Revenir à mountain lion

kazze

Membre confirmé
16 Décembre 2012
12
0
31
Bonjour, je suis passé à Maverick et regrette énormément, car plusieurs logiciels qui me sont indispensables ne fonctionnent plus.
Je cherche une solution pour retourner sur Mountain Lion, et vu que je n'es pas cloné mon OS avant le passage à Maverick je ne sais pas quoi faire ...
J'ai à disponibilité un autre Mac qui lui est sur Mountain Lion, je pensais faire un clonage de celui-ci et de faire une partition en attendant les mises à jours des mes logiciels.
A moins que vous disposez d'autres solutions je suis preneur !

Merci
 
Une combinaison de touches permet de récupérer le système qui été présent à la sortie d'usine de chaque ordinateur :
Éteindre l'ordinateur puis le rallumer en maintenant Commande + Alt + R.
Cela prend un certain temps mais cela te permettra de télécharger le précédent système depuis la partition de récupération.
Puisqu'il s'agit de réinstaller un ancien OS une clean install est conseillé.
Donc penser à sauvegarder.
 
Merci, donc la j'ai du créer une autres partitions car il ne voulait pas l'installer sur la partition de Mavercik, j'ai supprimer les données et je fais un effacement d'espace libres pour la récupérer sur ma partition principale (là ou j'ai installé Mountain Lion)
Après la récupération d'espace libre une défragmentation est-elle nécessaire ? si oui avec quelle logiciel ?

Merci beaucoup pour l'aide :)
 
Merci, donc la j'ai du créer une autres partitions car il ne voulait pas l'installer sur la partition de Mavercik, j'ai supprimer les données et je fais un effacement d'espace libres pour la récupérer sur ma partition principale (là ou j'ai installé Mountain Lion)
Après la récupération d'espace libre une défragmentation est-elle nécessaire ? si oui avec quelle logiciel ?

Merci beaucoup pour l'aide :)

Quand tu étais sur la partition de récupération il était possible avec utilitaire de disque d'effacer le disque Macintosh HD sur lequel était installé Mavericks.
Ensuite Mountain Lion pouvait y être téléchargé et installé au même moment.
 
je me retrouve avec ma partition avec Mountain Lion et l'autre partition vide que je n'arrive pas à fusionner les deux ... J'ai essayé plusieurs solutions mais rien du tout ( j'ai un espace libre de 500go et mon autre partition de 250 go avec Mountain Lion)
 
je me retrouve avec ma partition avec Mountain Lion et l'autre partition vide que je n'arrive pas à fusionner les deux ... J'ai essayé plusieurs solutions mais rien du tout ( j'ai un espace libre de 500go et mon autre partition de 250 go avec Mountain Lion)

Malheureusement le mieux est de recommencer depuis le début en appuyant sur Alt après démarrage mais une fois sur la partition de secours choisir utilitaire de disque pour formater une seule partition et tout effacer.
Ce n'est pas conseillé de partitionner le disque principal.
 
j'essaye de faire une seul partition mais il me marque : La partition à échoué. Erreur: Impossible de démonter le disque (j'essaye d'avoir une seul partition (avoir tout le disque en un seul)
 
Salut,

La procédure ml'a été donnée tout à l'heure par Apple Care. Je repasse à Mountain Lion puisque Apple avec Mavericks exige la synchro des calendriers par iCloud et hors de question que le serveur puisse lier quiconque à ce que je fous de la semaine... Si iTunes refuse la synchro, je vais te jailbreaker tout ça...

Donc, faire une copie de tes dossiers "tous mes fichiers, photos, zique, telechargements, etc" sur un DD queconque (pas de "sauvegarde", juste copie : ils ne seront pas compactés cryptés réinjectés tels quels après.

Rédémarre ton mac en maintenant appuyées les touches cmd et r
Une fenêtre te propose différents trucs. Choisis "utilitaire de disque".
Dans l'utilitaire, choisis à gauche "Mac HD"
Si tu as tout copié et mis en sécurité ailleurs ET QUE TU DISPOSES D'UNE CONNECTION INTERNET (mountain Lion) OU D'UN DISQUE ORIGINAL D'INSTALL OSX (lépoard, snow l, lion, etc..), va sur l'onglet "effacer"
Valide la procédure d'effacement.
La fenêtre précédente revient à l'identique, mais tu ne peux plus voir la capacité de ton HD, normal..
Insère ton disque d'install et follow protocole (10.6.8 et suivants sauf Mountain Lion)

Procédure si originalement installé en MOUNTAIN LION :
le disque d'install n'étant pas disponible (pas intérêt à devoir reformater depuis ta mission humanitaire au Mali) connectes ton Mac à internet (la réinstall sera PLUS RAPIDE AVEC UN CABLE ETHERNET!)
Redémarre ton MAc en maintenant cette fois enfoncées les trois touches : cmd, alt et r
Un globe tournant s'affiche, avec le temps nécessaire... pour télécharger et installer, ma connection à 400Mbps m'a donné pour info un temps de 04h32.
Vu les soucis déontologiques de synchro et les soucis de son depuis Mavericks, ça vaut total le coup.
Allez, bon retour.. ;O)