resultat du bac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
kasparov a dit:

mais heuuu, c'est tres bien l'allemand...
laugh.gif
, j'espere bien rentrer a science po avec... quoique je suis plus du tt motivé pour passer science po maintenant
frown.gif

Oui, c'est bien. Mais même ceux qui se débrouillent bien, allemand première langue depuis toujours, prennent anglais après avoir compris, en première année, que la difficulté des épreuve n'est pas équilibrée.

Kak a dit:

100% de réussite ?!!
Chaque année ?!!

Dans le lycée (public) et la section où j'étais : 98% de réussite était considéré comme particulièrement exceptionnel et rare

Alors 100% ?!!
crazy.gif

quasiment chaque année, c'est une exeption qd, y a pas 100%, comme l'année derniere par exemple...( et peut etre cette année...
confused.gif
) ou un eleve ne l'a pas eu...
mais bon, faut dire que qd on travaille dans des classes de 20, et qu'on est relativement bien encadré... meme le dernier des cons reussit a l'avoir son bac... enfin normalement...
crazy.gif

benjamin a dit:

Oui, c'est bien. Mais même ceux qui se débrouillent bien, allemand première langue depuis toujours, prennent anglais après avoir compris, en première année, que la difficulté des épreuve n'est pas équilibrée.

je sais po, moi je trouve l'allemand bien plus facile, c'est cadré, claire,net..on a des regles suffit de les appliquer... tiens par exemple, jette un coup d'oeil sur les annales d'allemand a scpo rennes ou toulouse... tu te marres qd tu vois ca... j'ai pas regardé l'anglais... mais c impossible que ca soit aussi simple en anglais...

kasparov a dit:

mais bon, faut dire que qd on travaille dans des classes de 20, et qu'on est relativement bien encadré... meme le dernier des cons reussit a l'avoir son bac... enfin normalement...
crazy.gif

Un pensionnat ? (si oui, j'ai une idée).
Par contre, je suis déçu. Je vois dans ton profil que tu t'es dirigé vers une prépa HEC, où l'on te fait avaler de la culture. Une B/L aurait été un bien meilleur choix, plus exigeant, quoique puissent dire les professeurs/orientateurs/parents. Dommage
tongue.gif
En raison des conflits habituels entre classes, nous allons donc arrêter de nous parler.

benjamin a dit:

Un pensionnat ? (si oui, j'ai une idée).
Par contre, je suis déçu. Je vois dans ton profil que tu t'es dirigé vers une prépa HEC, où l'on te fait avaler de la culture. Une B/L aurait été un bien meilleur choix, plus exigeant, quoique puissent dire les professeurs/orientateurs/parents. Dommage
tongue.gif
En raison des conflits habituels entre classes, nous allons donc arrêter de nous parler.

j'ai pris une hec, pour mes facilites pour l'eco.... mais effectivement on nous fait avaler de la culture et c'est bien ce que je regrette... mais je ne compte pas sur la prepa pour me cultiver... j'ai pris une prepa jusqu'au cas ou je rentrerais pas a science po cette année... ce qui n'est pas impossible...
frown.gif

Mais de toute manniere, sachant que le concours scpo 2eme année est fin mai... je quitterais surement la prepa en mars... pour bosser tout seul certains points...

kasparov a dit:

j'ai passé ma scolarité dans un exellent etablissemement privé de province avec 100% de reussite chaque année, et tout les convenances habituelles... et cette année, c'est vrai que c'etait la premiere fois que l'on passé le bac, dans les murs du lycée... nous sommes 2 dans ma classe, d'ailleur a devoir aller en seconde epreuve, alors que nous sommes de bons eleves (les braves petits...
frown.gif
lol). c'est peut etre ca...
mais je ne comprends pas ce qui justifie des notes pareilles... surtout qd je vois des eleves de ma classe qui ont une mention... alors qu'ils avaient un dossier ou on leur donnait le bac cric-crac...
mad.gif

pkoi autant d'incoherence ???
confused.gif

Faut pas t'énerver, Kasparov, faut préparer le rattrapage.

En ce qui concernre tes copies, si t'estimes qu'elles ont été sous-notées, tu peux demander une vérification. C'est plus efficace que de râler après les correcteurs sur les forums de MacGé
laugh.gif

maintenant, faut jamais oublier qu'on peut se planter sans s'en rendre compte. Lorsque j'ai passé le bac, il y a très très longtemps
laugh.gif
, j'ai eu une note correcte en maths mais j'ai perdu probablement 2-3 points parce que j'ai écrit une bourde énorme dans un exercice, une erreur d'inattention, quasiment une faute de frappe.

Quant à la volonté délibérée des profs de couler Pierre, Paul ou Jacques, permets-moi d'être sceptique, surtout sur différentes matières : la correction du chinois n'est pas faite par les mêmes profs que celle de philo !
zen.gif

Le jury a la possibilité (et s'en sert) de remonter les notes mais dans des limites raisonnables. Supposons (je sais que ce n'est pas ton cas) que tu ais 5 au bac et 20 dans ton dossier scolaire, tu seras collé : le bac est un examen pas un contrôle continu. J'ai connu des gens, proches, qui se plantaient quasi-systématiquement aux examens, malgré leur très bon niveau. C'est dommage mais ça arrive.

Un dernier point, comme beaucoup de gens, tu dis "il me manque 10 points", ça ne veut rien dire si on ne sait pas sur combien. C'est mon côté matheux qui doit ressortir mais ça m'énerve
laugh.gif
ça correspond à une moyenne sur 20, c'est plus facile à comprendre parce que 10 points sur 150, c'est pas 10 points sur 20 ni 10 sur 1000.

Sur ce (pour que tu ne crois pas que j'en ai après toi, ce qui n'est pas du tout le cas
zen.gif
mais la lucidité est meilleure conseillère que la colère), bonne chance. D'après ce que tu dis, tu devrais avoir le rattrapage les doigts dans le nez. Le reste, ce n'est que péripéties.
zen.gif

Pour la prépa: j'ai été admis en voeu géographique (
crazy.gif
) à Champagne sur Seine en PTSI mais ça m'enchante pas trop
frown.gif

J'ai demandé MPSI/PCSI en internat un peu partout et j'ai été classé à Chaptal et à Saint-Louis à Paris. C'est là que j'aimeraisa aller
smile.gif
mais bon j'y crois plus trop... J'avais pas un très bon dossier
crazy.gif

Résultat le 15 Juillet
wink.gif

ca sert a rien de raler, mpais ca soulage... surtout que pour l'instant je peux pas faire grande chose...

a croire que je fais partie des personnes qui ratent systhématiquement un examen
laugh.gif
je suis po nerveux pour un sous, jamais
laugh.gif
crazy.gif
,
mais tt de meme, cela me sidére...
mad.gif

il faut avoir 370 point pour avoir le bac, et j'en ai 360 (désolé de ne pas avoir precisé, c'est vrai que bcp ne doivent pas etre au courant)

kasparov a dit:

il faut avoir 370 point pour avoir le bac, et j'en ai 360 (désolé de ne pas avoir precisé, c'est vrai que bcp ne doivent pas etre au courant)

Effectivement, 10 sur 360 ça fait pas beaucoup. Il faudra que je demande à ma femme si elle comprend.

kamkil a dit:
Pour la prépa: j'ai été admis en voeu géographique (:rolleyes:) à Champagne sur Seine en PTSI mais ça m'enchante pas trop
frown.gif

J'ai demandé MPSI/PCSI en internat un peu partout et j'ai été classé à Chaptal et à Saint-Louis à Paris. C'est là que j'aimeraisa aller
smile.gif
mais bon j'y crois plus trop... J'avais pas un très bon dossier
crazy.gif

Résultat le 15 Juillet
wink.gif

j'ai un "amis", disons une connaissance, qui rentre a chaptal en hec, d'apres sa nature je suppose qu'il faut faire du rentre dedans, demandez rdv avec le directeur et un pre-dossier...
mais bonne chance qd meme
wink.gif
, t'as le niveau deja, si t'es sur liste d'attente...
puis ca ne veut rien dire...si tu veux tt savoir je suis sur liste d'attente d'une A/L de province... mais n'etant po un litteraire de nature... (et ne supportant pas ma prof d'anglais... qui est d'une mediocrité...
mad.gif
)
laugh.gif

moralité : je jamais s'enerve contre sa prof en cours d'anglais en la traitante de pedante et d'imcompetente... mais si c vrai

kasparov a dit:
(et ne supportant pas ma prof d'anglais... qui est d'une mediocrité...
mad.gif
)
laugh.gif

Ouais lol ma prof d'anglais de 1ère était pareil
wink.gif

J'ai eu 16 en anglais et je suis le meilleur de la classe
laugh.gif
(c'est bien la seule matière d'ailleurs
crazy.gif
)

4h apres avoir eu mon resultat... j'ai l'impression que c'est completement iréel... c peut etre un cauchemard ??? nan ??

De mon temps, le rattrapage ne s'appelait pas rattrapage mais oral : si tu avais plus de 12 à l'écrit, t'étais reçu ; entre 8 et 12 tu passais l'oral : matières supplémentaires + possibilité d'augmenter sa note dans les matières d'écrit. Avec les autres matières, tu pouvais passer de plus de 10 à moins de 10 et donc être collé avec plus de 10 à l'écrit D).

J'ai aussi connu des gens qui, compte tenu de leur note à l'écrit et de leur série étaient sûrs d'avoir le bac même avec à tout ce qu'ils passaient à l'oral mais devaient aller le passer quand même.

kamkil a dit:
Bon.

Je l'ai eu
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Bon j'ai vraiment rien branlé cette année et c'est ma plus mauvaise année de ma scolarité donc je vous communique pas les notes
tongue.gif
(on vera en pv
laugh.gif
)

zen.gif

moi je l'avais mis en ligne
tongue.gif
:p

Statut
Ce sujet est fermé.