iOS 15 restauration incomplete sur mon nouvel Iphone depuis le mac

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour,
comme presque chaque annee, j'ai craque pour le nouvel Iphone, probleme, lorsque j'ai voulu transferer la sauvegarde de mon ancien Iphone depuis le fichier de sauvegarde sur le mac, je me suis retrouve avec quasiment rien! J'ai bien mes contacts, mais la plupart de mes apps n'apparaissent plus. Je precise que les deux appareils sont sous IOS15. certaines de ces apps sont indispensables pour mon travail. Si quelqu'un avait une solution...m(_ _)m
 
De mon côté, c’est une restauration complète et vierge que j'aimerais réaliser à partir d'un ordinateur. Mais que ce soit depuis le PC sous Windows du bureau ou depuis mon iMac, impossible.

Je rencontre l'erreur suivante :
1632938624114.png

De plus je trouve étrange que l'icône de l'iPhone soit ainsi, comme si le modèle était inconnu de macOS :
1632938713512.png

Édit : En passant l'iPhone en mode récupération, macOS m'a indiqué avoir un composant à installer pour ce périphérique.
Plus qu'à voir si ça résout mes soucis, pour le moment ça mouline :
Capture d’écran 2021-09-29 à 20.14.24.png
 
Dernière édition:
lorsque j'ai voulu transferer la sauvegarde de mon ancien Iphone depuis le fichier de sauvegarde sur le mac, je me suis retrouve avec quasiment rien!
la procédure la plus simple n'est pas celle là pour un nouveau téléphone …
on mets la carte sim du vieux tél dans le nouveau
on allume les deux tél côte à côte
on commence à paramétrer le nouveau et -Oh miracle - à un moment donné il vous propose de rapatrier tout ce qu'il y a sur le vieux tél !!! merci Apple .
par contre je ne sais pas si c'est par Bluetooth ou par WiFi que ce fait le transfert …

la méthode exacte: https://support.apple.com/fr-fr/HT210216
 
Dernière édition: