Bonjour à tous,
Je viens apporter un peu plus d'infos, pour que ça serve à d'autres et que ça puisse leur éviter de tomber dans le piège. Comme tu l'as suggéré Jura39, j'ai demandé une photo de mon iPhone, qu'ils ont fini par m'envoyer 3 jours plus tard... La voici en pièce jointe. Une horreur. Mon iPhone était nickel, vraiment comme neuf, pas une micro-rayure, et voici ce qu'ils m'envoient.
Alors je m'énerve, leur dit que soit ce n'est pas mon iphone et qu'ils se sont trompés, soit qu'ils l'ont rayé eux même. La personne sur Messenger (oui car on ne peut avoir personne au téléphone chez eux...) me demande mon numéro IMEI pour vérifier. Je leur envoie (j'avais gardé l'emballage et la facture) et elle m'envoie mon iPhone avec écran allumé en disant :
"Vous voyez, il s'agit bien de votre iPhone".
Bref, donc ils font des rayures volontairement pour baisser la valeur de reprise. Une pure escroquerie. Je suis malade de voir mon iPhone dans cet état. J'aurais mieux fait de le vendre sur le bon coin à quelqu'un qui aurait pu apprécier le grand soin dont j'en ai pris pendant 1 an.
Le pire dans tout ça c'est qu'on est vraiment coincé : soit tu acceptes une offre à 200€ de moins, soit ils te renvoient ton iPhone, tout rayé... et donc invendable également...
Je ne pense pas qu'ils fassent cela à tout le monde, sinon ils auraient fermé boutique depuis longtemps, mais dans certains cas, comme le mien là où j'ai réussi à avoir une estimation de reprise élevée (car quelques jours avant la keynote) et que je leur ai renvoyé mon iPhone après la keynote, et donc après la dépréciation de la valeur des iPhone X... Là ils se permettent de faire des choses très sales, pour ne pas perdre à leur petit jeu d'achat revente...
Fuyez ce service comme la peste, qui semble tout beau et tout poli au premier abord, et qui est de la pure escroquerie organisée. Je ne vois pas de différence entre leur concept et du vol ou du racket...