Retina 15" 2012 : Surchauffe pour rien ..

Bloupies

Membre actif
31 Janvier 2012
107
1
Bonjour,

Bien sur , ceci est un post comme il y en a des milliers sauf que je n'ai trouvé aucune solution mise à part la reset PRAM / SMC.

Donc voilà , le ventilo de l'ordi surchauffe lorsqu'il y a des videos en hd sur youtube par exemple ..

Reset PRAM : ok

mais SMC alors ? Je n'a trouvé nul part la méthode ( mise à part pour mes macbook pro ou il faut enlever la batterie , et ça hors de question ^^).

Aussi , le soucis vient de safari qui consommerait beaucoup. Le problème sera t il moins dérangeant avec un autre navigateur ?
Concernant peacekeeper , quelqu'un saurait m'expliquer le nombre final ( résultat ) ?

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance

Dernière édition:
Vidéo HD Youtube => Flash => Consommation => Chauffe => Ventilos
Donc non, ce n'est pas forcément pour rien. Unix et Flash, ça n'a jamais fait bon ménage...
Par contre, le ventilo qui surchauffe ? C'est pas plutôt le Mac qui surchauffe et donc le ventilo qui s'active plus rapidement ?

Hello !

J'ai aussi un problème avec mon mac book pro retina. Il chauffe rapidement et monte facilement à 60°. Ca m'inquiète un peu...

J'ai aussi un problème avec mon mac book pro retina. Il chauffe rapidement et monte facilement à 60°. Ca m'inquiète un peu...
60°, ça va. Regarde dehors, sans rien faire il fait déjà 35°C à l'ombre :D

Quant ton MBPr monte en T°, tu fais qch de spécial ?

A l'instant , j'ai lancé une vidéo youtube HD , c'est monté à 70° pendant 1-2 minutes.

Et puis ça se stabilise à 60-64° ..

Au dessus du clavier , à main nu , c'est assez chaud :-o

au risque de radoter, virer cette daude de flash , tout ira beaucoup mieux
j'utilise Youtube sur Safari (et sans extension du genre youtube5 ou autre) et cela fonctionne sans problème pour la plupart des vidéos youtube Vimeo Dailymotion
rip les ventilos

comment tu l'enlèves flash ?
Y aura pas de soucis après ?
Utiliser l'outil de désinstallation fourni par Adobe
Pour les quelques sites nécessitant absolument Flash , utiliser Chrome
Je fonctionne comme ça sans aucun soucis avec un Safari qui a retrouvé sa jeunesse et un MBP silencieux et sécurisé

Je suis dans le même cas que Bloupies, les videos font pas mal chauffer le mac.

Quand le mien chauffe, c'est quand je suis sur le tchat d'un jeu communautaire, ou bien en train de regarder un film, ou encore un jeu tel que Wakfu (testé hier).

Virer flash ? Mais on en a quand même besoin, non ? :mouais:

ClictoFlash est fait pour ça !!!
oui mais bon Clicktoflash faisait souvent planter Safari chez moi ou le rendait lent et instable
c'est au final ce qui m'a fait désinstaller Flash et franchement Safari est devenu très agréable à utiliser.
Pour le reste la plupart des videos sur Youtube sont lues en HTLM5 sans aucune extension installée.(Idem pour Vimeo ou Dailymotion.)
les rares fois ou j'ai besoin de Flash je passe par Chrome

sinon Tuba pour Youtube est une remarquable application en HTLM5 dispo sur le MAS

Bonjour,

Avez vous remarqué une différence "de chauffe" entre Adobe Flash et ClicktoFlash ou encore TubaforYoutube ?

Mon mac chauffe certes quand je suis sur Youtube mais ce n'est rien comparé aux moments où je fais du traitement vidéo. Donc est-ce vraiment utile ? A la rigueur, passer sur Tuba me tente car bien notée, mais c'est une application payante. Dommage que ClicktoFlash fasse "planter" Safari :(

Ce sont des logiciels fiables ?
Moi j'utilise tout le temps Chrome comme navigateur. Et même là, lors d'un film sur VLC, le mac chauffe énormément.

Et bien TubaforYoutube est téléchargeable sur le MAS, et ClicktoFlash semble être un module de Safari donc pour ma part ils sont fiables :zen:

D'accord. :)

M'enfin je doute que ça empêche le mac de chauffer énormément..
Safari je ne l'utilise plus donc pas de Clicktoflash pour ma part... :/