Revenir à Snow Leopard après Mavericks

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
Bonjour tout le monde,

voilà, je souhaite revenir à Snow Leopard car j'en ai ras le pompom de cet OS de merde que nous pond Apple depuis Lion !
J'ai eu espérer avec Mavericks, mais en fait, c'est pire !

Sur mes 2 ordis (iMac 2009 et MBA 2012) avec 8Go de RAM chacun, c'est le championnat du monde des bugs et de la lenteur !!

Animations graphiques qui sacadent.
Mission Control qui met 3 ans à s'activer.
Le son des notifications qui arrivent 3 heures en retard.
Wifi qui déconne à plein gaz
Safari qui est lent, mais lent, mais lent à charger certaines pages "lourdes" (vidéo, son, animations… etc…)
Plus d'imprimantes reconnus
Plus de scanner
le MAS qui n'arrive plus à se connecter à mon compte.

Ma question : Puis-je refaire une Clean Install de SL sur mes 2 machines ???

Apple me sort par les yeux depuis quelques années, mais là, c'est le bouquet !
 
Salut jujuv.

- MacBook Air_Mid 2012 → OS minimum = «Lion 10.7.4». Downgradage à «Snow Léopard : impossible.

- iMac-Early/Mid 2009 → OS minimum = «Léopard 10.5.6». Downgradage à «Snow Léopard : possible.​
 
Si tu as le DVD ou l'installateur des systèmes originaux, ça ne devrait pas poser de problème. Si tu as un clone de SL, cloner à rebours devrait fonctionner tout aussi bien (avec en plus que tout est déjà prêt).

Comment as-tu installé X.9 : par une installation propre ou une mise à jour ?

Jusqu'ici, sur mon MBP (Unibody fin-2008), X.9 marche très bien ; c'est même la version de OS X la plus tranquille depuis Lion, sur cette machine (enfin une CPU qui ne chauffe pas trop, par exemple). Il faut dire aussi que Flash et Java sont au rancart depuis plusieurs années donc malgré une trentaine d'onglets ouverts dans Firefox, c'est le calme plat... Donc il n'est pas certain que X.9 soit l'unique raison des dysfonctionnements. Dans le cas d'une mise à jour, ça peut aussi venir de vieux composants qui auraient besoin d'être mis à jour.
 
merci pour les infos !

J'ai installé Mavericks sur ML. Pas eu le temps de faire encore une clean install car ma TC est morte et qu'il faut que je m'en procure une autre.
Bref.

En fait, c'est super aléatoire ! Aujourd'hui, l'iMac fonctionnait plutôt pas trop mal, mis-à-part les animations graphiques de l'OS qui sont lentes et qui font des saccades…
Par moment, j'ai aussi la roue multicolore qui s'excitent sans que je bouge la souris ! :mouais:

Sinon, dans l'ensemble, c'est passable, mais si je peux downgrader, je le fais !

Pourquoi on peut pas installer SL sur un MBA mid 2012 ? A cause du numéro de série ?
Du proc ?
 
Pourquoi on peut pas installer SL sur un MBA mid 2012 ? A cause du numéro de série ?
Du proc ?

Parce que ce MBA n'existait pas à l'époque de SL et donc SL ne contient pas les drivers pour le matériel de cette machine (et Apple n'a pas ajouté de drivers à posteriori).
 
merci !
oui, c'es assez logique en fait ……

bon, je vais essayer de faire une clean install sur les 2 machines de Mavericiks et si ça merde, ça sera un downgrade de SL sur l'iMac au moins……
 
Tu peux rester à ML sur l'iMac. Sur MacBook Unibody blanc, ça tourne nickel.
 
Tu peux rester à ML sur l'iMac. Sur MacBook Unibody blanc, ça tourne nickel.
Bonjour,
Je reprends ce vaste sujet.
Je voudrais installer SL depuis un dvd apple sur un mac mini 2012 livré avec mavericks.
Si je formate mon dd pour faire une clean install , je perds l'appli "lecteur de dvd" pour lire SL.
J'ai vraiment besoin de SL pour bosser sur motion 4.
Merci pour les tuyaux, je ne sais plus quoi faire ! :(
 
Merci pour les tuyaux, je ne sais plus quoi faire ! :(
Un Mac mini 2012 ne tournera pas sous Snow Leopard.

(sauf si tu arrives à virtualiser SL ce qui nécessite je crois une version Server de ton OS actuel - mais ça n'est pas dans mon domaine de compétences)
 
Un Mac mini 2012 ne tournera pas sous Snow Leopard.

(sauf si tu arrives à virtualiser SL ce qui nécessite je crois une version Server de ton OS actuel - mais ça n'est pas dans mon domaine de compétences)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai quand même réussi à faire tourner motion 4 en transferant tout sur le mac mini en maverick depuis mon mbp en SL avec assistant de migration. Le seul hic c'était que j'avais des distortions des fenêtres d'appli (ça ondulait + écho/fantôme des lignes de la fenêtre + lignes des textes "saccadées" en défilemment vertical). Assistant migration devait importer dans le lot un truc qui nuisait à la c.graphique du mac mini.
Est-ce que je ne pourrais donc pas transferer dans un dossier quelconque toutes les applis du dossier "appli" du mbp et ne garder que motion 4 à transferer par assistant de migration ???
Merci encore
 
Suis passé de SL à Maverick sur un iMac Early 2009 avec 8Go et je rencontre les mêmes galères alors que c'était super stable et rapide sur SL
Flash est à jour, Java aussi
J'ai désactivé le max de truc, mais sans succès pour l'instant
 
Mon 15" core 2 duo va parfaitement bien avec SL, mon 15" rétina mid 2012 va exceptionnellement bien avec ML, mon dernier 13" (fin 2013) va parfaitement bien avec Mav, pourquoi vouloir changer ce qui va bien???? Question existentielle que je me pose toujours...
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
J'ai quand même réussi à faire tourner motion 4 en transferant tout sur le mac mini en maverick depuis mon mbp en SL avec assistant de migration. Le seul hic c'était que j'avais des distortions des fenêtres d'appli (ça ondulait + écho/fantôme des lignes de la fenêtre + lignes des textes "saccadées" en défilemment vertical). Assistant migration devait importer dans le lot un truc qui nuisait à la c.graphique du mac mini.
Est-ce que je ne pourrais donc pas transferer dans un dossier quelconque toutes les applis du dossier "appli" du mbp et ne garder que motion 4 à transferer par assistant de migration ???
Merci encore

J'imagine que les vieux routiers ont dû trouver ma 1ere question comme étant la plus bête de l'année... Sans vouloir générer de querelle d'expert, quelqu'un aurait une réponse: motion 4 sur mac mini ?
Ou est-ce que je peux mettre ML et revenir sur SL, ou installer motion sur ML ?
Merci encore