J'ai bien suivi le keynote de l'ami Steve lundi, puis je me suis plongé dans ses conséquences médiatiques. Le résultat, soyons francs, est très décevant. Les Echos ont bien consacré un peu d'espace à Apple deux jours après, mais c'est bien le seul quotidien français. Libé a fait une misère, Le Monde un petit papier, quant aux Figaro et autres, on oublie... En Suisse, Le Temps est le seul journal francophone à avoir consacré un papier conséquent au sujet, ainsi qu'une accroche avec photo en page Une. Rien vu de significatif dans le Wall Street Journal ou le Financial Times.
Sur les TV, rendement inquiétant. CNN signale le nouvel iMac en dépêche sur l'écran. Euronews ne dit rien, de même que toutes les chaînes généralistes publiques (France 2 et 3, TSR). Seule CNBC consacre, à 1 h. du matin mardi, quelques minutes à Steve Jobs en direct de SF. Il fut mauvais, s'emmellant dans ses slogans, et à la question centrale de savoir comment il va sortir de cette malédiction des 5% de part de marché, il ne répond que par le succès des Apple Stores... Les magasins plutôt que les produits, plutôt inquiétant comme statégie, non?
Sur les TV, rendement inquiétant. CNN signale le nouvel iMac en dépêche sur l'écran. Euronews ne dit rien, de même que toutes les chaînes généralistes publiques (France 2 et 3, TSR). Seule CNBC consacre, à 1 h. du matin mardi, quelques minutes à Steve Jobs en direct de SF. Il fut mauvais, s'emmellant dans ses slogans, et à la question centrale de savoir comment il va sortir de cette malédiction des 5% de part de marché, il ne répond que par le succès des Apple Stores... Les magasins plutôt que les produits, plutôt inquiétant comme statégie, non?