Retrouver photothèque

• Créateur du sujet Créateur du sujet zaïa
  • Date de début Date de début

zaïa

Membre enregistré
23 Mars 2008
4
0
Voulant sauvegarder mes photos sur un disque dur externe, j'ai ouvert Iphoto en maintenant Alt enfoncé, comme je l'avais vu conseillé sur un forum. Une nouvelle photothèque a été créee sur le DDE. Mais à partir de là, je suis perdu : impossible de retrouver la photothèque initiale, et la nouvelle photohèque est vide...

Voulant sauvegarder mes photos sur un disque dur externe, j'ai ouvert Iphoto en maintenant Alt enfoncé, comme je l'avais vu conseillé sur un forum. Une nouvelle photothèque a été créee sur le DDE. Mais à partir de là, je suis perdu : impossible de retrouver la photothèque initiale, et la nouvelle photohèque est vide...

Que ta nouvelle photothèque soit vide, c'est un peu normal, non ? :rateau:
Et si tu tapais " iPhoto Library " dans Spotlight ?

Que ta nouvelle photothèque soit vide, c'est un peu normal, non ?

Oui!, ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais le fait que la photothèque initiale, avec tous ses albums, ait disparu. Certes, iPhoto Library apparaît avec Spotlight, mais divisé en petits paquets chronologiques, et les pohotos s'ouvrent dans Aperçu et non plus dans IPhoto...

Que ta nouvelle photothèque soit vide, c'est un peu normal, non ?

Oui!, ce n'est pas ça qui m'inquiète, mais le fait que la photothèque initiale, avec tous ses albums, ait disparu. Certes, iPhoto Library apparaît avec Spotlight, mais divisé en petits paquets chronologiques, et les pohotos s'ouvrent dans Aperçu et non plus dans IPhoto...

Aucune photothèque n'a disparu, quand tu as par mégarde, un peu rapidement cliqué sur créer une nouvelle photothèque, il en a crée une quel que part, mais l'ancienne est toujours là ...
Dans Spotlight as tu deux dossiers Iphoto Library ?

Oui, j'ai bien deux dossiers Iphoto Library, l'un intitulé "Dossiers", auquel j'accède directement, avec les photos par années et s'ouvrant sous Aperçu, l'autre ,"Documents", ouvre une fenêtre d'IPhoto qui me demande de choisir une photothèque, et je retombe dans le premier Dossier.