Retours concernant le refurb.

Gr3yF0X

Membre confirmé
19 Janvier 2011
44
2
38
Bonjour à tous,
Je voudrais faire part de mon retour d'expérience concernant le refurb d'Apple sur lequel j'ai acheté mon premier Mac.

Il s'agit d'un MacBook Pro 2011 13" Core I5 2,3 ghz avec 4go de ram et équipé d'un SSD de 128go.

J'ai passé la commande dans la nuit de lundi à mardi vers 3h du matin :D
La commande m'a été expédiée mardi soir, pour une livraison mercredi matin alors que je n'avais pris aucune option de livraison!! Du rapide!

J'ai donc reçu le Mac, en excellent état. Après une inspection minutieuse, aucun signe d'utilisation. R-A-S-! :up:
Après vérification de la batterie, seulement 3 cycles de charges.
Et enfin qu'elle ne fût pas ma surprise, alors que je cherchais a voir la place dispos sur le ssd, au lieu d'un modèle avec 128go je me retrouve avec un modèle de 256go!
Belle surprise! Merci du cadeau!

Au final, après avoir hésité, je ne regrette pas d'être passé par le refurb et je ne saurais que trop le conseiller!
Je tiens à remercier un forumeur au pseudo de Kaos car c'est en lisant ses nombreux messages favorables concernant le refurb que je me suis lancé.

Il serait intéressant d'avoir d'autres avis de personnes ayant eu une expérience, positive ou non du refurb. Je pense que ça pourrais aider d'autres nouveaux acheteurs qui, comme moi, hésite en voyant qu'il s'agit de produits "reconditionnés".

Cordialement.

Bonjour à tous,
Je voudrais faire part de mon retour d'expérience concernant le refurb d'Apple sur lequel j'ai acheté mon premier Mac.

Il s'agit d'un MacBook Pro 2011 13" Core I5 2,3 ghz avec 4go de ram et équipé d'un SSD de 128go.

J'ai passé la commande dans la nuit de lundi à mardi vers 3h du matin :D
La commande m'a été expédiée mardi soir, pour une livraison mercredi matin alors que je n'avais pris aucune option de livraison!! Du rapide!

J'ai donc reçu le Mac, en excellent état. Après une inspection minutieuse, aucun signe d'utilisation. R-A-S-! :up:
Après vérification de la batterie, seulement 3 cycles de charges.
Et enfin qu'elle ne fût pas ma surprise, alors que je cherchais a voir la place dispos sur le ssd, au lieu d'un modèle avec 128go je me retrouve avec un modèle de 256go!
Belle surprise! Merci du cadeau!

Au final, après avoir hésité, je ne regrette pas d'être passé par le refurb et je ne saurais que trop le conseiller!
Je tiens à remercier un forumeur au pseudo de Kaos car c'est en lisant ses nombreux messages favorables concernant le refurb que je me suis lancé.

Il serait intéressant d'avoir d'autres avis de personnes ayant eu une expérience, positive ou non du refurb. Je pense que ça pourrais aider d'autres nouveaux acheteurs qui, comme moi, hésite en voyant qu'il s'agit de produits "reconditionnés".

Cordialement.

normal que tu soit content, avec 128go en cadeau ...

Question: Quelqu'un a-t-il déjà eu des mauvaises surprises en commandant sur le refurb ?
Rayures, carte mère hs etc...
Je flippe un peu vu que je viens d'acheter le mien comme ça
ohwell.gif

En théorie, la carte mère ne peut être HS, étant donné que les machines sont vérifiées et certifiées par Apple...

Je pense qu'il est important de préciser que si le produit reçu ne convient pas il est tout à fait possible de le renvoyer et de se faire rembourser!
Donc à mon avis il ne faut pas hésiter.

J'avoue que je ne suis pas spécialement quelqu'un qui aime acheter son matos d'occasion et encore moins du matériel coûteux.

Mais après tout le risque est nul puisque l'on peut se rétracter sans problème.

Encore une fois si vous avez des experiences à partager concernant le refurb n'hésiter pas!

D'ailleurs et j'ignore si un topic similaire existe mais qu'elles sont les choses à vérifier sur un produit du refurb pour juger de son bon fonctionnement ?
L'aspect général ça je sais, mais la batterie, la ram, carte mère ?
Pour ceux qui sont souvent passer par le refurb, qu'elles ont été les premières choses (mis à part le déballer ^^) que vous avez faites ?

Je vais aussi finalement opté pour le refurb, puisque, les conditions de ventes, l'état visuel, fonctionnel et les garanties sont les même que sur du neuf d'après ce qu'un conseiller Apple, et les gens de ce forum disent.
Il y à juste une question que je me pose.

Tu dis avoir regardé les cycles de la batterie et qu'il y en à 3 (donc peu c'est bon). Mais peut-on nous retrouvé sur le refurb avec une batterie avec un certains nombres de cycles déjà où sont-elles changées si il y à eu trop de cycle ?

Merci =)

A vrai dire pour les cycles de batteries j'ai pas tout compris.
En effet, j'ai utilisé coconutbattery pour connaître les cycles et je suis passé de 3 à 4 alors que je n'ai pas fait de recharge.
Si quelqu'un à la réponse?

J'ai acheté un MBP 13" 2010 de base sur le refurb à la fin du mois de janvier de cette année. Destiné à être un outil complémentaire pour assurer la mobilité, il remplit parfaitement son rôle. Clone partiel du Mac principal, il est mis en relation avec lui soit par un câble ethernet, soit par Internet, soit en partage d'écran, soit en partage de fichier, et MobilMe assure sa fonction de synchronisation.

Dans l'utilisation que j'en fais, je me sers peu de la batterie, puisque, lorsque je l'emporte avec moi aux sports d'hiver, il y a quand même de l'électricité où je réside.

C'est donc bien d'un ordinateur de complément qu'il s'agit, presque principal, facile à transporter, et un parfait état. Bien que le processeur soit un C2D à 2,4 GHz, il est suffisant. Il a reçu Lion sans broncher, et pourra sans doute survivre avec de la mémoire en plus, et pourquoi pas un SSD.

Lorsque je l'ai reçu, je n'ai fait que le brancher sur l'iMac en Ethernet pour faire une migration. Et tout a été en place rapidement ensuite.

Je pense qu'il est important de préciser que si le produit reçu ne convient pas il est tout à fait possible de le renvoyer et de se faire rembourser!
Donc à mon avis il ne faut pas hésiter.

J'avoue que je ne suis pas spécialement quelqu'un qui aime acheter son matos d'occasion et encore moins du matériel coûteux.

Mais après tout le risque est nul puisque l'on peut se rétracter sans problème.

Encore une fois si vous avez des experiences à partager concernant le refurb n'hésiter pas!

dans ce cas le renvoi de la machine est a tes frais
tandis que si tu demande un échange, la c'est gratos

Je pense que la demande d'un numéro de retour s'impose dans ce cas précis.Mais dans le cas où on renvoie le matos et qu'il n'y a pas de produit de remplacement, on doit attendre que le refurb est un modèle équivalent de dispo.

Vous avez bien de la chance en France! Chez nous en Belgique le Apple Store en ligne ne propose pas le Refurb!!! :mad:

Quand je vois les réductions accordées sur certains Mac Book ça me fait ch*** alors que je prévois un achat dans l'année avenir. Bien dommage pour nous.

il y a des mac sur la version canadienne il faut seulement aller sur le site en anglais et non en français.