Revente d'iPhone via Volpy

Jackda80

Membre confirmé
16 Mars 2017
16
1
29
France
bonjour a tous,

J'ai testé l'application Volpy,

j'ai actuellement un iPhone 6s 64Go desimlock Or(sorti du SAV apple depuis novembre 2016)
Son état : NEUF (réellement)
Volpy me propose 340€ (sur leboncoin, beaucoup de personnes proposent le même prix)

Avez-vous testé pour des iPhones dans un etat de cassé d'ecran ou autre ?

Merci :)
 
En fait, j'ai testé et j'hésite à aller jusqu'au bout : l'app disait 630€ ce qui est pas si mal (pour mon iPhone 7 Plus 256 Go - etat nickel ), mais une fois l'accord passé, l'app ne fait plus apparaitre le prix :/ On ne reçoit pas non plus d'email de confirmation... donc j'hésite à faire confiance. Si une fois l'iPhone envoyé, ils decident de ne payer que 200€, je fais quoi ..???
 
Bonjour,

Je suis en train de tester une revente à Volpy. J'ai expédié mon iPhone 6s via l'enveloppe envoyée par Volpy. Le courrier est distribué d'après le suivi de Laposte, par contre le dossier volpy n'a pas évolué, il apparaît toujours en attente d'expédition, alors qu'ils annoncent un paiement (PayPal) dès l'expédition.

Je suis en attente d'une réponse de leur part sur ce retard de mise à jour.

pour le suivi de dossier, j'ai créé un compte chez eux, je peux donc suivre mon dossier depuis un autre iPhone.

erratum: je pense que par la poste le délai de paiement est de 48h. C'est pas la remise en mains propres que le paiement est quasi immédiat.

je me réponds à moi-même: vu sur leur site:
(*) Via PayPal en quelques heures dès la prise en charge de l’enveloppe par La Poste ; par virement sous 48h ou par chèque en 2 à 3 jours à compter de la réception du smartphone.

du coup ils doit y avoir un pb sur mon dossier, peut-etre parce que l'envoi a eu lieu le week end
 
Dernière édition par un modérateur:
du coup ils doit y avoir un pb sur mon dossier, peut-etre parce que l'envoi a eu lieu le week end

Il faut aussi garder à l'esprit que c'est une période de l'année pendant laquelle ils doivent recevoir énormément de téléphones. Avec le week-end au milieu, si ça prend deux ou trois jours de plus, ça me semble encore raisonnable. (Et je le dis en ayant aussi un iPhone en attente chez eux.)
 
Réponse très rapide par facebook messenger: en effet ils ont beaucoup de volume, et une erreur devait traîner dans mon dossier.

Il a transmis a leur service compta pour traitement.

Jusqu’ici très bonne communication, j’attends le traitement de mon dossier.
 
270€, ça me paraissait intéressant, voyant des annonces à 300 sur lbc

Par contre 10€ de frais avec paypal:-(
 
Dernière édition:
J’ai fait le test avec mon iPhone 5S 32 Go (en parfait état de marche). Valeur de reprise : 107€.
 
Bonjour à tous,

Je suis dégouté, je vous raconte ce qui m'est arrivé :



Volpy ne tient pas ses engagements et ment pour me dire que mon iPhone vaut moins que leur première estimation : J'ai fait estimé mon iPhone X dans un état neuf à 725€ quelques jours avant la keynote, car je savais que j'allais acheter son successeur l'iPhone Xs. Maintenant que la keynote est passée, l'iPhone X vaut beaucoup moins bien évidemment, on en trouve à moins de 700€ sur leboncoin en 64Go.

Après avoir soigneusement emballé et envoyé mon iPhone chez eux, je recois un message de leur part disant que mon iphone est rayé sur l'écran et partout autour sur les côtés !!!

Ceci est absolument faux, il était dans un état absolument neuf, sans même des micro-rayures ! Le jour de ma réception de l'iPhone Xs je les ai même comparés l'un à côté de l'autre et je me suis étonné de voir que mon iPhone X qui a 1 an était dans le même état que le tout nouveau que je venais de déballer. J'ai mis une coque apple en cuir dès le premier jour et il n'en est pas sorti en un an. De plus j'avais mis un verre de protection.

Bref, un ramassis de mensonges. Du coup ils m'en proposent 538€, soit 200 de moins que l'estimation de départ. Ils ne savent pas assumer leur estimation première car cela leur ferait perdre de l'argent par rapport à un iPhone qui a perdu 25% de sa valeur en quelques semaines dû à la sortie des nouveautés. Bref, ne leur faites pas confiance !!!
 

Fichiers joints

  • IMG_0195.PNG
    IMG_0195.PNG
    208,1 KB · Affichages: 1 140
Dernière édition par un modérateur:
Merci de ton témoignage. C'est le souci avec ce genre de rachat sur internet. On ne peut jamais prouver que l'appareil envoyé ne sera pas dévalué sous des prétextes souvent fallacieux qui sont clairement improuvables après coup.
 
J'ai aucune confiance dans ce style de rachat ;)

Avez vous demander des preuves des ses rayures ?
 
On ne peut jamais prouver que l'appareil envoyé ne sera pas dévalué sous des prétextes souvent fallacieux qui sont clairement improuvables après coup.
Et une photo avec des tags incluant l'heure, la date, la localisation, ne servira à rien ? Par exemple, si la photo est faite avec un autre smartphone juste avant de l'insérer dans l'enveloppe prévue à cet effet, comment peux-t-on mettre en doute la bonne foi du vendeur ?
 
Même à supposer que l'opération proposée par Locke soit réalisée … que peut être le genre de recours que l'on aurait à l'égard de l'organisation qui rachète ? Je ne vois rien de possible !! autrement dit l'abstention est sans aucun doute la première prudence à avoir !!
 
Bonjour à tous,

Je viens apporter un peu plus d'infos, pour que ça serve à d'autres et que ça puisse leur éviter de tomber dans le piège. Comme tu l'as suggéré Jura39, j'ai demandé une photo de mon iPhone, qu'ils ont fini par m'envoyer 3 jours plus tard... La voici en pièce jointe. Une horreur. Mon iPhone était nickel, vraiment comme neuf, pas une micro-rayure, et voici ce qu'ils m'envoient.
Alors je m'énerve, leur dit que soit ce n'est pas mon iphone et qu'ils se sont trompés, soit qu'ils l'ont rayé eux même. La personne sur Messenger (oui car on ne peut avoir personne au téléphone chez eux...) me demande mon numéro IMEI pour vérifier. Je leur envoie (j'avais gardé l'emballage et la facture) et elle m'envoie mon iPhone avec écran allumé en disant :
"Vous voyez, il s'agit bien de votre iPhone".

Bref, donc ils font des rayures volontairement pour baisser la valeur de reprise. Une pure escroquerie. Je suis malade de voir mon iPhone dans cet état. J'aurais mieux fait de le vendre sur le bon coin à quelqu'un qui aurait pu apprécier le grand soin dont j'en ai pris pendant 1 an.

Le pire dans tout ça c'est qu'on est vraiment coincé : soit tu acceptes une offre à 200€ de moins, soit ils te renvoient ton iPhone, tout rayé... et donc invendable également...
Je ne pense pas qu'ils fassent cela à tout le monde, sinon ils auraient fermé boutique depuis longtemps, mais dans certains cas, comme le mien là où j'ai réussi à avoir une estimation de reprise élevée (car quelques jours avant la keynote) et que je leur ai renvoyé mon iPhone après la keynote, et donc après la dépréciation de la valeur des iPhone X... Là ils se permettent de faire des choses très sales, pour ne pas perdre à leur petit jeu d'achat revente...

Fuyez ce service comme la peste, qui semble tout beau et tout poli au premier abord, et qui est de la pure escroquerie organisée. Je ne vois pas de différence entre leur concept et du vol ou du racket...
 

Fichiers joints

  • Image-1-1.jpg
    Image-1-1.jpg
    902,3 KB · Affichages: 950
  • Image-1.jpg
    Image-1.jpg
    527,1 KB · Affichages: 998
J avais envie de tester ce service de rachat de mobile mais j ai bien fais de me raviser au dernier moment après j espère comme vous dite qu ils ne font pas sa tout le monde sinon ils auraient fermé depuis longtemps. La vente entre particulier c est peut être laborieux de temps en temps mais au moins on est pas surpris par ce genre de mésaventure. bon courage a toi