Reussir l'installation sn0w léopard

axl95

Membre enregistré
25 Mars 2009
9
1
Bonjour à tous :p

J'ai acheté snow léopard hier.. Voilà moi je voudrais garder tous mes fichiers présent dans mon ordinateur.. Comment faire ? Car j'ai vu sur un autre forum que les options Archiver Installer n'était plus disponible...

Que me conseillez vous de faire une sauvegarde Time Machine en cas de beug ? Ou un clone ? Si c'est un clone quel logiciel pourrais-je utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour à tous :p

J'ai acheté snow léopard hier.. Voilà moi je voudrais garder tous mes fichiers présent dans mon ordinateur.. Comment faire ? Car j'ai vu sur un autre forum que les options Archiver Installer n'était plus disponible...

Que me conseillez vous de faire une sauvegarde Time Machine en cas de beug ? Ou un clone ? Si c'est un clone quel logiciel pourrais-je utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Alors, je te propose de faire les deux : Time machine + Clone....Si ce n'est pas possible, je te conseil de réaliser un clone ce qui te permettra de revenir facilement en arrière si tu as un probleme... Pour faire le clone tu peux utilisre soit Carbon copy cloner soit super duper...

D'accord mais pour l'installation vu que Archiver et installer ne sont plus dispo comment récupérer les données ? C'est ça que je comprend pas trop ?

Par defaut, Snow leopard s'installe comme une mise à jour donc pas de probleme pour tes données....
Il faut quand même que tu vérifies que tes logiciels préférés sont compatible avec Snow leopard...
http://snowleopard.wikidot.com/

Ok merci.. Donc enfaite c'est une simple mise a jour.. Mais le mieux c'est de clonner mais bon le truc c'est qu'il faut payer 30euros pour un logiciel de clone.. Plus chere que la mise a jour Snow léopard... :/ Time machine ne fait vraiment pas l'affaire en cas de beug ?

La mise a jour n'est donc pas une clean installe ? Pourquoi ça ? Ca n'éfface pas les fichiers système de Léopard ??

30 euros pour Superduper qui va te servir toutes les semaines et te garantir une sécurité maxi c'est pas cher payé.
Après si tu veux payer SL plus cher, tu prends la Box à 160 euros.
Et un clône, ce n'est pas la même chose que Time machine. Les deux sont complémentaires à mon avis.

Hello,

La version de base de SuperDuper est gratuite. Mais bon, comme dit pickwick, une trentaine d'euros c'est pas cher au vu de la sécurité qu'un clone procure.

Quand tu as fini ton clone, vérifie bien qu'il est bootable.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Je suis en pleine installation de Snow léopard j'ai fais clonné mon disque avec l'utilitaire gratuit que vous m'avez proposé par contre j'ai pas vérifié qu'il était bootable :( J'ai peut être déconné en éspérant que mon installe ne foire pas...

Mais d'après vous c'est mieux de faire une installation en formatant et derrière tout recopié avec le clone ou la simple mise a jour ?

Alors, là...tu aurais dû vérifier avant....Perso j'ai eut pas mal de clone qui fonctionnaient pas à cause d'un plug-in...une fois l'avoir virer et refait mais clone, plus de probleme....
Un clone ca se teste toujours en plus c'est écrit tout en haut sur le forum...
J'espere pour toi que tout va bien se passer.

Le clone sert juste à dupliquer ton système, une fois SL installé tu branches ton clone (HDD externe) et tu récupère toutes tes données personnelles et non pas l'ensemble du clone sinon tu supprimes SL.

Un clone est une image de ton système et ne dois pas être utilisé pour une synchronisation.

Sinon iBackup fait le backup de tes données et de tes préférences et ensuite une fois que tu as fais une clean install tu relances iBackup et tu récupères tes données et préférences.

Pour ce faire
1. boot sur ton clone
2. lances iBackup et fais les backups nécessaires
3. reboot sur SL
4. Lances iBackup et remets tes données, emails, carnets d'adresses.

Pour ce qui est des préférences vas y à tâtons une par une en faisant un clone de SL avant de commencer.