Revendeurs Paris Alis ou Tryo?

silaxi

Membre confirmé
17 Janvier 2003
36
2
43
Issy 92
Je vais acheter demain matin samedi (surement) un iMac G5 20" dans Paris.

Je ne veux pas passer par l'Apple Store, j'ai eu trop de soucis de hotline
(les gens au bout du fil ont toujours été d'une rare incompétence face à mes
problèmes) pendant les trois dernières années.

D'après tout ce que j'ai lu sur ce forum, les deux adresses à retenir sur Paris sont ALIS et TRYO
A priori CLG est à éviter pour le service après-vente.
Bien sur si vous avez d'autre super adresses, c'est avec plaisir!

Ce qui m'intèresse c'est le SAV de ces boites, je sais que les prix sont les mêmes partout en gros.
J'aimerai ne plus avoir à faire SAV Apple mais avoir un vrai SAV à la hauteur qui
prenne en compte l'extension de garantie Apple CARE?

Est-ce possible de ce passer d'apple dans ce cas?
Est-ce que les SAV d'ALIS et de TRYO sont compétent?
Est-ce-que si j'achète un mac là-bas, je n'ai à faire qu'à eux en cas pépins?

Merci de votre aide :)
 
Euh je me trompe peut-être mais sachant que l'Applecare tu le payes à Apple (puisque tu passes un contrat de services chez eux en fait), je doute qu'un revendeur puisse ensuite prendre en charge ta machine. Donc à mon avis, au bout d'un an, ton interlocuteur exclusif sera Apple et ses hotliners "d'une rare incompétence"... :rateau:

Sinon j'ai un pb de firewire avec mon mac acheté récemment chez Goldway (un de mes disques durs a sans doute grillé un port)... fin août quand j'aurai terminé mon travail en cours je vais voir avec eux, je saurais comment il gèrent leur SAV et la réparation d'un port (ca sent le changement de carte mère) où s'ils me renvoient directement chez Apple.
Mais sinon Goldway est très bien au niveau des prix de certaines configs, des prix éducation, et de la RAM.
 
Bon a priori, tout les parisiens sont en vacances....
De toute façon je ne l'ai pas encore acheté, je vais donc me montrer un peu patient :)