Re,
Voici ce que je fais :
Dès que j'appuie sur la touche power-on je clique et maintiens la touche ALT mais le Mac démarre toujours sur le disque dur interne !
C'est désespérant!
La touche Alt tout à gauche du clavier ?
Re,
Voici ce que je fais :
Dès que j'appuie sur la touche power-on je clique et maintiens la touche ALT mais le Mac démarre toujours sur le disque dur interne !
C'est désespérant!
Oui, j'ai suivi ton conseil à la lettre !La touche Alt tout à gauche du clavier ?
Ce qui me chagrine c'est que lorsque je double clique sur l'icône Installer MacOS j'obtiens "Copie de l'application trop ancienne"!
Peut-être le fichier 'macOS High Sierra que j'ai téléchargé n'est pas bon.
Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner le lien où je pourrai télécharger le bon fichier?
Bonsoir Sly54.
Un clavier externe filaire.J'ai contacté l'épouse de mon feu cousin. Elle m'a dit que son mari avait fait tomber du thé sur cet ordinateur.
Il y a 3 touches non fonctionnelles et le port USB à droite ne marche pas non plus.
Juste en disant merci !Je ne sais comment vous remercier pour votre bonté, votre enseignement et surtout pour votre précieux temps que vous avez bien voulu consacrer pour me venir en aide afin d'éclairer un peu mon pénombre.
Peux tu nous donner le modèle précis de ton Mac ?Un conseiller de iConcept me propose l'installation d'un SSD
Post un peu ancien, donc peut-être trop tard mais au cas où…Et ben, sous Catalina depuis les dernières màj et me retrouvant avec un mbp qui rame dès l'ouverture de quoique ce soit (après tout pourquoi se presser ?), ce fil de discussion ne me rassure pas des masses.
Un conseiller de iConcept me propose l'installation d'un SSD et le downgrade vers High Sierra pour la modique somme de 200€. Ça fait mal...