Retour d'opinions sur les performances de la batterie

J'ai essayé...
Je mets la luminosité à 50%.
Cette fois ci tout ce que j'ai fait c'est allumer Adium sans y toucher, et Safari. Meme pas de musique.
J'ai mis sur "meilleure autonomie de la baterie"
Je suis déjà à 61% pour 1h10 d'utilisation.
J'utilise le MBA de manière TRES légère et pourtant, selon les estimations, j'atteins à peine 2H45, 3H au max.
Alors avec des applications hardcore, qu'est-ce que ça va etre. 1h20?

Vous pensez que c'est normal? ou alors je dois appeler apple? lol
Sachant que j'ai calibré le MBA hier soir.

Cela me semble faible en effet !!! :(
Maintenant peut être faut-il attendre quelques cycles ?
Quelles sont les infos batterie données par iStatpro par exemple ?

Battery health 96%
J'en suis à 9 cycles d'après lui.

Je retesterais la machine ENCORE une fois demain pour en être sûr.

Viiroth a dit:
J'ai essayé...
Je mets la luminosité à 50%.
Cette fois ci tout ce que j'ai fait c'est allumer Adium sans y toucher, et Safari. Meme pas de musique.
J'ai mis sur "meilleure autonomie de la baterie"
Je suis déjà à 61% pour 1h10 d'utilisation.
J'utilise le MBA de manière TRES légère et pourtant, selon les estimations, j'atteins à peine 2H45, 3H au max.
Alors avec des applications hardcore, qu'est-ce que ça va etre. 1h20?

Vous pensez que c'est normal? ou alors je dois appeler apple? lol
Sachant que j'ai calibré le MBA hier soir.?

tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai la meme autonomie que toi, j'arrive meme plus a compter le nombre de cycle.

Vraiment étrange

je suis actuellement sur batterie, et l'indicateur de durée restante fait le yoyo: de 3h55 à 5h25!!
pourtant je ne fais que du Safari en Wifi avec la luminosité presqu'au minimum et le clavier rétro éclairé.

En attendant, j'ai une autonomie sympa :D
5h20.jpg

(7 cycles; health=99% selon iStat Pro)

p.

En recomptant bien, J'atteins les 3h ou même 3h15.
Mais, franchement, avec la luminosité très basse (la moitié, je trouve que c'est bas!!).
Je n'ai que Safari allumé, et je navigue TOUT doucement, ça devient délirant quoi xD.
Au bout de 60% j'ai commencé à écouter de la musique, et à naviguer un shuya plus vite. C'est tout. Mais j'ai fait quand même un calcul pour estimer le temps que je tiendrais, et ça arrivait à 3h15. Sachant que ma batterie monte à 96% max, bhein, ça fait un peu moins, car je l'ai pas compté dans le calcul.
On arrive bien à 3h >_<

@Paullodon Au cas où voilà le lien pour iStatPro, un widget qui te montre beaucoup de chose sur ton système, y compris la batterie (cycles, etc).
http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/istatpro.html
Si par hasard tu l'as déjà et que "j'arrive même plus à compter les cycles" correspond à une blague de ta part, incomprise par moi, laisse moi descendre six pieds sous terre...

Soudain j'ai une réflexion pour la fac.
Pour les étudiants, comment faites-vous pour tenir toute la journée?
Même sans Wifi, on ne tient pas 7-8h non?

EDIT (ajout car il a posté juste avant moi lol)

je suis actuellement sur batterie, et l'indicateur de durée restante fait le yoyo: de 3h55 à 5h25!!
pourtant je ne fais que du Safari en Wifi avec la luminosité presqu'au minimum et le clavier rétro éclairé.

En attendant, j'ai une autonomie sympa :D
5h20.jpg

(7 cycles; health=99% selon iStat Pro)

p.

Une seule chose à dire : PFFF xD

PS : pour le mode "meilleure autonomie de la batterie"
Ce mode ne fait que réduire le temps de déclenchement du mode veille.
Je pense pas que ça fait tant économiser si on reste toujours dessus.
A moins que ça change autre chose...?

@Paullodon Au cas où voilà le lien pour iStatPro, un widget qui te montre beaucoup de chose sur ton système, y compris la batterie (cycles, etc).
http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/istatpro.html
Si par hasard tu l'as déjà et que "j'arrive même plus à compter les cycles" correspond à une blague de ta part, incomprise par moi, laisse moi descendre six pieds sous terre...

ce n'est pas une blague, je t'assure que je ne compte même plus le nombre de fois que je charge ma batterie, merci pour le lien.
Mais bon comment ça marche dans le fond ?

Bon après quelques tests et qualibrage, j'ai 98% en santé de batterie, et pour ma part, avec la luminosité a 1/3 et le rétroeclairage a 1/3 aussi:

ça va j'ai pas non plus à me plaindre.
Le truc c'est que certains sites font plus travailler le mba, surtout a cause du flash, et même si on ne se l'imagine pas, certains programmes sont aussi gourmant.

Bref, tout est relatif, et la durée affichée n'est pas forcément réelle.:up:

Niveau temps de recharge et non pas autonomie, il m'a mis une plombe cette nuit ... Branché sur secteur vers 1 heure du mat et voyant orange, vers 8 heures toujours voyant orange :eek: J'ai débranché l'alimentation secteur alors que la charge n'était visiblement pas finie car fallait que je me mette en route. Bizarre non ?

Niveau temps de recharge et non pas autonomie, il m'a mis une plombe cette nuit ... Branché sur secteur vers 1 heure du mat et voyant orange, vers 8 heures toujours voyant orange :eek

Exactement pareil pour celui de ma copine ce matin... C'est vrai que ça surprend au début : cela dit j'étais préparé, c'est un grand classique de l'AirBook :siffle:

Concernant plus directement l'autonomie, j'ai un MacBook (2.1Ghz Penryn) depuis 3 semaines, et ma copine a reçu son AirBook cette semaine : c'est clair qu'on ne sent pas la même "robustesse dans l'autonomie" de ces deux appareils... Le MacBook est bien plus autonome et plus constant sur ce point....

L'AirBook me fait plus penser à mon ancien PowerBook (autonomie similaire...) : il est certes relativement autonome, mais dès "qu'il monte dans les tours", l'autonomie est dans les chaussettes .... :rolleyes: :eek:

Cela dit, qu'est ce qu'il est sexy : c'est impressionnant ! :love:
C'est clair que la prochaine révision ou la suivante sera mienne... (s'ils travaillent sur l'autonomie en tout cas...) :up:

• J’aime
Réactions: F118I4
Niveau temps de recharge et non pas autonomie, il m'a mis une plombe cette nuit ... Branché sur secteur vers 1 heure du mat et voyant orange, vers 8 heures toujours voyant orange :eek: J'ai débranché l'alimentation secteur alors que la charge n'était visiblement pas finie car fallait que je me mette en route. Bizarre non ?

C'est en effet un peu spécial, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, en plus il met parfois moins de temps à se charger quand il est alumé !!!

J'ai mis 3 heures à le charger completement pendant que je l'utilisais avant hier :rolleyes:

Alors que l'autre nuit, il à mis près de 8h à charger éteind :rateau:

Bah, c'est pas grave quand je dors. Et puis les performance de la batterie ne change pas donc pas de problème.

En recomptant bien, J'atteins les 3h ou même 3h15.
Mais, franchement, avec la luminosité très basse (la moitié, je trouve que c'est bas!!).
Je n'ai que Safari allumé, et je navigue TOUT doucement, ça devient délirant quoi xD.
Au bout de 60% j'ai commencé à écouter de la musique, et à naviguer un shuya plus vite. C'est tout. Mais j'ai fait quand même un calcul pour estimer le temps que je tiendrais, et ça arrivait à 3h15. Sachant que ma batterie monte à 96% max, bhein, ça fait un peu moins, car je l'ai pas compté dans le calcul.
On arrive bien à 3h >_<

Je te conseille d'aller faire un tour dans le moniteur d'activité (utilitaires) afin de savoir si un process ne serait pas en train de tourner dans le vide inutilement. Vérifie juste d'avoir choisi "toutes les opérations". A moins que tu l'ai déjà fait bien sûr.

Exactement pareil pour celui de ma copine ce matin... C'est vrai que ça surprend au début : cela dit j'étais préparé, c'est un grand classique de l'AirBook :siffle:

Concernant plus directement l'autonomie, j'ai un MacBook (2.1Ghz Penryn) depuis 3 semaines, et ma copine a reçu son AirBook cette semaine : c'est clair qu'on ne sent pas la même "robustesse dans l'autonomie" de ces deux appareils... Le MacBook est bien plus autonome et plus constant sur ce point....

L'AirBook me fait plus penser à mon ancien PowerBook (autonomie similaire...) : il est certes relativement autonome, mais dès "qu'il monte dans les tours", l'autonomie est dans les chaussettes .... :rolleyes: :eek:

Cela dit, qu'est ce qu'il est sexy : c'est impressionnant ! :love:
C'est clair que la prochaine révision ou la suivante sera mienne... (s'ils travaillent sur l'autonomie en tout cas...) :up:

Que d'autres utilisateurs de Macbook Air rencontre la même situation, me "rassure" quelque peu mais celà n'apporte aucune réponse technique à ce phénomère ... Si je trouve quelque chose à ce sujet, je vous avertis.

A noter que l'utilitaire CoolBook, qui permet d'optimiser le voltage par fréquence du processeur des MacBook (en tout genre) a fait des merveilles avec mon MBA lorsqu'il "monte dans les tours". J'ai pu baisser le voltage au minimum dans tous les cas ce qui fait que mon processeur ne consomme pas plus à pleine charge que lorsqu'il est en mode "repos". Cela dit il faut aussi prendre en compte l'alimentation de la carte mère, du ventilo et du disque dur qui ne peut être controllée par cet utilitaire et qui augmente aussi avec la charge.

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, j'ai pu retrouver une très bonne stabilité dans l'autonomie.

Attention cela dit n'en attendez pas des miracles : le gain dépendra de la qualité de votre processeur, en d'autres termes s'il est capable de tenir le coup à voltage réduit (sinon, plantage !) En ce qui me concerne j'ai été particulièrement chanceux sur le coup :).

Petit retour de ma part.

Après 15 charges, j'ai tenu 8h30 avec la luminosité au minimum (3 carrés car dans un amphi très sombre) avec le wifi désactivé et en utilisant seulement le traitement de texte.

Je ne pensais pas tenir autant !

8h30 de travail en continu sans internet ! c'est ça le plus impressionnant !:D

bonjour
quelqu un pourrait faire un test en lecture de divx, voire de dossier VIDEO_TS ? je fais souvent paris/bordeaux et avant de me decider pour un airbook ,je voudrais etre sur de tenir 3H30 en lecture de films, luminosité 50% me genant pas , et bien sur en coupant le wifi.
merciiiiiii

A noter que l'utilitaire CoolBook, qui permet d'optimiser le voltage par fréquence du processeur des MacBook (en tout genre) a fait des merveilles avec mon MBA lorsqu'il "monte dans les tours". J'ai pu baisser le voltage au minimum dans tous les cas ce qui fait que mon processeur ne consomme pas plus à pleine charge que lorsqu'il est en mode "repos". Cela dit il faut aussi prendre en compte l'alimentation de la carte mère, du ventilo et du disque dur qui ne peut être controllée par cet utilitaire et qui augmente aussi avec la charge.

Enfin bref, pour ceux que ça intéresse, j'ai pu retrouver une très bonne stabilité dans l'autonomie.

Attention cela dit n'en attendez pas des miracles : le gain dépendra de la qualité de votre processeur, en d'autres termes s'il est capable de tenir le coup à voltage réduit (sinon, plantage !) En ce qui me concerne j'ai été particulièrement chanceux sur le coup :).

Tu as fait comment avec ton MBA car chez moi le pilote ne veut pas démarrer.