Réutilisation d'un lecteur graveur CD DVD en externe ?

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour à tous,
J'ai un lecteur graveur CD DVD qui était dans un Mac (double G5) qui est en panne. Existe-t-il un boitier qui permettrait, en y insérant le Lecteur graveur CD DVD d'utiliser ce dernier en "externe" branché par exemple à mon iMac ? Si oui, quel genre de boitier et où en trouve-t-on ?
Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses éventuelles !
Bonne journée.
CE
 
C'est théoriquement possible, c'était un Superdrive à fente si je ne me trompe pas ? Quel était son format de connectique, ATA ?
 
Bonjour Okeeb.
C'était un superDrive à tiroir. Quant à la connectique, ce devait être la même que celle qui était reliée aux DD internes.
Je pense que ce devait être SATA (ou ATA ?) je ne suis pas très calé dans tout ça.
 
L'interface ATA c'est une prise molex d'alimentation (à 4 points), les jumpers de paramétrage et la prise elle-même
L'interface SATA est beaucoup plus compacte

Dans le cas d'un lecteur au format ATA, ce genre de produit pourrait convenir.
 
Bonjour,
Selon MacTracker l'interface des lecteurs optiques de powermac G5 est en Ultra ATA.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
15 euros, c'est pas cher quand même, je doute que ce soit un chipset de grande qualité ...

Par contre tu n'as pas précisé la connectique que tu voulais sur ton boitier, cela change grandement le prix ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Sûr qu'à ce prix on est en usb 2.0, mais en même temps, pour de la simple gravure cd/dvd...