Restaurer iPhoto sur un new système sur la m machine

pjarrige73

Membre actif
28 Janvier 2011
150
1
58
Savoie
brumedesiles.com
Bonjour,

J'ai un MBP Rétina, mon système actuel a subit un piratage de via une infection ou piratage de mon compte mail ... du coup Mail est complètement désorganisé enfin bref après avoir pris les mesure pour endiguer .. Mail est presque mort donc je décide de repartir sur une partoch neuve et système neuf sur la même machine .. Bref rien d'extraordinaire..

Un coup de disque Utility et zou in ré-install un système tout neuf.. et MAJ à suivre

iPhoto n'est malheureusement plus là alors que je l'avais sur mon système précèdent. Bon j'ai compris qu'il ne fait plus partie intégrante du système..

J'ai bien dans mon AppsStore "Achats" mon iPhoto '11 9.4.3 acheté mais impossible de le rappatrier de nouveau pour mon nouveau système de la même machine ...

Une Solution ??

Il est évident que le coté Time Machine sera à utilisé après mais j'avoue que c'est pas très safe de ne pas pouvoir récupérer des applications que l'on a acheté.. il y a peu on avait notre CD ou téléchargement de la dite applis sur son HD et on pouvait la ré-installé ..

Merci d'avance pour votre aide
A vous

J'ai bien dans mon AppsStore "Achats" mon iPhoto '11 9.4.3 acheté mais impossible de le rapatrier de nouveau pour mon nouveau système de la même machine ...
Bonjour,

pourquoi, comment ?

Quel est l'OS de la machine avant et après réinstallation ?
(ML je suppose...)

Bonjour,

pourquoi, comment ?

Quel est l'OS de la machine avant et après réinstallation ?
(ML je suppose...)

Le même OS 10.8.3 oui ML ;)

Je veux juste en fait récupérer mes applis déjà acheter via Apps Store en fait et qui sont d'ailleurs visible comme étant achetées :) il n'y a juste pas moyen de les re télécharger .. il m esemble que pour l'OS on peut le ré)installer sur 5 machines différentes ou 5 fois..
enfait la c'est sur la même avec un OS totalement clean pour me refaire juste une machine conforme avec Mail qui fonctionne sans soucis avec tous mes comptes..

Concernant les applis iPhoto, iMovie et Garage band, c'est particulier.

Tu ne les as pas achetées sur l'App Store, elles étaient mises à disposition ("Accepter") parce que l'ordi t'a été vendu avec ML installé.

Le fait de pouvoir installer sur plusieurs ordinateurs une application achetée ne concerne pas ces 3 applications livrées avec la machine, de même que ça ne concerne pas le ML livré avec la machine.

On peut avoir de nouveau les 3 applis à "Accepter" lorsqu'on réinstalle ML en passant par Cmd + r au démarrage.

Comment as-tu réinstallé ML ?

Comment apparaissent les 3 applis dans l'onglet Achats : quel bouton (installé, installer, télécharger, accepter) ?

Concernant les applis iPhoto, iMovie et Garage band, c'est particulier.

Tu ne les as pas achetées sur l'App Store, elles étaient mises à disposition ("Accepter") parce que l'ordi t'a été vendu avec ML installé.

Le fait de pouvoir installer sur plusieurs ordinateurs une application achetée ne concerne pas ces 3 applications livrées avec la machine, de même que ça ne concerne pas le ML livré avec la machine.

On peut avoir de nouveau les 3 applis à "Accepter" lorsqu'on réinstalle ML en passant par Cmd + r au démarrage.

Comment as-tu réinstallé ML ?

Comment apparaissent les 3 applis dans l'onglet Achats : quel bouton (installé, installer, télécharger, accepter) ?

En fait j'ai faire fais un transfert Time machine de mon MBP Unibody vers mon MBP Rétina ... mais aujourd'hui je ne pourrais plus le faire suite car mon système n'est plus clean ... à moins qu'il y ait la possibilité de récupérer que tel ou tel applis via Time machine ??

sur mon MBP Unibody il y avait Lion puis UPG en ML et MAJ de iPhoto en iPhoto '11 via App Store

dans AppStore : iPhoto apparaît comme installé; L et ML apparaissent comme Téléchargé

Eh bé, quelle salade...

Tu as donc installé sur un MBPr livré avec ML d'origine un ML différent, car acheté sur l'App Store pour upgrader ton MBP Unibody.

(les 2 versions de ML ne portent pas le même N° de "build")

Il est alors normal que iPhoto ne soit pas proposé à "Accepter", ce qui serait le cas si tu avais restauré le Retina par Cmd + r (réinstallation de l'OS d'origine).

Pour iPhoto, si tu l'as acheté (pas mis à jour) sur l'App Store, tu dois pouvoir le télécharger.

En revanche si (comme moi par ex.) tu avais installé iPhoto depuis un DVD iLife, tu peux le mettre à jour depuis l'App Store, mais pas le télécharger.

La manip "propre" à faire pour restaurer le Retina, c'est :

- Cmd + r au démarrage
- réinstaller l'OS (d'origine)
- aller sur l'App Store et accepter iPhoto, iMovie, Garage band
- récupérer les données depuis Time Machine

Eh bé, quelle salade...

Tu as donc installé sur un MBPr livré avec ML d'origine un ML différent, car acheté sur l'App Store pour upgrader ton MBP Unibody.

(les 2 versions de ML ne portent pas le même N° de "build")

Il est alors normal que iPhoto ne soit pas proposé à "Accepter", ce qui serait le cas si tu avais restauré le Retina par Cmd + r (réinstallation de l'OS d'origine).

Pour iPhoto, si tu l'as acheté (pas mis à jour) sur l'App Store, tu dois pouvoir le télécharger.

En revanche si (comme moi par ex.) tu avais installé iPhoto depuis un DVD iLife, tu peux le mettre à jour depuis l'App Store, mais pas le télécharger.

La manip "propre" à faire pour restaurer le Retina, c'est :

- Cmd + r au démarrage
- réinstaller l'OS (d'origine)
- aller sur l'App Store et accepter iPhoto, iMovie, Garage band
- récupérer les données depuis Time Machine

Merci de cette réponse précise qui m'éclaire sur les nouveau process d'Apple... j'avoue que je suis un peu décalé dans la méthode et habitué à avoir mes Builds directement en local .. mais avec l'App Store .. on s'y perds... Time Machine .. ok

Cmd + r .. je ne suis pas habitué à faire comme cela.. comme dit plus plus haut .. je reprend mon OS en local et Disk Utility puis ré-install....

Pour le dit Build sur MBP Unibody en L puis UPG en ML et tranfert via Time Machine sur le MPB Rétina ... = Build 10.8.3 12D78 (je ne vois pas de salade particulière pour cela .. somme toute avec la logique nouvelle d'Apple

Pour la suite c'est de ma faute .. je me suis fais piraté mon mail puis ça à foiré l'application Mail : Donc je décide de me créer un nouvel environnement propre comme on le faisant il y a peu ... mais AppStor impose des logique franchement que je n'aime pas .. j'achète une applis : je devrais l'avoir en local !! elle m'appartient alors que là c'est le bazar complet ..pour le coup Apple est franchement pas sur la bonne route ... et je suis Applemaniak depuis l'Apple II ...

Je te tiens au courant si build différent sur ma nouvelle partoche ;)

La "salade" (pas que la tienne, celle d'Apple aussi ;) ) c'est que, en installant sur le MBPr un OS qui n'est pas celui d'origine, tu as "perdu" iPhoto, iMovie, et Garage band.

Alors que si tu avais restauré par Cmd +r, après l'installation, tu aurais eu automatiquement les 3 applis à "Accepter" sur l'App Store.

Regarde sur cette page le paragraphe "Restauration des applications iLife" : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

La "salade" (pas que la tienne, celle d'Apple aussi ;) ) c'est que, en installant sur le MBPr un OS qui n'est pas celui d'origine, tu as "perdu" iPhoto, iMovie, et Garage band.

Alors que si tu avais restauré par Cmd +r, après l'installation, tu aurais eu automatiquement les 3 applis à "Accepter" sur l'App Store.

Regarde sur cette page le paragraphe "Restauration des applications iLife" : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

héhé .. je crois qu etu n'as pas bien compris mon problème.

Le soucis ne vient pas de là puisque mon tranfert s'est bien passé et j'oeuvre depuis plusieurs mois sans aucun soucis...

Reprenons :

J'installe sur une nouvelle partition un nouvelle OS suite à une attaque par virus par mail de l'application Mail qui est complètement désorganisée

Aucun soucis pour installer directement ML et avec le même numéro de Build ;) le soucis en installant (a vérifier car j'ai un doute) directement ML sur cette partition .. il m'est impossible sur l'AppStore de récupérer mes applis achetées donc iPhoto

Que faire svp ???
Merci d'avance
Pierre

héhé .. je crois qu etu n'as pas bien compris mon problème.
il m'est impossible sur l'AppStore de récupérer mes applis achetées donc iPhoto
Tu as acheté iPhoto sur l'App Store ?

J'en doute, puisque tu parles de ML.

Or iPhoto est fourni avec ML, alors pourquoi l'aurais-tu acheté ?

Tu as le même N° de build pour le ML fourni d'origine avec la MBPR, et le ML que tu as acheté sur l'App Store ?
Sûr ?
Mais même avec le même N° de build, les 2 ML ne sont pas vus de la même manière par Apple : celui acheté sur l'App Store a un "receipt" qui montre qu'il a été acheté sur l'App Store.
Celui-là ne peut pas déclencher la mise à disposition des applis iLife.

En revanche, si tu as bien actuellement un ML acheté sur l'App Store, et que tu as aussi acheté iPhoto sur l'App Store, tu dois pouvoir le télécharger.

Si ce n'est pas le cas tu peux contacter Apple et il le débloqueront.

Dernière édition par un modérateur:
Tu as acheté iPhoto sur l'App Store ?

J'en doute, puisque tu parles de ML.

Or iPhoto est fourni avec ML, alors pourquoi l'aurais-tu acheté ?

Tu as le même N° de build pour le ML fourni d'origine avec la MBPR, et le ML que tu as acheté sur l'App Store ?
Sûr ?
Mais même avec le même N° de build, les 2 ML ne sont pas vus de la même manière par Apple : celui acheté sur l'App Store a un "receipt" qui montre qu'il a été acheté sur l'App Store.
Celui-là ne peut pas déclencher la mise à disposition des applis iLife.

En revanche, si tu as bien actuellement un ML acheté sur l'App Store, et que tu as aussi acheté iPhoto sur l'App Store, tu dois pouvoir le télécharger.

Oui acheté sur l'AppStore. et ML aussi d'ailleurs :) je ne suis pas un pirateur mais un vrai client et passionné Apple :zen:

Oui sur de sur pour le Build et ML et AppStore ;)

Je suis d'accord avec toi .. ils ne sont pas vu de la même manière à priori puisque pas possible de récupérer mes applis ou alors il y a un bug...

Seule réponse possible, à mon avis :

Si tu as bien actuellement un ML acheté sur l'App Store, et que tu as aussi acheté iPhoto sur l'App Store, tu dois pouvoir le télécharger.

Même si iPhoto affiche son prix sur l'appStore, essaie de l'"acheter" (au pire tu te feras rembourser par Apple ensuite), mais normalement avant même que tu confirmes l'achat en ressaisissant le mot de passe de ton compte, un message devrait t'informer que tu as déjà acheté cette application et que tu peux la retélécharger gratuitement

(Ca m'est arrivé hier en voulant réinstaller Aperture qui ne s'affichait plus avec le bouton Telecharger, mais avec son prix 69,99 Euro)