10.15 Catalina Revenir à macOS High Sierra

Rebonjour Sly54 et ericse.

@ericse
Merci pour le conseil très sympathique !

@Sly54
J'ai installé le boot sur 3 support :
  • vraie clé USB
  • carte SD SanDisk Ultra dans un support USB
  • disque dur externe USB 3.0
Mais toujours le même message : le programme d'installation endommagé !

J'attends donc le Messie !

Bon dimanche.
enzi
 
Bonjour,
J’ai l’impression que l’affolement nuit à l’efficacité de ton action. Il faut être posé, expliquer simplement ce que tu fais.
Quand tu réponds aux propositions ou suggestions, il faut que tu expliques correctement ce que tu fais. Nous ne voyons ni ton clavier, ni ton écran, ni les supports que tu utilises.
Dans la même message tu dis ne pas pouvoir télécharger High Sierra puis sans transition tu as une clé bootable.
Ensuite tu dis nettoyer le disque, lequel? J’espère que ce n’est pas celui de ton voisin.
Puis tu donnes une erreur en retour, sans savoir ce que tu as fait.
Bref, faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait....sinon tu cours comme ericse te l’a dit à la catastrophe
 
Bonjour, oyapoque,
Merci pour ton message.
Oui ! je ne suis pas arrivé à télécharger High Sierra car Apple l'a retiré de son site support tout simplement !
J'ai pu faire une clé USB de High Sierra

Le disque dur que j'efface est interne de Macbook Air, je ne fais que suivre la procédure de réinstallation du firmware exigeant que le disque soit clean !
L'erreur donnée est l'erreur apparue au moment de la réinstallation de High Sierra sur le disque interne de Macbook.
J'espère que mes explications sont claires car le français n'est pas ma langue maternelle.

Bien amicalement,
enzi
 
Dernière édition par un modérateur:
@ericse
Merci pour le conseil très sympathique !
C'est parce que je sais ce qui t'attends, et que si j'avais à le faire moi-même, je ne serais pas serein.
 
C’est clair et ce n’est pas une question d français qui est parfait. Si tu effaces le disque, tu effaces toutes les données de ton voisin.
Maintenant High Sierra est toujours sur le site d’Apple, je viens de le télécharger pour voir. Mais si tu en disposes c’est bon.
Quelle est la situation actuelle. Tu es sur quelle session
Fais une photo de l’écran du Mac de ton voisin
 
Oui ! je ne suis pas arrivé à télécharger High Sierra car Apple l'a retiré de son site support tout simplement !

Bon ça va finalement, je vois que tu maitrise la situation et je me sens rassuré pour toi :oops:

1589724729667.png