10.13 High Sierra Rétro-éclairage absent au démarrage

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour,

Depuis que j'ai fait l'avant dernière mise à jour de sécurité, au démarrage le clavier n'ai plus rétro-éclairé, ce qui n'est pas pratique pour rentrer le mot de passe dans une ambiance sombre. Quand la session est démarré le clavier retrouve l'éclairage.
Il-y-a t'il une solution pour que cela redevienne normal?

Merci

MacBook Pro mid 2010 Mac OS Hight Sierra v.10.13.6
 
Salut,

Commence par les grands classiques => NVRAM & SMC ( liens rouge ma signature )

ou

Démarrage sans échec ( qui vide les caches système ) ici
 
J'ai essayé, mais cela n'a rien changé.
 
Oui, pas mieux
 
J'ai fini par faire une clean install. J'ai ré-installé High Sierra sur mon disque re-formaté, un time machine par dessus et le problème est réglé.
 
J'ai fini par faire une clean install. J'ai ré-installé High Sierra sur mon disque re-formaté, un time machine par dessus et le problème est réglé.
C'est radical mais tant mieux si ça a résolu ton problème :up:


PS : tu n'as pas fait une clean install puisque tu as migré ton disque Time machine ;)
 
Salut

J'ai fini par faire une clean install. J'ai ré-installé High Sierra sur mon disque re-formaté, un time machine par dessus et le problème est réglé.
Est-ce l'effet placébo ?

PS : dommage d'avoir utilisé TimeMachine ;)
 
Il faut ré-importer tous ses documents dossier par dossier? A partir du disque Time Machine?
J'ai l'habitude de faire TM et clone.
Donc je récupère mes documents à partir de mon clone.

Mais l'important pour une clean install, ce ne sont pas les documents. Ce sont tous les fichiers de paramétrage, les fichiers des dossiers Bibliothèques et les applications.
Donc je réinstalle chaque application, l'une après l'autre (ce qui permet aussi de se poser la Q de l'utilité de telle ou telle application). Puis je récupère les fichiers de mes Bibliothèques à l amain, ceux dont j'ai besoin.