resultat du bac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bravo pour ton code... j'espere l'avoir l'année prochaine egalement...
crazy.gif

sinon, pour l'histoire, je contais la prendre mais au dernier momment j'ai apris que les maths c'etait bien plus court, bien plus tranquille... j'avais trop la flemme en mettant levé a 6h et dormis 3h...
puis perso, je prefere l'histoire a l'ecrit... je trouve ca bien plus marrant, je sais pas pourquoi... mais je suis toujours de bonne humeur , generalement, qd je fais une dissert d'histoire
wink.gif

si tu peux, tentes tout de meme science po, ca vaut le cout....
wink.gif

heuuu... po de diplome... nan nan, juste celui de scpo paris...
laugh.gif

puis de toutes mannieres, tu t'arretes po a scpo... tu continues un 3eme cycle...

Justement, j'aurais bien voulu tenter l'oral d'histoire... Marre de passer tout à l'écrit, je trouve ça d'une inutilité pédagogique...Ils veulent faire quoi de nous? Des Matheux qui ne savent pas s'exprimer correctement à l'oral?

Pour Sciences-Po, je pense que c'est un tout chtit peu trop tard
wink.gif

Mais je crois que c'est en 4 ou 5 ans... Pour finalement étudier les prochaines années... Non, définitivement : 7 ans d'études ne me passionne que très peu
tongue.gif

Essaye de trouver un Job avec ton papier de Sciences-Po
wink.gif

Enfin, je le regretterai êut-être un jour
zen.gif
wink.gif

deadlocker a dit:
Justement, j'aurais bien voulu tenter l'oral d'histoire... Marre de passer tout à l'écrit, je trouve ça d'une inutilité pédagogique...Ils veulent faire quoi de nous? Des Matheux qui ne savent pas s'exprimer correctement à l'oral?

je suis po du tt d'accord, mais bon...

deadlocker a dit:

Mais je crois que c'est en 4 ou 5 ans... Pour finalement étudier les prochaines années... Non, définitivement : 7 ans d'études ne me passionne que très peu
tongue.gif

5ans paris et bordeaux, 4ans le reste...bref, on s'en fou

deadlocker a dit:

Essaye de trouver un Job avec ton papier de Sciences-Po
wink.gif

woauarffff, alors la je me marre
laugh.gif
crazy.gif

il y en a bcp plus que tu le crois... saches que suivant les options, il y a des stages en entreprises plus ou moins longs... et un sejour obligatoire a l'etranger... en dernieres années.
Forcement, si tu prends en option administration d'etat, prepares toi a faire un 3eme cycle (mais po forcement), mais si tu prends des cours type marketing, pub, droit et theorie des organisations... tu peux esperer trouver du boulot des la sortie "sans trop de prb..."
wink.gif

j'en rajoute...

"C'est une formation unique qui donne accès au double secteur Public/Privé. Très recherchés par les entreprises, les diplômés restent également en tête des concours administratifs. C'est aussi une formidable ouverture sur le monde avec la généralisation d'une "4ème année" en stage et à l'étranger."

"La durée moyenne de recherche du premier emploi ne dépasse pas 3 mois et plus de trois jeunes sur quatre sont assurés d'un emploi stable. L'éventail des fonctions et des secteurs d'activité est considérable. Cette flexibilité des compétences est un atout solide face à un marché du travail en perpétuelle mutation."

peut etre a l'année prochaine alors
wink.gif

un conseil a suivre : faite ce que vous avez envie de faire, c'est pour vous que vous travaillez pas pour satifaire quelqu'un autre, si vous voulez allez bosser et laissez tomber les études faite le ! c'est votre choix et pas celui de quelqu'un d'autre !!!!

...
Kasparov, tu sais que je te hais?
mad.gif
laugh.gif

J'ai passé le Bac, j'ai stressé jusqu'aux résultats...
J'ai passé le code, j'ai stressé jusqu'aux résultats...
Là, je commence à stresser Pour L'INSA (l'école d'ingé que je demande)

ET TU OSES me faire douter pour l'année prochaine??
tongue.gif
tongue.gif

Pffffbl, à minuit trente... (fin du message 1heure du mat) C'est cruel
crazy.gif

Il faudrait créer un nouveau sujet, car là, nous dévions un peu du Bac
wink.gif
Mais suis trop fatigué... Demain peut-être
tongue.gif

Concernant l'oral, je maintiens ma position : Avoir enlevé des épreuves orales au bac scientifique est absurde. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi les autres sections passent 3 ou quatre épreuves à l'oral, et pas les S... Certes, passer les maths, ou la physique à l'oral serait léger. Mais pour l'histoire, la bio (avec tout le cours qu'on doit connaître, une épreuve orale serait intéressante !) l'anglais ou l'allemand? Je ne sais pas pour Paris, mais en province (un bled près de Lyon) presque tout ceux de ma classe ont honte de leur accent en langue !

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller à l'étranger, d'utiliser une langue étrangère, c'est un handycap quand ils arrivent à leur premier stage à l'étranger (si il y en a!). Ce qui est demandé ; que ce soit dans les entreprises ou les écoles sup', ce n'est pas de savoir à quoi correspond les pronoms "She", "me", "he" (Cf Bac anglais LV2). Non, c'est de maitriser la langue ! Tenir une conversation ! Ce qui n'est pas apparemment les ambitions du programme.
De plus, certains Scientifiques peuvent devenir cadres dans des entreprises. Et c'est à ce moment précis qu'intervient la soutenance orale. On a passé une épreuve orale en français, mais ce n'est pas assez pour avoir une certaine prestance oratoire!

Certes, tout ceci est travaillé en école d'ingé, mais pourquoi pas avant le bac? (surtout quand d'autres sections y travaillent!). Je suis ouvert à ton point de vue, mais je ne comprends pas pourquoi "eux, et pas nous"

Bon, hormis ces divergences de pédagogie (Post it : Ouvrir un autre sujet là dessus
wink.gif
tongue.gif
), j'ai cherché dans ma paperasse de la doc' pour Sciences-Po, histoire de voir les stats...
Selon les sections, entre 80 et 90% des personnes étudiant à Sciences-Po continuent leurs études. Une nécessité ou une habitude de travail? Bonne question, si ça m'intéressait, je regarderai ça de plus près. (J'ai pas ouvert ses infos depuis février tout de même, alors ne t'étonne pas si je connais que vaguement le sujet)

Et c'est justement là le truc !

...

Grâce (à cause) de ce post, je suis retombé sur les dates d'inscriptions... Qui ne sont pas clôturées....

En cette période où l'envie d'aller en prépa ne se fait pas pressante, en cette période où un 10 en maths peut pénaliser pour entrer dans une école qui me plait... Ben je me remets à envisager Sciences-Po (IEP Lyon).. :-/

Ce que j'avais lu dessus, je trouvais ça intéressant, le programme ... Mais j'aime aussi les sciences...

Faichieeeeeer... Pffff

Bon, trop tard pour réfléchir, trop peu de données (je vais tout relire)..

Alors Kasparov:

un Grand merci
et un grand merde (car franchement, j'aimerais profiter de mes vacances
laugh.gif
)

Mais EVIDEMENT le MERCI prévaut sur le MERDE
blush.gif
tongue.gif

(Et puis le concours de Sciences-Po se prépare ! Ce que je n'ai pas fait...)

huUum
crazy.gif

Bravo !!! A tous ceux qui on réussi et bon courage aux autres pour la suite !!!
laugh.gif
wink.gif

kasparov a dit:
ca y est... je peux annoncer officielement que j'ai mon bac!!!
wink.gif

Et bien voilà, qu'est-ce que tu nous en a filé des angoisses, ce soir on va pouvoir dormir, BRAVO
zen.gif

Dark Templar a dit:
Ben moi ça commence pas terrible : 10 à l'écrit de français et 14 à l'oral.
zen.gif

7 à l'oral et 5 à l'écrit en L il y a 2 ans (coef 2 et 3).
No panic, c'est pas parce qu'on rate le départ (quoique j'appelle pas ça raté chez toi) qu'on ne fini pas la course dans les temps !
laugh.gif
Faut juste pédaler plus.
wink.gif

Dark Templar a dit:
Pas mal !
Euh, vous connaissez quelqu'un qui a eu une bonne note à l'écrit ?
Parce que de tous mes copains, y en a aucun qui a la moyenne
ooo.gif

J'ai eu 6
crazy.gif
et 15
wink.gif

Mais j'ai une copine (vous saviez pas?
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif
) qui a eu un truc du genre 17 et 18 donc c'est faisable
wink.gif

...mais faut arreter de poster sur MacG pour ca
tongue.gif

perso... 16 a l'ecrit et 12 a l'oral (il etait pas nerveux ce jour la, le garcon
crazy.gif
)
j'ai une amie 19 a l'ecrit et 20 a l'oral un autre 18 a l'ecrit et a l'oral... et cette année une copine a fait 17 a l'ecrit et 20 a l'oral... comme quoi c'est po impossible
wink.gif

mais c'est bon avec 10 et 14... ca devrait aller... puis t'es en quel serie ? S ?

dans tous les cas, bonne chance pour l'année prochaine.
wink.gif

bon, ba ca va si t'es en S... c'est coef combien 3 ? nan

nan nan... rassures toi... je ne te cite que les cas exeptionnel... je pourrais egalement te citer bcp de notes qui tourne aux alentours de 10... voir moins...

Nan c'est coef 2 chacun.
Ce qui me fait pour le moment 8 points de retards pour la mention Bien (je vise pas la TB ni les félicitations du Jury, et apparemment je fais bien puisque ça réussi pas à tout le monde
tongue.gif
).

meme po drole d'abord....
mad.gif
lol
laugh.gif
laugh.gif

tiens pour me venger, saches que la copine qui a eu 17 et 20... dans la classe de Ts, ils ont eu 2 felicitations du jury, 11 TB, 11 B, 2 AB
tongue.gif

(moa maintenant je m'en fou, je l'ai le bac... et puis pour la mention, je n'ai plus qu'a mettre une croix dessus, l'important n'etait pas d'avoir ou de ne pas avoir de mention... mais ca fait un choc qd tu as bossé... et que tu te retrouves au rattrapage... alors que meme dans tes pires cauchemard, tu ne l'envisageais pas!!!
frown.gif
)

Statut
Ce sujet est fermé.