10.11 El Capitan Restauration impossible (Panneau interdit)

Wiggin

Membre enregistré
18 Décembre 2020
1
0
32
Hello !

Je viens de m'acheter un nouveau mac et j'ai décidé de céder l'ancien à mes parents. J'ai voulu le réinitialiser mais je pense que je m'y suis mal pris...
C'était un macbook pro mi 2012 que j'avais upgrade jusqu'à Mojave.

Quand j'ai reset, il a essayé d'installer Lion mais il me dit :
"impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x"

Bon, je me suis lancé dans la création d'une clef bootable de El Capitan en utilisant DiskMaker. J'ai réussi à créer la clef sans problème.

Seulement quand je reboot le mac, je lance l'installation d'El Capitan, ça avance un peu puis ça termine par tomber sur un panneau interdit et plus rien ne se passe...

Des idées pour m'en sortir ?

Merci pour votre aide et bienveillance ?
 
Salut

Ton souci de restauration peut -être lié à deux chose : un le fichier d'installation et son certificat dépassé et/ou la NAPPE Sata qui en à profité pour lâcher juste à ce moment là ....

Le point d'interrogation affiché induit une recherche de volume de démarrage/destination pour lancer l'installation.

Si tu te sens de démonter ton HDD interne pour faire l'installation via un cordon Sata USB ( 10€ sur site marchant) et le replacer ensuite .( ce que je fais depuis toujours, j'installe en externe les disques en les démontant )​