10.15 Catalina Rétrograder de Catalina à Sierra, est-ce possible?

Rach00

Membre confirmé
16 Janvier 2020
53
4
42
Bonjour ! J'ai acheté un macbook pro en 2016 sous Sierra (sauf erreur) et j'ai récemment commis l'erreur de faire la mise à jour CATALINA 10.15.2, j'ai fais beaucoup de recherches sur le net en essayant de suivre les instructions des forums qui prétendent que c'est possible mais je me confronte à d'innombrable problème et résultat, impossible de faire quoi que ce soit ! S'il vous plaît aidez moi

J'ai sauvegardé mes données sur un disque externe. J'ai voulu réinstallé l'ancienne version selon apple ça ne fonctionne pas. J'ai tenté de mettre l'installateur SIerra sur un disque externe ça bug complètement ! Qu'est ce qu'il se passe :eek::eek:

Capture d’écran 2020-01-16 à 15.56.32.png

Je vous remercie
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est possible mais c'est galère.

Mais surtout, si jamais tu travaillé sous Catalina avec Photo, alors ta bibliothèque de photos a été mise à jour et ne pourra plus s'ouvrir sous Mojave (donc évidemment qu'elle ne s'ouvrira plus High Sierra ni Sierra - tu pourras récupérer tes photos, mais pas tes classements, lieux, retouches…). Pareil pour les mails (ce qui n'est pas un problème si tu es en IMAP, mais ça sera un problème si tu es en POP). Probablement pareil pour tout ce qui était géré sous Itunes vu que dans Catalina iTunes a été décoré en Musique et autres applications.

Donc avant de revenir à un OS plus ancien, tu dois bien réfléchir aux données qui risquent d'être moins accessibles et à ce que tu risques de perdre.
 
Bonjour,

C'est possible mais c'est galère.

Mais surtout, si jamais tu travaillé sous Catalina avec Photo, alors ta bibliothèque de photos a été mise à jour et ne pourra plus s'ouvrir sous Mojave (donc évidemment qu'elle ne s'ouvrira plus High Sierra ni Sierra - tu pourras récupérer tes photos, mais pas tes classements, lieux, retouches…). Pareil pour les mails (ce qui n'est pas un problème si tu es en IMAP, mais ça sera un problème si tu es en POP). Probablement pareil pour tout ce qui était géré sous Itunes vu que dans Catalina iTunes a été décoré en Musique et autres applications.

Donc avant de revenir à un OS plus ancien, tu dois bien réfléchir aux données qui risquent d'être moins accessibles et à ce que tu risques de perdre.

Toutes mes photos sont sauvegardées ainsi que tout le reste, c'est pas un problème
 
Hello ! Pas beaucoup de réponse mais je garde espoir...

J'ai miraculeusement réussi à faire un disque d'amorçage "High Sierra" étant donné que c'était impossible de le faire pour "Sierra" mais maintenant mon MBP de reconnait pas le disque bootable quand je redemarre en appuyant sur "option" !!

Que faire ???? Please

je comprends pas votre message, j'ai pas d option "éditer" concernant le sujet
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai miraculeusement réussi à faire un disque d'amorçage "High Sierra" étant donné que c'était impossible de le faire pour "Sierra" mais maintenant mon MBP de reconnait pas le disque bootable quand je redemarre en appuyant sur "option" !!
Es tu sûr que le disque est bootable ?
 
Est ce que tu peux démarrer sur le disque interne de ton MBP ?
Si oui, est ce que la clef apparait bien dans les Préférences Système / démarrage ?
 
Bloc de code:
diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +500.0 GB   disk1

                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD - Données  321.4 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 83.2 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                528.5 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume Macintosh HD            10.8 GB    disk1s5

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *15.9 GB    disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS macOS High Sierra 10... 15.6 GB    disk2s2

oui je peux sous catalina, mais non le disque High Sierra n'apparait pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello! Je vous remercie pour vos réponses, en fait, j avais tenté de faire une clé amorçable "Sierra" via le moniteur , c'etait impossible, après ça j'ai utilisé le site diskmaker toujours en mode Sierra, pas moyen, du coup, toujours via le site diskmaker j'ai testé "High Sierra" ca m a créé une clé mais en fait non-bootable (merci @Sly54 ), et finalement j'ai repris le tuto d'apple pour faire manuellement la cle d amorçage en mode "High sierra" (merci @Moonwalker ) et là ça a fonctionné ! J ai effacé mes données et Alleluya!!! Merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour ! J'ai acheté un macbook pro en 2016 sous Sierra (sauf erreur) et j'ai récemment commis l'erreur de faire la mise à jour CATALINA 10.15.2, j'ai fais beaucoup de recherches sur le net en essayant de suivre les instructions des forums qui prétendent que c'est possible mais je me confronte à d'innombrable problème et résultat, impossible de faire quoi que ce soit ! S'il vous plaît aidez moi

J'ai sauvegardé mes données sur un disque externe. J'ai voulu réinstallé l'ancienne version selon apple ça ne fonctionne pas. J'ai tenté de mettre l'installateur SIerra sur un disque externe ça bug complètement ! Qu'est ce qu'il se passe :eek::eek:

Voir la pièce jointe 151581

Je vous remercie
Bonjour, pourrais je savoir pourquoi c'est une erreur de passer sur catalina? j'ai actuellement un macbook pro 2014 sous Sierra et je souhaitais faire la mise à jour avant de voir votre post. Merci
 
Bonjour, pourrais je savoir pourquoi c'est une erreur de passer sur catalina? j'ai actuellement un macbook pro 2014 sous Sierra et je souhaitais faire la mise à jour avant de voir votre post. Merci
Catalina n'est plus compatible avec les applications 32 bits ni les applications qui contient des appels à des routines 32 bits. Donc pour certains ça peut être embarrassant.
Catalina en 10.15.3 semble aboutie, alors qu'en 10.15.2 et versions inférieures elle était encore pas mal buguée.

Donc à toi de voir ce que tu souhaites, Mojave (10.14.6) ou bien Catalina.
 
Catalina en 10.15.3 semble aboutie, alors qu'en 10.15.2 et versions inférieures elle était encore pas mal buguée.
On va dire que cela s'améliore de version en version mais on est parti de très très bas. Vivement 10.15.4.

(Ça me rappelle Leopard, bien pourri au début)