Revendre des produits Apple

MAC POUR TOUJOURS

Membre enregistré
28 Octobre 2009
4
0
Bonjour, j'ai une petite question a poser, j'ai déjà fait le tour de pas mal de forum et je n'ai pas trouver de post sur ce sujet.

Je souhaite revendre des Mac neufs (acheté en Asie, donc clavier QWERTY) et les revendre en France. Savez vous si j'en ai le droit, en sachant que je ne suis pas revendeur agréé. J'ai envoyé un mail à Apple pour leur demander de devenir revendeur Mac Agréé, mais le CA minimum demandé est trop important (en gros je ne les intéresse pas...). Ils m'ont renvoyé vers un Revendeur Premium... (5% de com, youpi!:siffle:)

Si je ne peux pas faire ça avec du neuf, est ce que j'ai le droit avec des produits d"occas". (vendre des produits d'expositions en occas...). Au niveau de la garantie, est ce que je peux les garantir 1 an? Ou pas?

Merci de m'avoir lu. Dans l'attente de vos réponses.

Qu'est ce que c'est que cette embrouille :heu:
Et en Asie tu les as comment ? ils sont tombés du camion ???

Les garantir un an ? Si Apple ne veut pas bosser avec toi je vois pas comment tu vas faire fonctionner la garantie en cas de pépin...

Bref ton post me semble ... particulier :mouais:

Arrêtez à chaque fois de penser que lorsque l'on a de bonne affaires, c'est tombé du camion...:mad:
Pour info, je les achéte en Asie par un revendeur agréé... j'y suis allé il y a un mois pour vérifier la marchandise: RAS. Factures, douanes: aucun soucis.:up:
Bref, est ce que je peux les vendre sans soucis (occas ou pas)

Merci

Le commerce est libre dans l'Union Européenne, sous réserve de souscrire aux obligations légales, réglementaires et fiscales.

T'as autant le droit de vendre du matériel Apple importé que des chaussettes ou des slips.

Pour les histoires de garantie, tu devrais demander à Apple. Normalement, si c'est neuf, c'est garanti quelque soit le vendeur. Enfin, je suppose. L'occasion c'est différent.

j'ai un peu de mal a te saisir MacPourToujours:

Je veux dire, ca dois surement pouvoir se faire de revendre du matos legalement comme tu veux le faire, mais cela reste quand meme une activité "professionelle", du coup, je comprends pas pourquoi tu poses cette question sur un forum de + ou - geek + ou - "amateurs" de macs si tu es ou veux faire qqchose de pro.

C'est plutot dans les administration ou chambre de commerce ou autre qu'il faudrait faire des demarches non?

enfin, c'est peut- etre la reponse que tu attendais.

"Si je ne peux pas faire ça avec du neuf, est ce que j'ai le droit avec des produits d"occas". (vendre des produits d'expositions en occas...). Au niveau de la garantie, est ce que je peux les garantir 1 an? Ou pas?''

Pour ton histoire de matos d'occasion, ben tu garantis ce que tu veux, vu que c'est de ta poche (3 mois si t'es leger, 5 ans si t'es gonflé a bloc, sachant que tu peux utiliser la garanti Apple derriere voire des Applecare (je veux dire ton acheteur te le renvoi et tu fais jouer tes garanties si tu en as, enfin, je sais pas si ca peux se faire legalement)).

edit: "Ils m'ont renvoyé vers un Revendeur Premium... (5% de com, youpi!:siffle:)"

mmhh, je suis pas certains que tu puisses te faire beaucoup de marge, vu que les prix des macs sont fixés en general par zone geographique.
Meme si tu achete moins cher en Asie, tu as des frais d'importation a payer d'une part, mais oublie pas qu'en tant que pro tu as aussi des taxes professionelles...

Bonjour, j'ai une petite question a poser, j'ai déjà fait le tour de pas mal de forum et je n'ai pas trouver de post sur ce sujet.

Je souhaite revendre des Mac neufs (acheté en Asie, donc clavier QWERTY) et les revendre en France. Savez vous si j'en ai le droit, en sachant que je ne suis pas revendeur agréé. J'ai envoyé un mail à Apple pour leur demander de devenir revendeur Mac Agréé, mais le CA minimum demandé est trop important (en gros je ne les intéresse pas...). Ils m'ont renvoyé vers un Revendeur Premium... (5% de com, youpi!:siffle:)

Si je ne peux pas faire ça avec du neuf, est ce que j'ai le droit avec des produits d"occas". (vendre des produits d'expositions en occas...). Au niveau de la garantie, est ce que je peux les garantir 1 an? Ou pas?

sauf qu'en dehors de la difference de prix, tu dois en plus t'acquitter de la tva et des taxes d'importation etc etc

donc bon....

Faites une démarche auprès d'apple en expliquant votre projet, pour la garantie 1 an sur des produits neufs il n'y aura pas de problème majeur, cependant quel est votre statut? micro-entreprise, PME ou juste particulier? Dans ce dernier cas ce sera difficile pour apposer une garantie par apple. En ce qui concerne le matériel d'occasion aucune garantie ne sera possible vis à vis d'apple, mais vous pouvez toujours en apposer une personnelle.

Pour les taxes et les différents frais a vous de voir et de vous informer.

Bonjour et surtout merci à tous pour vos réponses.
Je suis un pro (j'ai créé ma société d'import voici 2 ans), j'ai commencé par vendre
tout ce qui est console de jeux vidéos (avec ce qui va avec), et des PC portables
et quelques Mac. Devant voyager pour aller trouver de vrais fournisseurs, j'en ai
trouvé d'intéressant d'abord aux USA, et maintenant bcp mieux en Asie.
En fait je vous pose cette question pour plusieurs raisons:
-la première: j'ai commencé à vendre des iPods, Macs, iMacs, iPhones depuis 2 ans
(depuis 2 ans je n'en ai vendu que 25 Macs, c vraiment pas beaucoup car
c'était que sur commande, et je n'avais la trésorerie assez importante.). Ayant
maintenant un peu plus d'argent, je veux me faire un petit stock
-la seconde, je me suis fait ce fameux petit stock (seulement 8 Mac et iMac)
qui est parti en 1 semaine..., donc je suis bien placé niveaux tarifs, par
contre j'ai eu un petit accrochage avec le "Premium reseller". Ils sont venus me
voir avec la responsable des distributeurs (pour info je suis dans les DON/TOM). Ils m'ont dit que je grisé le marché
car mes produits étaient moins chers que le fameux "Premium reseller". Je lui ai
donc dis que j'avais demandé à Apple d'être revendeur et qu'à ce moment là je
n'avais tjrs pas eu de réponses. Elle m'a dit que j'étais trop petit pour passer

par un "distributeur agréé" et que je devais passer chez ce "premium reseller" (pour l'engraisser un pleu plus, mais ou est la concurrence?). Qd
je lui ai dit que la comm était de 5%, elle m'a répondu que c'était super bien!.
-la troisième et celle qui me motive le plus: je lui ai demandé ce qu'il en était
pour la concurrence et les définitions tarifaires. Pour les tarifs, il y aurait
soit disant des accord passé avec la douane et le territoire... (depuis qd une
marque demande à la douane des accords? tout le monde paye les mêmes frais, sinon
c'est de la préférence). Pour la concurrence, je croyais que c'était interdit le
monopole... Car aux niveaux tarifs c vraiment n'importe quoi...
-la quatrième: c se revendeur qui c plein à leur distributeur comme quoi, un gars
vendez des Macs moins chers qu'eux et ils étaient pas contents et que je leur
grignoter une part de leur marché.
Donc mes motivations sont d'une part pour le consommateur (prix plus bas, SAV
et conseil du client de qualité, concurrence), et pour moi et il ne faut pas se leurrer:
leur prendre une part de leur marche.

Juste pour savoir au niveau garanti, par rapport à mes machines, normalement c'est
des garanties internationales, donc je peux faire un partenariat avec n'importe quel
réparateur agréé?

Voilà, désolé pour cette tartine, il fallait que j'explique le plus
clairement possible (et encore j'ai pas tout dis...). Je trouve ça vraiment
lamentable que lorsque que l'on veut faire des prix moins importants (donc amener
de la concurrence!) et garder un conseil et un SAV le plus perfomant possible on
se fasse mettre des batons dans les roues. Surtout qu'ici la vie est particulièrement
chère, donc si on peut payer moins chers ailleurs pour un même produit pourquoi pas
(juste clavier en QWERTY...)

Merci, j'attends vos réponses, commentaires, conseils et autres critiques!

Apple a verrouillé son systeme de vente en obligeant tout le monde à pratiquer un même tarif sur un article
dans toute la France , à la limite de la légalité .
La Fnac a meme du mal à procéder à sa remise de 5% pour ses adhérents , alors imagine un
pauvre pekin comme toi … :confused:

Bon courage , et mets en un peu de coté pour te payer un bon avocat , ce genre de boite
n'étant pas reputée pour être tendre .