Retour expérience 6 go de ram

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonsoir,
J'aimerais avoir un retour d'expérience concernant la mémoire vive de mon portable.
Je possède un macbook pro unibody 15 pouces cadencé à 2,4 ghz. Actuellement équipé des 2 barrettes originales de 1 go chacune, je désirerais upgrader la ram.
Avec ce processeur, il peur supporter 6 go de ram maxi. Cependant pour arriver à 6 go, j'ai besoin d'une barrette de 2 go et d'une autre de 4. Adieu donc le dual channel.
Vaut-il mieux upgrader à 2 x 2 go avec dual chanel ou bien y installer 6 go de ram sans dual chanel ?
Concernant l'utilisation du macbook pro, je fais de temps en temps de l'acquisition video provenant d'un camescope dv, j'utilise parallels desktops ( avec 2 go, ça rame à mort ) et je joue de temps en temps sur ma partition bootcamp ( Windows 7 64 bits installé ) à des jeux comme modern warfare 2 ou black ops ( d'ailleurs depuis peu, je n'ai pus de lag sur ce dernier )
En vous remerciant de vos réponses.
 
Pourquoi "adieu le dual channel"?

Pour tirer parti du dual channel, il faut que les 2 barrettes soient de même capacité (et mêmes spécifications; identiques quoi);c'est pour cela que l'on se voit proposer de plus en plus par les fabricants de mémoires, des kits constitués de paires de barrettes identiques (le dual channel s'étant généralisé).
 
Je pense que 4Go seraient suffisants.
Cela dit, le dual channel n'apporte qu'un gain insignifiant, donc pas de quoi se flageller en terme de perte de perf'