Retrouver un Mac Volé...

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Suite au cambriolage de la boite ou je bosse, je voudrais savoir
si il y a un moyen de retrouver une machine par internet, quand le voleur se connecte avec l'ordi... Si on fourni a Apple les numeros de serie des macs volés, ont-ils les outils pour retrouver en réseau les machines ?
 
En théorie, ça doit être techniquement possible. Mais ça ne se fait pas! On ne peut pas avoir à la fois la discrétion et un mouchard.
 
par internet ce serais étonant par contre je pense que ton N° de série peut ètre bien uitile pour essayer de retrouver ton mac chez un revendeur Je sais y a quand meme un peu de monde qui revend de l occas mais ca doit etre plus facile a retrouver qu un PC et avec le N° de serie je pense que ceux qui piquent du matos c est rarement pour mettre chez eux mais pour faire du fric !
 
J'avais lu un truc sur la carte ethernet qui comporterait un numéro d'identification... Disons que sur cet ordi il y a des boulots qui doivent partir en fab' et d'autres trucs qui sont vraiment vitales pour nous, mais rapidement.... Avant que l'ordi revienne en SAV, il y a peut-etre une chance qu'il soit connecté au web, on sait jamais un neu-neu qui l'utiliserait pour poster l'annonce sur e-bay(!!!), donc j'aimerais avoir une piste pour retrouver cet ordi par le web, en scannant les ports, en cherchant je sais pas quoi, mais IL ME FAUT cet ordi...