macinside a dit:ta pas un compte free comme tout le monde ?
Je l'ai demandé en novembre 2002
macinside a dit:ta pas un compte free comme tout le monde ?
kasparov a dit:les grevistes... veulent emmerdés le monde c'est ca...
GlobalCut a dit:Le ratrapage c'est bien j'y suis même allé 2 fois
deadlocker a dit:
donc mentioB bien pour moi, et de justesse ! (14,02... piouf!)
kasparov a dit:
ta eu chaud aux fesses toi, lol...
toute mes felicitations
nan meme plus de 24h apres, j'en suis tjrs po revenu... et j'ai tjrs po compris... j'ai plus qu'a aller voir mes copies le 10...
Sebang a dit:
Par contre, je suis impressionné par vous tous ici. Vous avez tous fait S et vous comptez tous rejoindre une grande école prestigieuse ?
Sebang a dit:Par contre, je suis impressionné par vous tous ici. Vous avez tous fait S et vous comptez tous rejoindre une grande école prestigieuse ?
Ouahou, la classe !
kamkil a dit:
Bah c'est une question de volonté en grande partie
Faut se donner les moyens de sa réussite(je sais plus qui a dit ça)
Je me posais aussi la questionkasparov a dit:quelqu'un sait si il est possible d'avoir une mentiion AB, en passant par le rattrapage... cela serait mieux que rien... il me suffit de recuperer 80, c tt a fait possible...
une amie vient de m'en parler, elle n'etait po sur, je souheterais donc confirmation...
kamkil a dit:
Je me posais aussi la question
En fait je suis pas sur mais on m'a dit que non mais personne savait vraiment alors t'a ptet une chance
Pkoi tu vise pas B à 150 points?
kasparov a dit:quelqu'un sait si il est possible d'avoir une mentiion AB, en passant par le rattrapage... cela serait mieux que rien... il me suffit de recuperer 80, c tt a fait possible...
une amie vient de m'en parler, elle n'etait po sur, je souheterais donc confirmation...
Luc G a dit:
Pour ce qui est de tes notes au départ, je me suis un brin renseigné : 10 points de moins sur 360, le jury peut éventuellement les remonter mais c'est pas évident : c'est plutôt le haut de la fourchette sinon, au-dessus, ça peut varier suivant les jurys. Et ce n'est généralement envisageable que si tu as "avis très favorable" sur le livret. On peut imaginer un élève très brillant pendant l'année mais considéré comme "pénible" qui, à cause de ça, n'aurait pas "avis très favorable" mais "doit faire ses preuves à l'examen" (ce n'est pas une brimade, c'est prévu, apparemment). Dans ce cas, faut pas trop compter sur la remontée des points.
Et bon courage pour la suite
kasparov a dit:
10 point difficile a rattraper ??? tui rigoles
Luc G a dit:
Sinon, je me suis renseigné : pas de mention au rattrapage.
kasparov a dit:
siii, mention au rattrapage...
mention passable
ca va faire bien en prepa... wouaiii...
Luc G a dit:
Tu sais, il n'y a pas que les mentions ni les prépas dans la vie
Accessoirement, une fois que tu es en prépa, quelle importance, la mention ?
Les diplômes sont une chose, la vie une autre, la science encore une autre. Si tu es vraiment scientifique, intéresse-toi à la science, aux maths (ou à autre chose) plutôt qu'à la mention. Dans 20 ans, crois-tu que ta mention ou ton absence de mention te fera chaud ou froid ?
kasparov a dit:
je le sais bien... on ne saisse de me le repeter... n'empeche que lors du concours scpo, t'as "vachement "plus confiance en toi...qd tu as eu une mention tb... et ca peu aidé pour le concours d'avoir confiance en soi...
sinan, j'ai passé le rattrapage ce matin....ca devrait aller
18/20 en eco... et au moins 25/20 en math
en fait en math, la prof a regarder mon dossier... et on disctué pdt 1/4 d'h de tous sauf des maths...
sur ce je peux affirmer que je ferais parti des 3% de sciencepoyens qui rentrent avec une mention passable...que de progres...