Retard ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai reçu aujourd'hui un message de l'Apple Store m'avertissant que mon AluBook 12'' était parti hier soir de Cork…
cool.gif
Commande passée le 8 février, dossier de crédit renvoyé le 18 (avant j'étais absent de Paris), annonce de livraison le 28, je suis très agréablement supris ! Moi qui n'espérais ne pas le recevoir avant un bon mois ! Quand ça marche, il faut le dire !
smile.gif
Vive Apple !
laugh.gif

Antiphon

P. S. : Au fait, il est parti hier, vous croyez que je vais le recevoir demain ?
ooo.gif
Il fait 4,64 kg, c'est un beau bébé !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Antiphon:</font><hr /> NazeBook G4 667 Mhz…

[/QUOTE]

Qu'est-ce qu'il faut pas lire ... Tu me l'envoie s'il est si naze ?

Comme je l'avais expliqué dans un précédent message, son disque dur est fichu. Il va partir en réparation et ensuite je le revends… Depuis que je le possède, je n'ai eu que des ennuis et il n'a jamais correspondu à ce que j'attendais d'un Macintosh… Trop fragile (problèmes successifs avec l'écran, l'alimentation, les hauts-parleurs, la peinture, et maintenant le disque qui me lache…), trop encombrant… J'attendais exactement ce super iBook, depuis bien longtemps, et il aurait existé il y a un an, je n'aurais jamais acheté un Titanium… J'ai besoin d'un ordinateur de rechange très rapidement (combien de temps mettra la réparation ?) et je n'entends pas persévérer avec un ordinateur, le Titanium, qui m'a toujours déplu… L'AluBook correspond à ce dont j'ai besoin en terme de puissance et d'encombrement, je revends simplement mon Titanium avec six mois d'avance sur ce qui était prévu… Au passage, une fois réparé, je crois que celui qui achètera mon Titanium, si celui-ci correspond à ce qu'il souhaite, fera une bonne affaire…

zen.gif

Antiphon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hugo34:</font><hr /> Oui bien sur, tu lui légueras tous tes problèmes aussi...

[/QUOTE]

Non, j'ai une certaine honnêteté…
laugh.gif
tongue.gif
Tous les problèmes que j'indique auront été éliminés au moment de la revente, puisque la garantie Apple joue. En outre, la personne qui me le rachètera bénéficiera, pour le prix, d'une garantie vol, dommage et technique de la Fnac encore valable trois années. Il ne faut pas exagérer, une fois le disque réparé, je pourrais très bien le garder, et continuer de travailler avec. Simplement, le Titanium fait partie des Mac qui ne m'ont pas séduit… J'ai aimé le Classic, l'iMac Bondy Blue, l'iBook… je n'ai pas aimé le LC III et le Titanium… Ce n'est pas trop mon style d'essayer de pigeonner les autres…

zen.gif

Antiphon

Dommage ! J'adore mon LC II et mon Titanium, mais on n'as pas vécu les mêmes expériences. A part un pixel vert mort et un peu de peinture, c'est une machine fantastique et son ecran 15 wide m'a toujours séduit ainsi que son design général. Quand à mon LC II, il m'a permis d'avoir un bon système (OS 7) quand mes camarades de promo avait des PC sous DOS ou Win 3.1 ... Il était facile à mettre dans une malette pour l'emmener avec soi ...

laugh.gif

Félicitations pour ton achat antiphon
smile.gif
Y'a plus qu'à espérer que le bébé arrive vite et en bonne santé
wink.gif

Vu que tu as pour l'instant un titanium et que pour de multiples raisons, dont la portabilité maxi, j'envisage à moyen terme de changer mon titanium pour un alu 12', je serai TRES intéressé de tes impressions dessus, principalement sur le passage d'un écran 15 à un 12'...

Lorsque je réfléchis à la chose, je ne peux m'empêcher de penser à un downgrade quelque part, en tous cas, en terme d'écran.

D'autant que, personnellement, je suis ravi de mon Ti 550, surtout depuis que je lui ai adjoint un 40go interne... et je n'ai jamais souffert le moindre ennui avec lui, ni le moindre pixel mort (ah si, si j'y réflechis bien, le connecteur de l'adaptateur secteur au niveau de l'ordi a tendance à se décoller de son petit cache....!)

Mais cette fameuse portabilité, la possibilité d'embarquer un superdrive (d'autant que mon ti n'a qu'un simple lecteur de dvd) me font envisager l'alubook 12'.

Le gros doute, c'est l'écran en ce qui me concerne: la surface du 15' est tout simplement géniale à mon goût et j'ai très peur de regretter un achat de 12'...

Pour les goûts et les couleurs, un avis, c'est comme un trou de b...., tout le monde en a un et personnellement, je le trouve pas mal du tout ce petit 12.

Je te fais confiance pour nous donner ton avis le plus impartial possible, en faisant abstraction des soucis que tu as eu avec ton titi et du fait qu'entre vous le courant n'est pas passé
wink.gif

Je ne l'ai pas encore reçu
frown.gif
, mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions après le passage de l'un à l'autre.
wink.gif
Avant cela, voilà quelle était mon idée : je savais que je perdais le 15'' et la mémoire cache L3, mais j'y gagnais la portabilité, la solidité (du moins peut-on l'espérer) et Bluetooth. Or, si je puis me servir d'un ordinateur pour stocker mes photos, mes mp3, et consulter Internet, bien sûr, je m'en sers surtout comme d'une machine à écrire perfectionnée,
laugh.gif
et je n'ai, en fait, jamais eu réellement besoin de la puissance du Titanium. Je préfère pouvoir embarquer mon AluBook partout et envoyer des mails via mon téléphone mobile, et qu'il résiste à ma vie parfois agitée…
laugh.gif
Je crois surtout que le choix entre l'un et l'autre dépend surtout de l'usage qu'on en a, non ?

Antiphon

P. S. : Vivement lundi !
ooo.gif