resultat du bac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
ta pas un compte free comme tout le monde ?
crazy.gif

Je l'ai demandé en novembre 2002
tongue.gif

kasparov a dit:
les grevistes... veulent emmerdés le monde c'est ca...
mad.gif
mad.gif

Pfffffffbl
crazy.gif

Enfin, je compatis, c'est vrai que la déception a du être grande
frown.gif
de toute manière, les 10 points, ça va être finger in the noose!
wink.gif
Et vois le bon côté des choses! Tu peux passer l'oral d'histoire-géo, j'ai toujours voulu passer l'oral d'histoire-géo
tongue.gif

Au pire, si tu veux être sûr de toi, tu peux demander à voir tes copies... Tu verras si tu méritais -ou non- de telles notes.

Courage! Aujourd'hui, tu fais la tête, mais mercredi soir, tu feras la fête !

Enfin, sinon, j'ai eu le mien
smile.gif
, je n'ai pas eu la mauvaise surprise de kasparov... ouf! Je n'attendais pas la mention TB (pour cela, il aurait fallut qu'on n'aient pas été noté à la tête en sport, que je ne fasse pas un Hors-Sujet en philo, que le sujet de maths ne souffre pas de tant d'incertitude). Enfin, ça fait beaucoup de conditions
wink.gif

donc mentioB bien pour moi, et de justesse ! (14,02... piouf!)

Ce dont je suis fier, c'est que j'ai eu la mention avec 10 en maths (j'ai eu 15-16 de moyenne toute l'année) - coef 7 siouplait en scientifique- ... Ce qui veut dire que j'ai pété tous mes records en histoire, Allemand et Anglais. Franchement, je suis fier! (Je vais bientôt regretter d'avoir fait scientifique, et pas éco
zen.gif

(Par contre, si ce 10 en maths me ferme la porte à l'école d'ingé. je pette un cable
laugh.gif
.... :-/ )

On verra bien ! Mais sinon, je me permets de critiquer la notation du bac. Que les notes (de maths surtout) dépendent tellement du correcteur, de l'académie...

M'enfin, je vais me coucher moi ! Car j'ai enchainé le stess des résultats (3h00 de sommeil), avec la soirée post-bac (guère plus de repos).

deadlocker a dit:

donc mentioB bien pour moi, et de justesse ! (14,02... piouf!)

ta eu chaud aux fesses toi, lol...
toute mes felicitations
wink.gif

nan meme plus de 24h apres, j'en suis tjrs po revenu... et j'ai tjrs po compris... j'ai plus qu'a aller voir mes copies le 10...
frown.gif

kasparov a dit:

ta eu chaud aux fesses toi, lol...
toute mes felicitations
wink.gif

nan meme plus de 24h apres, j'en suis tjrs po revenu... et j'ai tjrs po compris... j'ai plus qu'a aller voir mes copies le 10...
frown.gif

Bah, de toute manière, tes 10 points, t'as même pas besoin de bûcher... Si tu t'es pris des branlées dans des matières où tu es censé être bon, tu passes l'oral les mains dans les poches. Je sais de quoi je parle !
L'année dernière, en L, on est tombé sur un sujet bidon en Lettres, je me suis bouffé 6/20 coef 4 (en plus d'autres surprises) alors que je suis pas aussi mauvais en Lettres et je suis passé aux repêches... J'avais 20 points à ratrapper, j'ai chopé 15/20 en Lettres sans avoir bûché du weekend (en plus de l'autre matière), mon Bac je l'avais presque avec mention AB après les repêches !
crazy.gif

Alors tu sais...

Par contre, je suis impressionné par vous tous ici. Vous avez tous fait S et vous comptez tous rejoindre une grande école prestigieuse ?
Ouahou, la classe !
ooo.gif
zen.gif

Moi si j'arrive à passer mon Deug de Géographie mention Histoire, je serai déjà super content !
laugh.gif

Je vise pas, mais alors vraiment Science Po et consorts... Donc vraiment, respect et bon courage à vous, le Bac, c'est le début des vrais choses.
smile.gif
zen.gif

Sebang a dit:

Par contre, je suis impressionné par vous tous ici. Vous avez tous fait S et vous comptez tous rejoindre une grande école prestigieuse ?

grrrr
mad.gif

ES, p**** e b**** de m****
laugh.gif
laugh.gif

scpo, c bcp plus abordable qu'on le croit, certes, c difficile faut bucher (je vais d'ailleurs y passer mes vacances), mais c po impossible...
wink.gif

Sebang a dit:
Ouahou, la classe !
ooo.gif
zen.gif

Bah c'est une question de volonté en grande partie
wink.gif

Faut se donner les moyens de sa réussite
laugh.gif
(je sais plus qui a dit ça
crazy.gif
)
Remarque je suis pas le bon exemple de l'élève studieux et rigoureux
laugh.gif

Et puis si on peut, pourquoi ne pas essayer?
smile.gif
zen.gif

Le risque de la fac c'est de glander
frown.gif
J'ai peur d'y aller et je préfère mieux d'être encadré, comme en prépa, moins de risque de décrocher
wink.gif

kamkil a dit:

Bah c'est une question de volonté en grande partie
wink.gif

Faut se donner les moyens de sa réussite
laugh.gif
(je sais plus qui a dit ça
crazy.gif
)

Je sais : l'OFUP ?
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

quelqu'un sait si il est possible d'avoir une mentiion AB, en passant par le rattrapage... cela serait mieux que rien... il me suffit de recuperer 80, c tt a fait possible...
une amie vient de m'en parler, elle n'etait po sur, je souheterais donc confirmation...
confused.gif

kasparov a dit:
quelqu'un sait si il est possible d'avoir une mentiion AB, en passant par le rattrapage... cela serait mieux que rien... il me suffit de recuperer 80, c tt a fait possible...
une amie vient de m'en parler, elle n'etait po sur, je souheterais donc confirmation...
confused.gif
Je me posais aussi la question
confused.gif

En fait je suis pas sur mais on m'a dit que non mais personne savait vraiment alors t'a ptet une chance
wink.gif

Pkoi tu vise pas B à 150 points?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

kamkil a dit:

Je me posais aussi la question
confused.gif

En fait je suis pas sur mais on m'a dit que non mais personne savait vraiment alors t'a ptet une chance
wink.gif

Pkoi tu vise pas B à 150 points?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

parce que je suis vraiment po sur de moi a l'oral...surtout apres un tel echec....
frown.gif

mais c'est faisable... cela dit, je dois me resoudre au double 20 pour la mention B,et je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
crazy.gif

kasparov a dit:
confused.gif

Bien sûr, tu peux avoir une mention au rattrapage : il faut avoir 12, c'est tout. J'avais mis ça mais finalement, je vois des avis divergents, il faut donc vérifier les textes.

Pour ce qui est de tes notes au départ, je me suis un brin renseigné : 10 points de moins sur 360, le jury peut éventuellement les remonter mais c'est pas évident : c'est plutôt le haut de la fourchette sinon, au-dessus, ça peut varier suivant les jurys. Et ce n'est généralement envisageable que si tu as "avis très favorable" sur le livret. On peut imaginer un élève très brillant pendant l'année mais considéré comme "pénible" qui, à cause de ça, n'aurait pas "avis très favorable" mais "doit faire ses preuves à l'examen" (ce n'est pas une brimade, c'est prévu, apparemment). Dans ce cas, faut pas trop compter sur la remontée des points.

Et bon courage pour la suite
zen.gif

Luc G a dit:

Pour ce qui est de tes notes au départ, je me suis un brin renseigné : 10 points de moins sur 360, le jury peut éventuellement les remonter mais c'est pas évident : c'est plutôt le haut de la fourchette sinon, au-dessus, ça peut varier suivant les jurys. Et ce n'est généralement envisageable que si tu as "avis très favorable" sur le livret. On peut imaginer un élève très brillant pendant l'année mais considéré comme "pénible" qui, à cause de ça, n'aurait pas "avis très favorable" mais "doit faire ses preuves à l'examen" (ce n'est pas une brimade, c'est prévu, apparemment). Dans ce cas, faut pas trop compter sur la remontée des points.

Et bon courage pour la suite
zen.gif

heuu tu parles de koi de la commission d'harmonisation ??? qui a deja eu lieu...
parce que j'ai avis tres favorable...
confused.gif
confused.gif

10 point difficile a rattraper ??? tui rigoles
laugh.gif
confused.gif

nan, le prb, n'est pas de savoir si j'aurais mon bac ou non... je l'aurais
Mais c'est de tt de meme tres "demoralisant" (cce n'est rien de le dire) de se tapper de vieilles merdes comme ca...
frown.gif

allez preparer les concours en etant confiant apres....
frown.gif
frown.gif

kasparov a dit:

10 point difficile a rattraper ??? tui rigoles
laugh.gif
confused.gif

Je ne voulais pas dire que 10 points c'était difficile à rattraper à l'oral : évidemment, c'est plutôt facile.

Je te parlais des points que le jury rajoute éventuellement après examen des notes de l'écrit et avant publication des résultats de l'écrit : c'est là que certains jurys peuvent ajouter 10 points (sur 360) mais ce n'est pas systématique : s'il manque 2 points, aucun problème, s'il manque 20 points, absolument aucune chance. S'il manque 10 points, certains jurys iront jusque là mais pas forcément tous : disons que tu n'as peut-être pas eu de chance qu'on ne te remonte pas tes notes mais que tu n'es pas non plus une exception. (je ne discute pas du bien-fondé ou non de tes notes, j'ai pas vu ta copie
laugh.gif
).

Sinon, je me suis renseigné : pas de mention au rattrapage.
frown.gif

Luc G a dit:

Sinon, je me suis renseigné : pas de mention au rattrapage.
frown.gif

siii, mention au rattrapage...
crazy.gif

mention passable
frown.gif
mad.gif

ca va faire bien en prepa... wouaiii...
mad.gif

bon, je ne cherche meme pu a comprendre pkoi de tel notes... sinon je vais devenir dingue... cela ne m'insite qu'a rejetter l'education national... encore plus qu'avant...
ooo.gif

kasparov a dit:

siii, mention au rattrapage...
crazy.gif

mention passable
frown.gif
mad.gif

ca va faire bien en prepa... wouaiii...
mad.gif

Tu sais, il n'y a pas que les mentions ni les prépas dans la vie
laugh.gif

Accessoirement, une fois que tu es en prépa, quelle importance, la mention ?

Les diplômes sont une chose, la vie une autre, la science encore une autre. Si tu es vraiment scientifique, intéresse-toi à la science, aux maths (ou à autre chose) plutôt qu'à la mention. Dans 20 ans, crois-tu que ta mention ou ton absence de mention te fera chaud ou froid ?
zen.gif

Luc G a dit:

Tu sais, il n'y a pas que les mentions ni les prépas dans la vie
laugh.gif

Accessoirement, une fois que tu es en prépa, quelle importance, la mention ?

Les diplômes sont une chose, la vie une autre, la science encore une autre. Si tu es vraiment scientifique, intéresse-toi à la science, aux maths (ou à autre chose) plutôt qu'à la mention. Dans 20 ans, crois-tu que ta mention ou ton absence de mention te fera chaud ou froid ?
zen.gif

je le sais bien... on ne saisse de me le repeter... n'empeche que lors du concours scpo, t'as "vachement "plus confiance en toi...qd tu as eu une mention tb... et ca peu aidé pour le concours d'avoir confiance en soi...
laugh.gif
crazy.gif

sinan, j'ai passé le rattrapage ce matin....ca devrait aller
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

18/20 en eco... et au moins 25/20 en math
laugh.gif

en fait en math, la prof a regarder mon dossier... et on disctué pdt 1/4 d'h de tous sauf des maths...
laugh.gif

"mais comment ca se fait que tu a s pas eu ton bac avec un dossier pareil ???" "c'est difficile le chinois", "bon, bahh t'inquietes pas pour le rattrapage tu l'auras ton bac..." avec une voix toute gentille!!! la fille qui passé apres moi, elle a halluciné...
laugh.gif

elle m'a bien remonter le moral la prof de math
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

sur ce je peux affirmer que je ferais parti des 3% de sciencepoyens qui rentrent avec une mention passable...que de progres...

kasparov a dit:

je le sais bien... on ne saisse de me le repeter... n'empeche que lors du concours scpo, t'as "vachement "plus confiance en toi...qd tu as eu une mention tb... et ca peu aidé pour le concours d'avoir confiance en soi...
laugh.gif
crazy.gif

sinan, j'ai passé le rattrapage ce matin....ca devrait aller
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

18/20 en eco... et au moins 25/20 en math
laugh.gif

en fait en math, la prof a regarder mon dossier... et on disctué pdt 1/4 d'h de tous sauf des maths...
laugh.gif

sur ce je peux affirmer que je ferais parti des 3% de sciencepoyens qui rentrent avec une mention passable...que de progres...

Content pour toi
smile.gif

Mais..., car il y a un mais
blush.gif

ooo.gif
heureusement qu'il n'y a pas de notation en ortographe!

Pour ma part, se considérer comme faisant partie des "élites" alors qu'on ne peut s'imposer le respect de l'ortographe qui est une forme de respect de l'autre, augure mal de l'avenir...
wink.gif

toutes mes excuses pour ce defaut.... mais il y a des momments ou j'ai vite fait d'oublier l'orthographe...malgré moi!!! et puis je me console, en me disant que "l'orthographe est la science des ânes"
wink.gif

gniarf gniarf gniarf
laugh.gif

je suis l'elite de la nation... lol
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

elle est bien bonne celle la ???
ooo.gif

je suis limite vexé
frown.gif
, pour dire vrai.... je ne suis po sur qu'on soit forcement quelqu'un de bien parce qu'on sort de scpo... regardes ****** ou *******
etc. etc. etc.

YOUHOUUuuuuUUuuu (Raclement de gorge)

Blur - Song 2

J'ai eu mon code, ma copine aussi... On va enfin pouvoir profiter de nos vacances
smile.gif
tongue.gif

Et pour le bac, moi je vais ramasser des copines à la petites cuillère cette après-midi. Non pas parce que je n'ai pas confiance en leurs capacités...

Simplement qu'elles seraont excitées qu'elles aient bien, ou pas réussi
crazy.gif
wink.gif

Sinon, bonne chance pour Science po! j'avais envisagé de m'y inscrire, mais après SC. Po, tu n'as rien. Aucun diplome, juste un équivalent en Fac. Mais c'est sûr que ça doit être intéressant!

Et pour la mention passable en entrant en prépa, c'est planant ! Quand on te demandera comment le bac s'est passé, tu pourras dire que tu as passé le rattrapage (il n'en croiront pas leur oreilles
ooo.gif
)

Et sachant que c'est un très bon lycée, que ce soient les profs, ou les élèves, ils imagineront tes notes pendant l'année
tongue.gif

Par contre, c'est bête que tu n'aies pas pris Histoire à l'oral...
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.