Restauration sauvegarde Photo Sierra dans Photo Yosemite

Manu27

Membre confirmé
11 Octobre 2009
85
3
36
Bonjour à tous,

Je suis très embêté et je ne trouve pas de solution.

Mon iMac a fait la mise à jour de Sierra ! bref, j'ai lancé l'application "Photo" est tout était bien la c'est parfait.

Au bout de quelques jours, je me rend compte que Sierra rame sur mon iMac (2010) et je décide de le virer. Je sauvegarde mes documents et je boot sur une clé avec Yosemite (10.10)

la réinstallation est parfaite, l'iMac réagit mieux.

Je lance Photo pour importer ma sauvegarde et la ...............

"impossible, la Sauvegarde provient de Photo plus récent, Merci de mettre à jour Photo" :-(

Mais je ne peux pas mettre la version Photo de Sierra sur Yosemite je suppose ?

C'est arrivé à quelqu’un ?

Merci d'avance
 
Pas possible...
Il faut récupérer une sauvegarde de la bibliothèque de photos effectuées avant de passer à Sierra.
A défaut d'avoir une telle sauvegarde,
Il faut faire un clic droit sur le package correspondant à la bibliothèque de photos (normalement dans le dossier Images de l'Utilisateur), puis choisir afficher le contenu du paquet.

Il faut alors aller récupérer les photos une à une dans les dossiers et sous-dossière pour ensuite les réimporter dans l'application Photos
 
Autre option à tester, peut-être....
Chercher si l'auteur d'iPhotolibraryManager a mis à jour son nouvel utilitaire PowerPhotos et s'il permet de reconvertir une photothèque de la version Sierra de Photos pour qu'elle soit à nouveau lisible avec la version Yosemite de Photos
https://www.fatcatsoftware.com/powerphotos/

Mais la dernière fois que j'avais consulté sa page, il n'y avait pas de fonctions de conversion de bibliothèque d'une version à une autre (comme ça existe entre les diverses versions d'iPhoto)
 
Aieeeee !
12000 photos !!

Fait ***** !!

Est-il possible de démarrer l’iMac avec une clé usb Sierra.. ensuite aller dans Photo pour importer cette sauvegarde et exporter tout le contenu sur un disque dur par exemple ?

Quelle galère.
 
Aieeeee !
12000 photos !!

Fait ***** !!

Est-il possible de démarrer l’iMac avec une clé usb Sierra.. ensuite aller dans Photo pour importer cette sauvegarde et exporter tout le contenu sur un disque dur par exemple ?

Quelle galère.

Tu peux installer Sierra sur un disque externe, puis démarrer sur ce disque, ouvrir la bibliothèque Photos et tout exporter.

Tu récupéreras les fichiers des photos sous forme de 12000 fichiers individuels (pense bien à exporter dans un dossier et pas sur le bureau)

Ensuite, de retour sur Yosemite tu devras réimporter les 12000 photos dans Photos.
 
Une fois avoir boot sur le DD Sierra, si j'importe la sauvegarde Photo Sierra, les photos vont se stocker sur le DD Sierra je suppose ?

Une fois importé, j'ouvre Photo - EXPORTER et je balance l'exportation sur un dossier du DD Yosemite ?
 
En double-cliquant la bibliothèque de photo, située dans le dossier Images de l'utilisateur sur le DD Yosemite, elle s'ouvrira avec le Photos de Sierra sans rien importer sur le DD Sierra.

Une fois ouvert, tu sélectionnes toutes les photos et tu exportes dans un dossier que tu te crées quelque part sur le DD Yosemite ou sur le DD Sierra, peu importe.
 
Ha ! très intéressant !

Jai seulement à ma disposition une clé USB de 32Go et 64Go donc si je devais faire une clé SIERRA + importer les 100Go de photos dessus, c'était pas possible !

Avec ce que tu me dis, la capacité de ces clés suffira ! je fais la clé USB Sierra et je tente cela ! Merci de ton aide

à toute à l'heure.
 
Clé USB prête.

Même message en ouvrant Photo :-(
J’ai trouvé de suite pourquoi...
J’ai fais une clé SIERRA et l’iMac était sous HIGH SIERRA... je fais la mise à jour depuis la clé usb... patience patience.
 
L’astuce a fonctionné MAIS

quand j’importe le dossier avec les 12000 fichiers dans Photos sous Yosemite, seulement 4000 ont pu être importées et j’ai une erreur pour les 80000 autres..

« impossible : Fichier Illisible : Impossible d'obtenir les métadonnées… »

Je retente une importation pour voir !
 
Importe-les peut-être par paquets de 2000...
12000 d'un coup c'est peut-être trop.

Juste pour info, les photos ayant produit une erreur, sont bien lisibles? Tu as essyé d'en ouvrir une ou deux avec Aperçu par exemple?
 
Oui elles sont lisibles ;-)

exact, je vais faire par petit paquet et j’ai coché aussi « retenir les lieux » dans les options d’exportation.

Je tiens au courant !
 
La première importation de 1200 photos s’est passée correctement ! Toutes les photos sont présentes.

Je tente une seconde vague avec 2000 photos!

Merci de tes conseils, je pense que ça va le faire ;-)