restauration partielle possible ?

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour à tous
je me pose une question simple. Je viens d'un MacBook pro 500 Go et viens d'acquérir un MacBook Air 64 Go
J'aimerais retrouver mon itunes tel que sur le MBPro, et j'ai effectué une sauvegarde Time Machine avant la vente de ce dernier.
Existe-t-il un moyen de restaurer uniquement ces données iTunes ?
Un copier-coller de tout le dossier iTunes suffirait-il ou ne me manquerait-il pas des données (listes de lectures, notes de morceaux, rangements d'applis de mon iPhone, sauvegardes d'iPhone,...)

Merci d'avance pour vos avis, je n'ai rien trouvé à ce sujet :up:
 
Bonjour,

le dossier iTunes contient TOUT ce qui concerne iTunes (*)

Il faut donc le restaurer depuis Time Machine (pas de copier-coller !).
Et alors iTunes s'ouvrira à l'identique.

Avec seulement 64 Go de DD, attention à la place disponible, il faut laisser de l'espace libre pour le système.

(*) à condition que les fichiers originaux aient toujours été importés dans la Bibliothèque (dans préf iTunes / avancé : case "Copier dans le dossier iTunes Media...." cochée).
 
Merci pour votre réponse
Pour restaurer depuis Time Machine il faut bien connecter le DD ayant servi, voyager dans la dernière sauvegarde et appuyer sur "restaurer" en ayant sélectionné par exemple le dossier Music c'est bien cela ?

Pourquoi sur la petite réglette figurant sur le côté de l'écran (représentant le TEMPS) la dernière sauvegarde est notée au 8 janvier 2013 ?? Puisque j'ai fait naturellement une sauvegarde en février avant de vendre mon MacBook Pro !!!
 
Pour la dernière question je ne sais pas...

Pour restaurer depuis Time Machine, il faut "Entrer dans Time machine", choisir la date voulue, naviguer jusqu'au dossier iTunes et faire "restaurer".

Concernant les sauvegardes d'iPhone, je ne crois pas que ce soit dans le dossier iTunes, mais plutôt dans la Bibliothèque de l'utilisateur (à confirmer par ceusses qui ont un iPhone...).
 
Tu as accès à toutes les sauvegardes antérieures au 8 Janvier, et n'en vois aucune après cette date, ou bien tu les vois sans y avoir accès ?

Et quand tu as fait la sauvegarde avant de vendre le Mac, as-tu vérifié qu'elle s'était bien faite, et était accessible (précaution élémentaire) ?
 
Je ne vois rien après le 8 janvier, c'est la dernière qui apparait avant le "MAINTENANT" dans l'échelle de temps du Time Machine

Et non je n'ai pas vérifié en fait. J'aurais du je crois. C'est beau Apple mais quand ca fonctionne !

Et l'utilisation du Cloud peut il éviter ces pertes ? iTunes Match et iCloud ont quoi de différent ?
 
Je n'utilise ni l'un ni l'autre donc ne peut te répondre.

Avant de vendre un ordi, il faut "assurer" question sauvegardes, par exemple en faisant, en plus de la sauvegarde Time Machine, un clone, sur un autre disque externe.
 
Tu es sûr que tu as fait une dernière sauvegarde ???
Pour les transferts sur nouvelle machine, je préfère les Clones à TM.