rien ne se passe après la séquence de boot

thierryc

Membre confirmé
12 Février 2007
16
2
Bonsoir à toute la communauté
j'ai un souci avec mon ibook G4 12''
lors du démarage l'écran s'allume avec la pomme et l'effet sonore puis plus rien j'ait tjs le minuteur qui tourne mais il ne se passe rien
puis avoir l'avis de l'un de vous
merci :zen:
 
Salut.

Faudrait qu'on sache si tu as fait des trucs nouveaux avec ton ibook récemment : rajouté de la ram, un nouveau périphérique, installé un nouveau soft...

Peut être que tu peux aussi démarrer à partir de ton CD d'install pour vérifier ton disque, voir s'il n'y a rien qui merde...
 
Salut.

Faudrait qu'on sache si tu as fait des trucs nouveaux avec ton ibook récemment : rajouté de la ram, un nouveau périphérique, installé un nouveau soft...

Peut être que tu peux aussi démarrer à partir de ton CD d'install pour vérifier ton disque, voir s'il n'y a rien qui merde...

Je ferais la même chose, enlever tout les périphériques, voir si cela passe en Safe Boot (démarre avec Shift enfoncé)
 
bonjour et merci à vous de consacré de votre temps à aider les autres
je n'ai rien installé dernieremnt comme périphérique
j'ai aussi essayé le cd de test mais ce dernier n'a rien détecté
nouvel essai idem
puis j'ai mis le cd instal n°1 mais idem
je vais donc essayé le démarrage +shift
merci à vous :zen:
 
Quel système?

Pour moi c'est l'ois qui est en cause, je ne sais pas pourquoi mais ça m'est déjà arrivé
après une mise à jour de Tiger sur une partition de 6 Go; a priori celle-ci était trop petite puisque qqs jours plus tard, sur mon dd interne de 120 go tout s'est déroulé sans encombre.

Déjà essaie de réparer les autorisations: démarrage sur cd/dvd d'instal puis utilitaire disque+selectionner la partition en quest + "réparer les autorisations" - parfois çà marche.

Sinon j'essayerais aussi de réinstaller par dessus la dernière mises à jour combo de la version de ton Os....sinon une réinstal......
 
pense à faire un erase de la ROM çà peut remetre certaines choses à leur places.
 
Il y a des os dans l'oie et des oies dans l'eau.
 
J'ai pas compris la dernière phrase...

Le CD 1 d'install est bloqué dans le lecteur, c'est ça?
 
Moi je pense que tu a un probleme de carte graphique

si ca ne démarre pas sur le dvd de macOS ni en faisant shift bah ca dois etre ca

mais tu peu toujours éssayer en maintenant la touche 's' enfoncer au démarrage, cela va te faire démarrer en single user mode et pi de la soit sa démarre mais en mode texte soit ca démarrer pas

si jamais ca démarre, unr foid qu'il te donne le shell "quelquechose#" tu appuie sur crtl+d" la il va continuer de booter mais en mode texte et tu va éventuelement pouvoir voir les erreure system.

ou alors pour l'éteindre tu tape "halt"

voila éssaye ca et balance bous ce qu'il te dit
 
Carte graphique ? Mais il la voit bien, la pomme, au démarrage avorton.

Pour démarrer de manière spéciale, il faut maintenir la touche d'accompagnement enfoncée assez longtemps. Pas normal que rien ne fonctionne.

Sinon, ça a été posé : PRAM - NVRAM
 
avoroton na mais :mad: va y insulte moi délibérément

pi la solution que je lui propose permet de voir exactement ce qui ne va pas dans son systeme ca devrais lui dir ce qui plante si c un prob de kext ou autre chose

pouette

:D
 
Salut,

J'ai le même problème, as-tu trouvé une solution ?

Historique :

- Je lance un encodage vidéo, qui freeze le Mac Mini (PPC - 1.42 Ghz)
- Au bout de 30 min, je décide de l'éteindre "à la mano"
- Au redémarrage, il reste bloqué (plusieurs heures) sur le logo avec le minuteur (fond gris)
- Redémarrage avec le CD d'installation -> Utilitaire de disque -> S.O.S
- Impossible de réparer les erreurs (ma partition contenant Mac OS est grisée et ne veux pas monter) "La tâche sous-jacente à signalée un échec à la fermeture"
- Je tente une nouvelle installation, rien n'y fait
- J'efface de disque pour réinstaller OS X, cela prend plusieurs heures
- Quand je redemarre maintenant, il s'arrête tout seul après être resté sur l'écran gris quelques minutes

Je me dis que le problème vient peut-être du DD ? Est-ce que vous me conseiller d'installer OS X sur la seconde partition pour voir si cela vient des premiers secteurs (qui peuvent être endommagés) ?

Existe-t-il des petits programmes pour tester l'état (physique) du disque dur au démarrage ?