Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un iMac 27" i5 2,7GHz pour remplacer un iMac 24".
Pendant un mois, pas de soucis hormis le DD qui gratte plus fort sur le 27 que sur le 24 ...
Et puis, depuis hier après-midi, la partie gauche de l'écran présente un comportement très étrange.
En effet, j'ai eu pendant quelques heures des baisses de luminosité très rapides (le temps d'un clignement d'oeil) puis retour à la normal : des sortes de flashs inversés ...
J'ai bien entendu appelé l'assistance Apple qui m'a fait faire un reset SMC. Depuis, plus de flashs de luminosité mais une différence de rétroéclairage !
La moitié gauche de l'écran est moins rétroéclairée que la partie droite !
Je précise que j'ai un vieux Apple Cinema Display branché sur l'iMac et lui marche parfaitement.
Ce n'est pas extrêmement gênant mais pour une machine neuve, c'est inadmissible.
Vous allez me dire de le rapporter au service après-vente ... oui, mais c'est la machine avec laquelle je travaille !!! Et j'en ai pas mal en ce moment du travail donc pas question de laisser l'iMac au SAV pendant une ou deux semaines !
Ces symptômes ont-ils été déjà rencontrés par des membres du forum ?
Y a-t-il des choses à tenter avant le SAV ?
Merci de vos réponses !
Je viens d'acheter un iMac 27" i5 2,7GHz pour remplacer un iMac 24".
Pendant un mois, pas de soucis hormis le DD qui gratte plus fort sur le 27 que sur le 24 ...
Et puis, depuis hier après-midi, la partie gauche de l'écran présente un comportement très étrange.
En effet, j'ai eu pendant quelques heures des baisses de luminosité très rapides (le temps d'un clignement d'oeil) puis retour à la normal : des sortes de flashs inversés ...
J'ai bien entendu appelé l'assistance Apple qui m'a fait faire un reset SMC. Depuis, plus de flashs de luminosité mais une différence de rétroéclairage !
La moitié gauche de l'écran est moins rétroéclairée que la partie droite !
Je précise que j'ai un vieux Apple Cinema Display branché sur l'iMac et lui marche parfaitement.
Ce n'est pas extrêmement gênant mais pour une machine neuve, c'est inadmissible.
Vous allez me dire de le rapporter au service après-vente ... oui, mais c'est la machine avec laquelle je travaille !!! Et j'en ai pas mal en ce moment du travail donc pas question de laisser l'iMac au SAV pendant une ou deux semaines !
Ces symptômes ont-ils été déjà rencontrés par des membres du forum ?
Y a-t-il des choses à tenter avant le SAV ?
Merci de vos réponses !