent
- clic sur restaurer

Quand vous aurez retrouvé ce carnet, sauvegardez les contacts dans un dossier > Documents > Contacts à créer ... Vous pouvez même exporter les contacts sous le format VCard
 
Bonjour Albert-r,
merci pour ta réponse. Hélas, j'avais déjà procédé comme tu l'indiques via TM, mais ça ne fonctionne pas. Je vais dans TM avec mon carnet sur le bureau, revient à une session précédente, clique sur Restaurer en bas à droite, TM revient sur mon bureau d'origine avec les adresses non restaurées...
C'est pourquoi je cherche une autre solution.
Merci si vous avez des idées.
J