10.12 Sierra Retour de veille impossible

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,

Après quelques minutes d'inactivité, mon iMac ... noircit son écran.
Je ne sais pas si il s'agit d'un écran de veille qui se met en route ou s'il se met en veille ou en veille prolongée, etc...
Bref, toujours est il que ; PARFOIS, et ca c'est ch****, il est impossible de le réveiller.
Clics de souris, tapotage clavier, rien n'y fait : Monsieur dort.
Je sais qu'il se fout de moi et qu'il fait semblant, parce que mon hub USB est toujours alimenté (voyant) les disques dur y rattachés aussi.
Si une copie de fichier est lancée, elle s'effectue ! J'entend les tetes qui crissent et les plateaux qui tournent...
Mais, Monsieur dort, écran noir.
Une seule façon de le réveiller : l'éteindre, et le relancer.
Je vous mets les caractéristiques de la Bête ci dessous.
Merci aux ceussent qui savent...

iMac (27 pouces, fin 2009)
3,06 GHz Intel Core 2 Duo
4 Go 1067 MHz DDR3
ATI Radeon HD 4670 256 Mo
Mas OS 10.12.6 (16G29)
 
voici un copier-coller de macomaniac; je le donne pour faire remonter ton fil et pour qu'un autre puisse t'expliquer tes resultats =>


" Tu n'as qu'à lancer le «Terminal» (at: Applications > Utilitaires) et saisir dans sa fenêtre la commande (purement informative et sans impact : n'agit qu'en mode lecture seule) :

Code (Text):

pmset -g

et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande).


Cette commande appelle le binaire pmset (power_management_settings : paramétrages de gestion de l'alimentation) avec l'option -g (get : obtenir l'affichage des paramètres en usage).


En retour > tu vas voir s'afficher le tableau de l'ensemble des paramètres "couramment en usage" en ce qui concerne ton iMac - la source d'alimentation étant considéré comme le secteur. "