Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonne nuit aussi.
Invision-Board-France-62.gif


N.B. J'ai un peu édité mon précédent message. ;)
 
Nous avons essayé d'utiliser "SOS" sur ce disque via l'utilitaire de disques qui finit toujours avec ce message d'erreur (voir screenshot).
On ne peut pas faire un S.O.S de sa session de travail sur le disque TM car il est protégé en écriture.

On peut faire un "diskutil verifyVolume XXXX " dans le terminal de sa session de travail.

Pour lancer un SOS sur le disque TM il faut, soit démarrer sur la partition de récupération, soit sur un clone du système.
 
C'était bien le MacBook 12" qui est trop lent. Après 3 jours, j'ai arrêté la récupération. Pour être sûr, j'ai sortie le disque de la timecapsule et je l'ai connecté en USB. Ça partait pareil. Pas étonnant, vu les débit Wi-Fi actuels. Mais il faillait que je vérifie.

Je pense que ça se serait bien terminé mais je n'avais pas d'idée de quand : 5 jours, 2 semaines, plus ?

Pour tester l'hypothèse d'un problème de puissance processeur, j'ai procédé comme suis :
  • J'ai installé l'OS maxi pour un mac book 12" early 2015 sur un disque dur avec mon Mac Book Pro (mi-2015).
  • J'ai booté dessus mon MacBook Pro.
  • J'ai lancé la récupération depuis la Time capsule.
  • En 8 heures, c'était plié.
  • J'ai lancé une migration du Macbook pro vers le Mac book 12"
  • En 2 heures, c'était plié.

Ne reste plus qu'à débloquer la touche majuscule de ce Put* de clavier papillon.

Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre…
 
Bonjour, alors que je sauvegarde depuis des années mon mac book pro sur une Time Capsule, depuis quelques jour cela ne fonctionne plus.
Il a commencé par me faire une vérification qui en fait a effacé le disque de la Time Capsule et impossible de faire une nouvelle sauvegarde. Ca plante après la préparation et il a l'air de dire qu'il n'arrive pas a créer l'image disque.
J'ai changé le disque de la Time Capsule, le problème persiste.
J'ai configuré mon NAS Synology pour faire du Time Machine, même problème.
Avec un disque USB Time Machine fonctionne très bien.
En mode sans échec, ça fonctionne également sur le Time Capsule.

Dernière chose, j'ai réinstallé Mojave mais ça n'a rien changé. Je souhaite rester sous Mojave car j'ai mon catalogueur de photos (Expression Media) qui ne tourne qu'en 32bits (aucun autre logiciel aussi performant et avec un tarif accessible pour un particulier sur le marché)

J'ai fait des recherches sur internet, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider


Ci joint le log d'erreur que j'ai récupéré

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avanceerreur TM.png
 
Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde Time Machine sur mon disque dur externe avant d'installer Final Cut Trial. Ensuite, j'ai installé Final Cut Trial.
Je décide de revenir à l'installation d'avant.
Je fais un assistant migration avec la sauvegarde de Time Machine, mais je retrouve Final Cut installé !

Je ne comprend pas.

Merci les amis.
 
Bonjour,
je suis MacOS Monterey. Je rencontre quelques difficultés avec mon Mac en ce moment. J'ai appelé l'assistance qui m'a dit que c'était parce que je manquais d'espace libre. OK. je vais essayer de libérer de l'espace même si je n'y crois pas trop.

Voilà mon plus gros souci pour le moment : la personne au bout du fil m'a fait faire quelques manipulations et j'ai perdu tous mes onglets ouverts dans Firefox. Impossible de les restaurer. Je me demandais si je pouvais les récupérer grâce à Time Machine et si oui, comment ?
Merci !
 
Merci mais ce ne sont pas mes marques-pages que j'ai perdus.

Ce sont les onglets de la session qui était ouverte. Onglets qui normalement se rouvrent automatiquement quand je rallume mon mac (j'ai bien coché l'option). Mais j'ai utilisé l'utilitaire de disque vu que j'ai des soucis (autres) avec mon mac et je pense que c'est ça qui a fait sauter mes onglets. Et je ne trouve nulle part ma session avec tous mes onglets.
La seule solution à laquelle je pense c'est avec Time machine, mais je ne sais pas si c'est possible et comment je dois m'y prendre.
 
je veux bien essayer mais je ne trouve pas "saved application state"
Est ce que tu cherches bien dans TA bibliothèque ?
(elle est masquée par défaut, pour la faire apparaitre maintiens la touche alt enfoncée et dans le Finder, va dans le menu Aller).
 
Est ce que tu cherches bien dans TA bibliothèque ?
(elle est masquée par défaut, pour la faire apparaitre maintiens la touche alt enfoncée et dans le Finder, va dans le menu Aller).
ok c'est bon, j'ai trouvé les fichiers !
Peut être que tu peux récupérer les fichiers dans :
TA bibliothèque / Saved Application State / org.mozilla.firefox.savedState / et récupère les fichiers dans ce dossier.
je les récupère : c'est-à-dire que je les copie et colle quelque part ? Je suis désolée, il faut tout m'expliquer !