Retour d'expérience World of Warcraft

tarto6tron

Membre enregistré
24 Février 2005
2
0
51
Hello,

Maintenant qu'une ribambelle de patchs WoW sont sortis et que Tiger est sorti, j'aimerais que ceux d'entre vous qui jouent à WoW sur leur Mac donnent ici un rapide retour d'expérience, en particulier au sujet des performances obtenues et des problèmes rencontrés. Précisez votre config, sinon ça ne sert à rien.

Un peu dans l'esprit de ce thread : http://www.xlr8yourmac.com/games/mac_wow_performance.html

J'ai l'intention d'acheter prochainement un PB 15'' avec l'ATI 9700 128Mo et 1Go ram, et je me demande si j'arriverai à jouer dans des conditions correctes en résolution native.

A++
 
Beh, faut avoir le temps, c'est le gros truc.
Si tu as une vie de famille, oublie ! Sinon, tu peux t'amuser, c'est vrai :)

Mais le temps passé ingame est prépondérant. L'intelligence, le skill (enfin, non, plutôt la compréhension des mécanismes du jeu) sont évidemment de la partie, mais si c'est pour jouer 5 heures par semaine (mon cas) c'est pas la peine.

En tout cas, moi, j'ai laissé tomber :)

[email protected] + 1 Go RAM + GF4Ti (9600XT sur la fin avec 1.5 Go RAM) sinon c'est pas la peine, comme tu le dis si bien ;) :D
 
Hmm.. j'ai dû mal m'exprimer. Wow, je connais hein, j'ai plusieurs persos 60, je joue depuis un moment, etc. Simplement, je tente de me passer de PC, et garde un Mac pour bosser (et éventuellement WoW donc), plus une ou des consoles pour le jeu.

La question est donc de savoir si je vais réussir à jouer à WoW dans de bonnes conditions sur un PB ou un iMac.
 
c'est trop vague, ça dépend de ta config pc...

Moi par exemple je joue sur un imac 17", fx 5200 64mo, 768 de ram. ça reste tout a fais jouable sans mettre les détails à fond.

Maintenant si tu as un pc équiper d'une 6800 gt, et tout le reste qui va bien pour jouer...

Tout dépend du matos que tu as sur ton pc.
 
Bon, je te répond un peu tard, mais j'ai la même config que tu souhaite sauf une CG avec seulement 64Mo.
Je suis passé d'un P4 3.2Ghz avec une CG 6600GT avec 128Mo au Powerbook.
Le résultat :

Avant sur PC :
Toutes options à fond sans saccades ;) .

Après sur le Powerbook :

Options au milieu sauf "textures" à fond, option "effets avancé" désactivé.
Le jeu est très jouable mais subit de temps en temps des chutes de framerate notamment lorsqu'il y a beaucoup de joueur.

Peut-être qu'avec tes 128Mo tu aura un peu mieux, mais pas sur.

A mon humble avis cette différence vient surtout du moteur OpenGL utilisé sur Mac par Wow qui est beaucoup moins optimisé que le moteur DirectX:mad: .
Pour preuve, en utilisant le paramètre -opengl sur le PC (qui force l'utilisation du moteur OpenGL) les performances étaient en chutes libre sur celui-ci :( .

Mais franchement, le jeu reste tout aussi magic et très beau sur Mac :love: .
 
Salut!

Je joue sur un Ibook 12", dernière revision, avec toutes les options au minimum. Quand j'avais 512 mega de ram, j'avais des gros problèmes(saccadé) dans Iron Forge. Depuis que j'ai passé à un giga, cela roule comme il faut.