Rezo à 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet ahc
  • Date de début Date de début

ahc

Membre confirmé
3 Mai 2000
81
0

J'essais de mettre en reseau 2 mac grace à un cable Ethernet croisé.
Je règle AppleTalk sur ethernet (il me dit aucune zone disponible)
Puis j'active le partage de fichier
Ensuite dans utilisateurs et groupes je coche autoriser la connexion des invités
Enfin dans info de mon DD je coche partager ce dossier et j'autorise l'écriture et la lecture pour tout le monde.
Malgrès tout cela aucun ordinateur n'apparait dans l'explorateur réseau ni dans le selecteur.

Où est mon erreur? Quelqu'un peut il m'aider???

Alors essaie la manip suivante :
- éteindre les 2 machines
- les connecter par le câble ethernet
- allumer en premier le 6320 puis l'ibook

Si çà ne fonctionne pas alors là, je donne ma langue au chat.

------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]

Pour raccorder un power Mac Nubus à un rézo ethernet il faut acheter un kit de connexion AAUI. C'est un boitier transceiver 10Base-T qui se connecte d'un côté à la sortie AAUI du mac et de l'autre au concentrateur qui est lui même raccordé au IBook.. ça ne marche pas en direct.

Je ne vois pas ce que viens faire le connecteur NuBus dans l'histoire. Le 6320 n'a qu'un connecteur de type LC PDS.
Et même, je ne vois pas pourquoi la connection directe entre un Mac avec un transceiver AAUI <-> 10BT et un autre ne pourrait pas se faire. J'ai dû louper un épisode...

------------------
Guillaume
[email protected]

Ou Fogi c'est planté (e) un peu
wink.gif

Sans vouloir te vexer, tu pourrais au moins tester différentes solutions (attendre le démarrage complet du 6320 ou bien attendre juste 10 secondes entre le démarrage des 2 machines) avant de poster, non ? Parce que je n'ai aucune de ces 2 machines, je n'ai jamais tenté de faire une connexion en direct, j'ai un hub.

------------------
Guillaume
[email protected]

Bien sur, le connecteur Nubus n'a rien à voir avec la connexion ethernet proprement dite. Je parle de génération de Macs Nubus. (d'ailleurs sur un port PDS on peut brancher un adaptateur Nubus Non?)

Je reprends plus clairement. Je dis on ne peut brancher 2 Macs directement avec un simple cable Ethernet et esperer que ça marche, il faut un concentrateur et un kit AAUI pour le Mac de cette génération...
Moi non plus je ne veut pas vexer, un peu d'humour :
Sacha Guitry disait " Il faut savoir lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux"

Mais peut-être que je n'ai pas toutes les données et que je me suis planté (é)...l'erreur est humaine

Non seulement il n'y a pas de rapport avec le AAUI mais en plus c'est tout simplement faux. Pour faire une liaison Ethernet directe entre 2 Macintosh il suffit de prendre un câble Ethernet croisé qui permet de se passer de concentrateur.
Effectivement si on prend un câble droit (câble habituel), celui-ci nepermet que de relier le Mac à un concentrateur.

------------------
Guillaume
[email protected]

Guillaume,
nous sommes bien d'accord. J'étais persuadé dur comme fer que ahc utilisait un cable droit.
Voilà, à lire entre les lignes ça fatigue moins les yeux que le cerveau. Mea culpa
ce petit bavardage ne règle pas le Pb de Ahc...J'ai pas la soluce, désolé.

Justement, Ahc a t il toujours un problème ?
Si oui, qu'il nous donne un peu ses config système (version d'OS principalement).
Si non, qu'il nous le dise aussi, çà évitera de continuer à parler dans le vide. ;-)

------------------
Guillaume
[email protected]

oui j'ai toujours mon probleme.

Sur mon ibook j'ai Mac os 9.0.4 et sur le performa je suis revenu à la version 8.5.
J'ai essayé de les connecter avec Gestionaire d'extension avec la config Macos 9 complete, mais rien n'y fait.

Dans mes reglages que je vous ai donné au début il n'y avait pas d'erreur au moins?

A+

Juste comme ça, dans ton premier post, tu dis avoir fait une manip, la fais-tu bien sur tes 2 Mac?

(On sait jamais...)

Vu ce que tu nous décris, je dirai simplement que ton câble Ethernet n'est peut-être pas croisé.
Nous ne voyons pas d'autres explications.

------------------
Guillaume
[email protected]

Tu n'est pas obligé de créer un nouvel utilisateur. En entrant le nom du posseseur et son mot de passe, tu accèdes à tout l'ordinateur.