Retour d'opinions sur les performances de la batterie

sweetandsavoury

Membre confirmé
15 Juillet 2006
49
6
44
Belgique
D'après les feedbacks que j'ai lu, L'autonomie et le temps de recharge de la batterie sont les 2 seuls points qui me freinent encore dans l'achat d'un MBA.
Je voudrais donc avoir un retour d'opinion de personnes qui ont maintenant un MBA depuis qq semaines.

J'ai lu beaucoup de tests sur le mba. Dans ces tests, l'autonomie de la batterie en utilisation normale avec le wifi activé peut varier entre 2h30 pour certains et jusque 4h pour d'autres.
Heureux pocesseurs du mba, pourriez vous me donner votre avis concernant les performances de la batterie de votre mba?

Autre question, tous les tests relèvent une durée de rechargement très longue. Quel est votre avis la dessus? N'est ce pas trop gênant?

Merci ;-)

Salut,

Pour une activité surf et mail par exemple, même si je n'ai pas chronométré on doit se situer vers les 3h30 - 4h00. (luminosité à 50%)

Après plus on "charge" la bête, plus l'autonomie diminue ou inversement (sans wifi par exemple).

Pour la recharge, je n'ai pas de chiffre précis, mais je trouve cela très long !!! :(
Cela ne me dérange pas trop, mais selon les utilisateurs cela peut être un handicap. Car un fois branché, si on continu à l'utiliser il ne se recharge quasiment pas !! (il annonce des temps de folie, 5, 6 voir 7 heures) !!!! :eek:

Une belle machine avec une finition de haut niveau (rien à voir avec MB et MBP), si tu peux fait toi plaisir tu n'auras pas de regret. :up:

Voici mon avis :

Avec un chargement complet je tient 4h-4h30 avec luminosité à fond, wifi activé mais pas des surf à gogo, j'ai adium activé également.
Or wifi, j'ai tenu dans le train 6 h en traitement de texte + musique itunes.

A noté que sur coconutbattery je suis a 97 % de la capacité de la batterie.

En ce qui concerne le chargement, il met 3h - 3h30 chez moi, en utilisant la machine.
Par contre si on vide la batterie de réserve complètement il met 8 h !!

Testé aujourd'hui avec luminosité aux 2/3 (4 cases grises), activité de traitement de texte et intense activité Wifi (scan des ports d'une adresse IP) = 4 heures tout rond.

Voici mon avis :

Avec un chargement complet je tient 4h-4h30 avec luminosité à fond, wifi activé mais pas des surf à gogo, j'ai adium activé également.

En ce qui concerne le chargement, il met 3h - 3h30 chez moi, en utilisant la machine.

A peu de choses près j'ai observé la même chose.

Coconut batterie m'indique 94 % (j'ai dû avoir l'un des tous premiers modèles :D )

La charge "normale" depuis une batterie quasiment vide prends moins de 4 heures, alors même que j'utilise le portable - donc sans doute moins, en laissant le portable en veille ou mieux éteint pendant la charge.

Une charge depuis zéro, lors d'une calibration de batterie, m'a pris plus de 8 heures.

Écran au maximum (en raison du soleil ;) ), mais Wifi désactivé, 5 heures d'autonomie à lire des PDF, taper du texte et compiler des documents sous LaTeX :up:

Mais quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une grande différence d'AUTONOMIE entre le HHD 1.6 ghz et le HHD 1.8 ghz ?

Je vais me commander l'un ou l'autre ce soir, mais j'hésite encore un peu entre ces deux options... Si l'autonomie ne change pas, je pense qu'il est plus bénéfique de prendre le 1.8 ghz pour une meilleure rapidité ?!

Salut à tous...nouvel acquéreur d'un MBA 1.6 , switcheur, j'ai installé Coconutbattery qui m'a donné 97% lors de la premiere charge, puis 94%..
Je viens de faire une calibration (version Apple doc: vidé, 5 heures d'attente, recharge en cours) et Coconut me donne maintenant 89 %...
Je prends peur...
Ai je raison?

Merci...je vais me détendre un peu...
Tant que tu es la, et la lecture des différents topics sur les batteries étant assez diverse, quelle est la meilleure utilisation pour faire durer cette fameuse batterie?
Etre branché sur secteur dès que l'on est statique et fonctionner sur batterie le reste du temps?
Ne faire que des cycles charge-décharge?
Rester branché dès que possible?

Merci encore

J'ai aussi des variations avec coconut battery, une fois 98 apres 94%. Age de mon Mac : 123 mois :mouais:. Mon nombre de cycle est de 8, des fois il me met 7 et là il me met 5 :mouais:.

J'ai le même age que toi pour mon MBA: 123 mois...
J'ai l'impression que istatpro est plus fiable chez moi...il ne me donne que 4 cycles, alors que Coconut m'en donne 7...
De plus, je suis en train de charger actuellement et Coconut ne le voit pas: charger=no

Etrange...

ah oui j'avais oublier de précise le chargeur est aussi sur "no" et batterie charge également des fois c'est sur "yes" au fait c'est aléatoire, je doute de la fiabilité de coconut.

Bizarre ces variations chez Coconut Battery. D'autant que cette application doit se contenter de lire ce qui est indiqué par Informations Système (auquel on peut accéder très facilement via le menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos > Alimentation).

Chez moi aussi j'ai des variations de la capacité, entre 94 % et 97 %. Dans le détail, cela ne varie pas de beaucoup de mA.h, mais cela se voit beaucoup plus sur le MacBook Air dont la batterie ne fait "que" 5200 mA.h en capacité maximale, par rapport à une batterie de MacBook Pro dont la capacité est supérieure.

N' y aurait il pas un problème de CoconutBattery avec l'architecture du MBA?
Entre les fluctuations de %, le nombre de mois fantaisiste (il me dit 123 mois), le fait qu'il ne reconnaisse pas le fait que je suis sur secteur..., ça parait assez peu fiable tout ça..

Est ce que cela arrive aussi sur un MB ?

On va pas tourner en rond les gars !!! :D:D:D
Il est évident que votre Coconut part en sucette.

Pour ma part j'utilise iStatpro, il me donne des valeurs qui semblent cohérentes sur mon MB et MBA. ;)

Sinon je n'ai pas de conseils à donner pour l'utilisation de la batterie. Je fais parti des personnes qui utilise l'ordinateur, et je fais comme si j'ignorais existence même de cette satanée batterie.
Je peux juste ajouter, que "je crois" qu'il est préférable de faire de petites recharges que le contraire. (ne pas attendre que l'ordi soit à plat pour recharger), mais je dois dire que je n'y fais pas attention.

Si je suis sur Mac c'est pour pas me strésser, alors la batterie !!! :sleep:

En ce qui concerne la variation de % de la capacité de la batterie, cela n'est pas due à coconut. Observez bien sur votre MBA le nombre de mAh est instable, 4823 pour moi hier et 4944 mAh maintenant. Idem sur coconut ce qui est normal. Je pense que je vais enlever ces programmes et checker une fois tout les trois mois histoire de ne pas stresser sur cette fichue batterie :rateau:

Voici mon avis :

4h 4h30 c'est honorable. OUF
En lisant ça j'étais assez médusé :

D'après les feedbacks que j'ai lu, L'autonomie et le temps de recharge de la batterie sont les 2 seuls points qui me freinent encore dans l'achat d'un MBA.
Je voudrais donc avoir un retour d'opinion de personnes qui ont maintenant un MBA depuis qq semaines.

J'ai lu beaucoup de tests sur le mba. Dans ces tests, l'autonomie de la batterie en utilisation normale avec le wifi activé peut varier entre 2h30 pour certains et jusque 4h pour d'autres.
Heureux pocesseurs du mba, pourriez vous me donner votre avis concernant les performances de la batterie de votre mba?

Autre question, tous les tests relèvent une durée de rechargement très longue. Quel est votre avis la dessus? N'est ce pas trop gênant?

Merci ;-)