Rétroéclairage iMac 27" déficient

Alias

Membre actif
30 Août 2004
303
34
52
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iMac 27" i5 2,7GHz pour remplacer un iMac 24".
Pendant un mois, pas de soucis hormis le DD qui gratte plus fort sur le 27 que sur le 24 ...

Et puis, depuis hier après-midi, la partie gauche de l'écran présente un comportement très étrange.
En effet, j'ai eu pendant quelques heures des baisses de luminosité très rapides (le temps d'un clignement d'oeil) puis retour à la normal : des sortes de flashs inversés ...
J'ai bien entendu appelé l'assistance Apple qui m'a fait faire un reset SMC. Depuis, plus de flashs de luminosité mais une différence de rétroéclairage !
La moitié gauche de l'écran est moins rétroéclairée que la partie droite !

Je précise que j'ai un vieux Apple Cinema Display branché sur l'iMac et lui marche parfaitement.

Ce n'est pas extrêmement gênant mais pour une machine neuve, c'est inadmissible.
Vous allez me dire de le rapporter au service après-vente ... oui, mais c'est la machine avec laquelle je travaille !!! Et j'en ai pas mal en ce moment du travail donc pas question de laisser l'iMac au SAV pendant une ou deux semaines !

Ces symptômes ont-ils été déjà rencontrés par des membres du forum ?
Y a-t-il des choses à tenter avant le SAV ?

Merci de vos réponses !
 
Tu l'as acheté sur l'Apple store ??
 
Non, acheté à la FNAC ...

Par contre, j'ai allumé mon iMac tout à l'heure et ... tout était normal !
Ecran bien lumineux, uniforme, impeccable !

15 minutes plus tard, paf !, la partie gauche est repassée en mode "moins rétroéclairée" ...
:(
 
==> En principe cela mérite un retour immédiat.
La Fnac ne prévoit-elle pas une machine de remplacement dans ce genre de cas ?

A négocier.

Ou bien, mieux, tu prends un Apple care et tu laisses aller.
L'usage de ta machine ne semble pas compromis, c'est une question de confort, plus moral qu'autre chose.
Et puis, quand les circonstances le permettent, tu contactes Apple pour intervention dans le cadre de cet Apple care.

De toutes façons, avec une machine de cette importance et à fortiori en usage Pro, un Apple care s'indiquait vraiment.

Le temps de réaction et l'efficacité sont incomparables.

Dès que tu as acheté cette garantie et que tu as enregistré, tu es couvert ... et bien.
 
C'est bien fort !!!!!!!!

Un apple care s'achète aussi à la fnac et prend effet immédiat.

Annule ta commande sur le store, tu perds du temps.
 
En fait ça c'étais hier après le reset SMC ... sympa, non ?
Mais depuis, le phénomène est plus "lissé" et moins visible.

Là, je t'écris après une sortie de veille et tout est ok !
Puis, le rétroéclairage va se mettre à déconner peu à peu sur la partie gauche, mais au final moins que ce que l'on voit sur la photo. J'en remettrais une dès que possible.

J'attends sagement mon Apple Care car de toutes façons, j'ai plein de boulot et je vais fonctionner comme ça jusqu'à une période de calme. (màj : Apple vient de me notifier l'envoi de mon Apple Care)

A+
 
Dernière édition:
Et voilà, au bout de 15 minutes pile !

attachment.php
 
Ni une ni deux.
En référer, photos à l'appui à Apple, en précisant que tu es pro.
 
C'est bien pour ça que j'ai pris quelques photos sous différents angles.
J'attends mon AppleCare et j'appelle Apple dès enregistrement.

Merci de tes conseils.