Retina 15" Attendre l'automne ou acheter maintenant?

et bé !!!! grande chance là de recevoir 16go au lieu de 8go quand on voit le prix de l'option
 
Merci bcp pour vos réponses, j'ai décidé d'attendre :)
Donc l'argent dort en espérant une nouvelle acquisition en juillet/aout!
 
La question peut aussi se poser autrement :

Aujourd'hui un rMBP 15 vaut sur le refurb entre 1600 et 1900 € fonction des specs.
Mon rMBP 15 je l'ai payé 2300 environ en fin d'année dernière.
Il ne m'a jamais montré ses limites pour le moment, il a digéré tout ce que j'ai pu lui demander.

C'était mon unique base de travail.

12h/jour, web, VM Windows Seven avec Parallels desktop, deux progiciels dont un très gourmands en affichage 2D et en RAM, un peu de Diablo 3 de temps à autre.

Madame qui a un MBP 15 de 2009 attendait la WDCC pour changer vers du Haswell.
Devant la pléthore d'offre sur le refurb, elle a hésité entre attendre les nouveaux et avoir une config entrée de gamme vraisemblablement dans les prix du rMBP à sa sortie ou alors prendre une config "de base" sur le refurb à 1599, voire même une belle config à 2.000 (avec 512SSD et 16Go).

Va-ton réellement nécessiter une config up to date entrée de gamme en haswell ou bien une avant dernière génération peut suffire pour 300 à 700 € de moins ?

Elle a choisi un rMBP 15 SSD512 et 16Go pour 300 balles de moins que mon rMBP 15 entrée de gamme...

2h d'autonomie en plus me plairait beaucoup, effectivement.
Mais au final, comme j'aime parer l'imprévu, j'embarque toujours mon chargeur.

Edit : Concernant la rémanence des dalles LG.
Hormis dans les tests pour la détecter ou la mettre en défaut, qui est géné au quotidien par cette rémanence ?
 
Dernière édition:
Merci bcp pour vos réponses, j'ai décidé d'attendre :)
Donc l'argent dort en espérant une nouvelle acquisition en juillet/aout!

sur le refurb le macbook pro retina de juin 2012 a 1599€ est une excellente affaire !

il faudra prêt de 600€ pour le nouveau mobile et le gain ne vaudra pas 600€ effectivement
 
Septembre , octobre ? J'esperes qu'ils nous feront pas ce coup la. Perso je prie le ciel pour qu'il fasse la meme chose qu'ils ont fait avec le MBPR 13" : reduire drastiquement son encombrement. Si on a un nouveau 15" retina a peu pres a la meme taille que l'ancien macbook pro 13" je fonce
 
ya déjà eu des sorties de mac en juillet aout j'ai pas souvenir moi mais j'ai peut être une perte de mémoire ?? je me souviens des sorties en mars juin octobre mais juillet aout nan :confused:

ils sortiront comme l'iphone ipad du moins présentés peut être en septembre pour une sortie en octobre mais tout se fera en même temps ? de toutes façons ils doivent faire vite car pour l'iphone ils sont déjà à la ramasse avec samsung qui sort différentes versions de son S4 (petit hors sujet)

pour les dalles lg il me semble qu'il n'y en plus sur les nouveautés ??? c'est que du samsung.....

à moins que ça sorte comme 10.9 :love: c'est prévu en juillet cette affaire ?
 
Dernière édition:
Apple ne sort jamais de portable en juillet/août/septembre. La mise à jour sera en octobre.

Bonsoir,

A-t-on idée de ce qui empêche la mise à jour des MacBook Pro ?
Le "classique" ne serait pas mis à jour (d'après différents rumeurs relayées), mais pour le Retina ? Une technologie plus évoluée (écran IGZO) ?
 
je l'espere pas je viens d'avoir mon retina

bon certes a 1000 euros neuf mais bon je rachèterais pas un autre retina dans 3 mois !
 
Apple ne sort jamais de portable en juillet/août/septembre. La mise à jour sera en octobre.

Apple n'a jamais mis à jour le processeur du Air sans passer par l'upgrade des MacBook Pro en même temps, c'est bel et bien une première, donc...

Il y aura une Rev silencieuse fin juillet. Apple ne compte pas voir les MBPro et MBRetina se vendre à la baisse. Les acheteurs ne sont pas dupes, ils attendent la maj processeur, Apple le sait, elle est donc obligé de faire un upgrade le plus vite possible si elle ne veut pas voir les ventes baisser. :zen:
 
Apple n'a jamais mis à jour le processeur du Air sans passer par l'upgrade des MacBook Pro en même temps, c'est bel et bien une première, donc...

Il y aura une Rev silencieuse fin juillet. Apple ne compte pas voir les MBPro et MBRetina se vendre à la baisse. Les acheteurs ne sont pas dupes, ils attendent la maj processeur, Apple le sait, elle est donc obligé de faire un upgrade le plus vite possible si elle ne veut pas voir les ventes baisser. :zen:

Totalement faux. Rien qu'aller sur un wiki évite d'écrire de telles énormités.

La majorité des gens ne sait même pas ce qu'est Haswell. On voit assez de gens venir pleurer ici quand ils ont acheté un modèle juste avant la sortie d'un nouveau.
 
En Belgique il y a depuis aujourd'hui une promo de 100 euros sur les MBP et les MBA, signe avant coureur de l'apparition d'un nouveau modèle????
 
Bonsoir,
Les avis divergent, courant de l'été ou octobre pour la mise à jour.

Je suis l'actualité du monde Mac depuis un peu plus d'un an, je ne trancherais pas !

Et Apple fait ce qu'il veut quand bon lui semble, le non-renouvellement temporaire des MacPro (y compris en disparaissant de la vente en Europe) en est un exemple impressionnant.

Maintenant, si effectivement l'acheteur lambda ne fera pas beaucoup de cas sur la différence Haswell/ Ivy Bridge, il regardera l'autonomie sur les étiquettes et constatera des différences importantes, en faveur du portable le "moins cher" (comparaison des MacBook 13").

Je cherche aussi à interpréter la prévision de l'analyste Ming-Chi Kuo, qui parlait d'attente pour les MBPr à cause de problèmes sur la chaîne de production.
Peut-on ainsi déduire que le volume des MBPr va évoluer ? Ou alors son écran ?

Bref, on verra.
 
en 2011 les MBA était sorti en même temps qui Lion à la mi-juillet il me semble
 
Totalement faux. Rien qu'aller sur un wiki évite d'écrire de telles énormités.

La majorité des gens ne sait même pas ce qu'est Haswell. On voit assez de gens venir pleurer ici quand ils ont acheté un modèle juste avant la sortie d'un nouveau.

De mémoire je ne me souviens pas qu'un modèle est passé à une architecture nouvelle pendant que l'autre est resté sur l'ancienne plateforme.

Vu que tu es au courant, il s'agit de quel modèle?