Retirer "trovi.com" de Safari - HELP

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

depuis quelque temps mon navigateur internet par défaut (Safari) est infecté par un "virus", je pense. Il s'agit de trovi.com . Ce site s'affiche en page de démarrage, et j'ai des pubs de partout, de plus: les recherches sont faites avec bing, ce que je ne veux pas.

j'ai installé AdwareMedic, il ne détecte rien, il m'a juste détecter trovi sur Firefox, pas sur Safari.
j'ai donc installé Ardware Removal Tol, de même: il ne détecte rien.

Je ne sais pas comment réinitialiser Safari 8

Je demande de l'aide s'il vous plaît, merci d'avance !! :(
 
Oupps, désolé …… à force de lire en travers. :muted:


EDIT:

Google dit :
faut envoyer CTLoade qui se trouve /Library/InputManagers dans la corbeille.
et dans /Library/LaunchAgents/ tu dois avoir des dossiers conduit qu'il faut aussi envoyer à la corbeille.

Ensuite réinitialiser le navigateur.

* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extensions-page-demarrage-recherche-t36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome-parametrage-moteur-suppression-extensions-t35837.html


Pour Safari, menu Sarari et réinitialiser Safari.
 
Dernière édition:
Déja fait, merci quand même.. d'autres soluces ? .. :(
Le bouton "reinitialiser Safari" à disparu depuis la version 8.x.x
 
Bonsoir,

ça m'étonne que AdwareMedic ne trouve pas trovi, parce que la semaine dernière je suis intervenu sur un ordi "infecté" (une épidémie, ces temps-ci), et il a trouvé trovi, entre autres.

Quelques pistes :
- dans Safari/Préférences/Sécurité, tu peux désactiver les modules
- dans Safari/Préférences/Extensions, tu peux supprimer les extensions indésirables
- dans Safari/Préférences/Général, tu peux choisir le moteur de recherche par défaut.

Tu peux regarder cette discussion, dans laquelle intervient Thomas R, de "The Safe Mac".
https://discussions.apple.com/thread/6071383?start=0&tstart=0
 
Subsole, je suis allez sur ton lien direct, dans la catégorie
Remove Downlite, VSearch, Conduit, Trovi, MyBrand, Search Protect.

Les dossiers ne sont soit: pas présents ou vides..

Bonsoir Renaud,

je n'ai pas trop compris ce que dit Thomas R
 
Bonsoir Pascal,

Son guide d'examen manuel ne m'a pas servi :

-je n'ai pas d'extensions installées
-dans ma bibliothèque, pas de fichiers dans dossiers suspects.

je pense que Firefox à refiler le virus à Safari (il me semble que Mac envoi les anciennes données dès que l'on change de navigateur par défaut??)

sauriez-vous comment réinitialiser safari 8 ?
 
Tu n'aurais pas une application du genre Searchprotect dans le dossier Applications ?
 
pourriez vous m'indiquer la procédure?

PS: je suis sur une piste.

Quand je vais des Safari > Preferences > Confidentialité > Détails (en dessous de Supprimer toutes les données de sites web)

Je vois "trovi.com" (j'essaye de mettre une capture en pièce jointe mais je n'y arrive pas)
Je le supprime mais il reviens à chaque fois ..
 
Locke > j'ai désinstaller une application que je ne me souviens pas avoir installer il n'y a pas longtemps avec Clean My Mac.
je ne me souviens plus du nom malheureusement, mais j'ai un vague souvenir que cette application n'était pas gentille (elle avait un nom de virus, adware etc.)

Je ne veux pas enlever trovi en page d'accueil car cela serait "cacher" le virus je préfere qu'il soit désinstaller
 
Dernière édition par un modérateur:
c48f26e


http://hpics.li/c48f26e

la capture
 
Ce n'est pas là qu'il faut chercher...



...et Renaud31 te donne une très bonne piste. ;)

Quand je vais des Safari > Preferences > Confidentialité > Détails (en dessous de Supprimer toutes les données de sites web)
Il faut regarder dans les Extensions si par hasard il n'y a pas quelque de pas catholique. Vider les caches, pour y avoir accès il faut afficher le menu Développement dans Préférences Safari/Avancées et cocher la case en bas. Dans le menu Historique/Effacer l'historique et données de sites et Effacer tout l'historique. Dans Safari/Effacer l'historique et données de sites aura pour effet de réinitialiser Safari.
 
Locke > j'ai désinstaller une application que je ne me souviens pas avoir installer il n'y a pas longtemps avec Clean My Mac
en annexe

eviter
clean my mac a assez mauvaise presse
plus ou moins ok pour des maintenances ( et encore)
mais surement pas pour des desinstall
aucun desinstalleur generique n'est fiable ( ils se gourrent)
 
Caches vidés, historique effacé.
Pas de résultats, je perds espoir..
D'où cela peut venir ?! :'(