Restauration/jailbreak 3gs

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour,

ma copine viens de me donner un iphone 3gs que son frere lui avais donné. Elle ne la jamais utiliser et son frère (anglais) utilise je ne sais qu'elle opérateur a Londre.

J'ai fait une restauration systeme et du coup je ne peux plus me servir du telephone >insert valid sim card qu'il me dit.


Apres recherche il semble que je doivent jailbreaker l'iphone puis utiliser un autre soft pour desimlock.

1- je ne connais pas la version du firmware du phone!
2- Impossible trouver redsnow pour 3gs pour Mac?
3- blackra1n ne fonctionne pas, j'ai toujorus le meme message (du coup je me dis que je nai pas le bon firmware mais comment le connaitre car la manip *3001#12345#* ne fonctionne pas!!!
4- je n'y connais rien et découvre un tas de sites qui renvois sur un tas de soft mais qui ne correspondent jamais....


Si quelqu'un a une solution simple pour Jailbreak un 3gs puis le desimlocker le tout sans connaitre le firmware.

Passer par une boutique parisienne et payer pour desimlocker??

merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 12h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

GreespoisOn ne semble pqs fonctionner non plus jai toujours les memes messages sur l'iphone et itune...
 
La réponse me parrait plutot simple... pour un jailbreak tu ne dois ABSOLUMENT PAS restorer l'iphone... sinon tout est foutu...
le Jailbreak resotre pendant le processus ton iphone, mais depuis un un fichier qu'il a lui-même crée contenant l'OS et le nécessaire pour désimlocker ton iphone.. si tu retournes aux système d'origine en faisant une restauration, c'est foutu.... désolé .... :eek:
Seul solution le faire désimelocker en magasin, et encore... c'est le même principe qiu'ils appliqwuent... meilleure alternative, le faire désimlocker auprès de l'opérateur!
 
La réponse me parrait plutot simple... pour un jailbreak tu ne dois ABSOLUMENT PAS restorer l'iphone... sinon tout est foutu...
le Jailbreak resotre pendant le processus ton iphone, mais depuis un un fichier qu'il a lui-même crée contenant l'OS et le nécessaire pour désimlocker ton iphone.. si tu retournes aux système d'origine en faisant une restauration, c'est foutu.... désolé .... :eek:
Seul solution le faire désimelocker en magasin, et encore... c'est le même principe qiu'ils appliqwuent... meilleure alternative, le faire désimlocker auprès de l'opérateur!

et oui mais javais déja restauré, c'est apres pour rattraper le coup que jai voulue jailbreaker mais j'ai qd meme toujours le même message qui m'empeche d'acceder a l'iphone...en faite je me rend compte que pour desimlocker il FAUT avoir acces a l'iphone et le fait de le brancher ne suffit pas, est ce que quelqu'un confirme?

Si je contacte le frangin en angleterre lui n'a qu'a contacter son opérateur pour desimlocke, meme si le telephone est ici en france??
 
Si je contacte le frangin en angleterre lui n'a qu'a contacter son opérateur pour desimlocke, meme si le telephone est ici en france??

normalement oui; il se peut qu'il va devoir payer quelque chose, mais normalement il suffira ensuite d'inserrer un code dans itunes sur un des ordinateurs sur lequel l'iphone et actif pour le désimlocker... code reçu par l'opérateur
 
d'inserrer un code dans itunes sur un des ordinateurs sur lequel l'iphone et actif pour le désimlocker... code reçu par l'opérateur


tu me fais peur la l'iphone n'a été actif sur aucun ordinateur autour de moi, sur le sien a Londre c'est tout!

Et si je vais dans une petite boutique a Paris est ce que c'est possible de faire ca moyennant finance? Y a bien un pti chinois ou indien qui doit faire ca sous le comptoire :D
 
Oui surement mais ca sera sans guarantie ... mais tentes le coup de toute façon tu n'as plus rien à y perdre ;)
 
quelqu'un connais t'il une boutique sur paris qui peux faise ca?

j'ai un peu les boules car si je doit renvoyer le telephone a londre pour qu'il appel l'opérateur pui renvoie le phone ca va prendre une plombe!!!


je suis ad meme surpris qu'il n'y est pas d'autres solution!!!!