Revêtement anti reflet qui s'enlève

Lealp

Membre confirmé
3 Juillet 2014
12
0
Bonjour,
Propriétaire d'un MacBook Pro retina mid 2012 depuis presque un an, j'ai remarqué en février dernier une trace suspecte sur le contour noir de l'écran au niveau de la webcam. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une trace de doigt mais en nettoyant, j'ai constaté que cette trace ne partait pas. Au fil des mois, elle s'est étendue et maintenant elle mesure environ 3 cm de long. En fait, on dirait que c'est le traitement anti-reflet qui est en train de partir. La fin de la garantie approchant, je me suis rendue au centre agrée Apple le plus proche de chez moi et apparemment cela n'est pas pris en charge par la garantie car considéré comme un défaut esthétique que j'aurais moi même causé avec mes ongles en ouvrant l'ordinateur. Ce que je conteste car j'ai toujours les ongles super courts et je suis plutôt soigneuse avec mon MacBook. Et auquel cas cela viendrait d'une usure dûe à l'ouverture du MacBook, c'est un peu décevant pour un ordinateur à 1500 euros et une durée d'utilisation de moins d'un an. Il me semble que c'est plutôt dû à un défaut du verre d'autant plus que je n'ai jamais vu ce problème chez d'autres personnes, bien plus négligentes avec leur mac. Pour l'instant cette trace n'est pas spécialement dérangeante, mais j'ai peur qu'avec le temps elle ne s'étende de plus en plus et déborde sur l'ecran. Voici une photo de la trace en question.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

490598image525.jpg
 
Bonjour
Le mien plus récent octobre 2013 Mac book Pro Rétina 15 " presente des traces similaires au tiennes mais en plus sur le bas de l'ecran j'ai l'impression que c'est le revetement interieur qui se décompose .
Je vais aller voir dans un magasin apple ce qu'il dise.
Je n'arrive pas a mettre une photos sur le site .
 
J'ai cru au début que le problème se situait derrière la vitre mais en passant un doigt dessus on sent que ce n'est pas lisse comme le reste de l'écran, c'est donc le revêtement extérieur qui est touché. Malheureusement j'ai pas d'Apple store près de chez moi, mais au centre agrée où je suis allée ils ont contacté le service technique de chez Apple qui refuse catégoriquement de prendre en charge mon macbook. j'espère que tu auras plus de chance.
 
Oui c'est ce que je pense aussi sauf qu'eux ils ont l'air de penser que c'est moi qui suis responsable étant donnée que c'est à l'extérieur, et que du coup c'est classé comme un défaut esthétique au même titre que les rayures etc.
Surtout que c'est situé pile au niveau de l'ouverture alors c'est facile de dire que c'est de ma faute et que j'ai provoqué ça en ouvrant l'ordi. Mais bon, toujours est-il qu'ils n'ont pas été capable de me dire ce qui provoquait ça, et j'ose espérer que ça va pas s'étendre au reste de l'écran.
De toute façon je prends des photos régulièrement au cas où.
 
bah je sais pas, j'ai pas souscrit, je me suis déjà ruinée en achetant le macbook alors 350 euros en plus... Et puis si ils refusent de le prendre en charge alors qu'il est encore sous sa garantie d'un an ça sera pareil avec l'applecare j'imagine.
 
mec38-albums-traces-mac-book-pro-retina-image22642-prise-de-vue-titre-02865-a.jpg
[/IMG]
Voila pour le haut !

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

mec38-albums-traces-mac-book-pro-retina-image22643-prise-de-vue-titre-02866-a.jpg


Voila pour le bas !
manifestement les traces ne sont pas identiques entre le haut et le bas . Cela fait penser au reflet d'un miroir dont la couche interieur se dégrade .
 
Dernière édition:
Ca arrive progressivement, au début on crois a une tache de gras qui résiste et puis non ,les modifications empirent cela a commencé il y a environ entre 15 et 20 jours pour en arriver là .
Je crains que ça se poursuive ..
Ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement la bande périferique noir qui est touché pas le reste .
 
A mon avis c'est vraiment un défaut du traitement antireflet qu'ils mettent sur l'écran.
J'essaye de pas trop y toucher mais c'est clair que ça va en s'agrandissant.

En fait je me demande si c'est pas au niveau des endroits ou l'écran est en contact direct avec l'alu de la partie inférieure, et peut être avec la chaleur ça a dégradé le revêtement, fin je sais pas c'est vraiment bizarre.
 
Personnellement, je nettoie toujours l'écran avec le tissu microfibre qu'ils fournissent avec, et éventuellement je l'humidifie pour les tâches récalcitrantes.
J'ai jamais mis aucun produit sur l'écran.
Bon après je me lave pas toujours les mains avant d'ouvrir mon mac mais bon, je manipule pas des tas de produits chimiques non plus.
 
Lavé avec des chiffons pour objectif Photos parfois un peu humidifié c'est tout .
Peut tu me confirmer Lealp que c'est aussi la bande périférique noir qui est touché et pas le reste de l'ecran ?
 
Je n'arrive pas a sentir une difference au touché entre les parties atteintes et le reste de l'ecran.
Autre observation les parties bandes verticales ne sont pas touchées.
 
En passant légèrement l'ongle sur la trace je sens que c'est pas tout à fait lisse comme le reste de l'écran ce qui me fait penser que c'est à l'extérieur, comme on me l'a confirmé quand j'ai été le faire examiner.