Rions un peu avec Microsoft.

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Salut. Si vous voulez faire des webmails contenant des gifs animés. Attention : les gifs animés ne sont plus pris en charge par Outlook 2007. Je cite la FAQ Microsoft :

Depuis le passage à la version 2007, Outlook ne permet plus d'afficher les GIFs animés car il utilise maintenant Word en tant que moteur d'affichage HTML , et ce dernier n'est pas vraiment prévu pour s'occuper des animations.

Il faut le lire pour le croire. Word comme moteur d'affichage... mdr. J'en rigolerais bien si cela ne compromettait pas certains développements assez sympas. Microsoft ou l'art de la régression technologique.

Et comme beaucoup de gens utilisent Outlook 2007, notamment dans les grandes entreprises, fini les petites anims. Si toutefois quelqu'un avait une solution (autre que la manip impraticable préconisée par Crossoft) je suis preneur. Mais là, je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Monsieur,

En réponse à votre honorée du lundi 22 septembre 2008 à 19h 52, nous, mandants de la Sté Microsoft corp., souhaitons vous faire part au moyen de la présente de notre parfaite considération envers vos aspirations. Les désirs de nos clients sont pour nous des priorités indéniables.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre compagnie s'attache à fournir le meilleur des services à de très nombreuses entreprise, lesquelles nous apprécient, en retour, pour notre parfaire ergonomie et notre fiabilité sans failles . Par conséquent, il ne nous à plus paru opportun que les courriers électroniques d'entreprise puissent être accompagnés d'animations non souhaitées, d'un caractère par trop distrayant, voire salace, et ne pouvant s'intégrer avec bonheur dans l'environnement de l'entreprise.

Soyez assuré que nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre requête, et, comme gage de notre engagements, nous vous informons que la prochaine version de nos logiciels ne prendra plus en charge les "smiley", hideux emoticones anglicistes distrayant trop les récepteurs des courriers de son labeur éprouvant mais hô combien nécessaire.

Je me vois contraint de prendre congé, les vêpres m'appellent.
Point ne sommes enpommés céans.

Recevez toute notre considérations microsoftienne (et pensez à désinfecter cette missive au moyen de trois antivirus).

Vous dévoué

Mike Row.

• J’aime
Réactions: Arlequin
Salut. Si vous voulez faire des webmails contenant des gifs animés. Attention : les gifs animés ne sont plus pris en charge par Outlook 2007. Je cite la FAQ Microsoft :

Depuis le passage à la version 2007, Outlook ne permet plus d'afficher les GIFs animés car il utilise maintenant Word en tant que moteur d'affichage HTML , et ce dernier n'est pas vraiment prévu pour s'occuper des animations.

Il faut le lire pour le croire. Word comme moteur d'affichage... mdr. J'en rigolerais bien si cela ne compromettait pas certains développements assez sympas. Microsoft ou l'art de la régression technologique.

Et comme beaucoup de gens utilisent Outlook 2007, notamment dans les grandes entreprises, fini les petites anims. Si toutefois quelqu'un avait une solution (autre que la manip impraticable préconisée par Crossoft) je suis preneur. Mais là, je n'ai pas beaucoup d'espoir...

:love: Word comme moteur d'affichage des mails, c'est vrai que c'est drôle mais plus de gifs animés dans les mails, ça, c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps ! C'est génial ! Ça voudrait dire qu'on va recevoir moins d'incredimerdes, pardon, d'incerdimails tunés par ces blaireaux de jackys de la toile !

imstp1da.gif

en passant c'est un peu comme dans Mail
( voir les nombreux fils sur les gifs et Mail)

edit
j'voas niconemo
avec qui je partage une aversion des incre debiles emails facon " soirée moulin rouge matinée de la saint sylvestre"

Vous vous gourez complètement, en confondant le média et le message. L'utilisation du gif ne se limite pas à l'animation d'émoticon(n)es. C'est comme si vous condamniez Flash en invoquant les sites hideux qui l'utilisent. On pourrait tout aussi bien bannir toute insertion d'image dans un mail sous prétexte que les spams en abusent. Il est parfois utile d'envoyer des mails qui racontent quelque chose avec des images. Et si on peut (un peu) les animer, c'est un enrichissement. C'est tout simplement dommage.

on ne se gourre pas du tout
( par contre tu extrapoles nos postes)

un logiciel de messagerie c'est essentiellement pour rédiger et envoyer -recevoir des messages écrits , ce n'est ni un outil multimedia ni une page web , ni un outil d'art graphique

et c'est justement ceux qui confondent contenu et formes qui perdent ce critère de vue

Vous vous gourez complètement, en confondant le média et le message. L'utilisation du gif ne se limite pas à l'animation d'émoticon(n)es. C'est comme si vous condamniez Flash en invoquant les sites hideux qui l'utilisent. On pourrait tout aussi bien bannir toute insertion d'image dans un mail sous prétexte que les spams en abusent. Il est parfois utile d'envoyer des mails qui racontent quelque chose avec des images. Et si on peut (un peu) les animer, c'est un enrichissement. C'est tout simplement dommage.

Et ben tu vois, ça va t'étonner mais il y a plein de gens qui ne sont pas d'accord avec ça.

Des gens pour qui (et j'en fait partie) un mail aurait du rester du texte brut avec des fichiers joint qui resteraient des vrais fichiers joints.

Pour le reste il y a des sites internet et rien de plus facile que de mettre une url vers un site dans un mail.

Euh, il y a des newsletters avec zolie mise-en-page html qui comporte des gif animés (bandeaux promotionnels par exemple). C'est malheureusement très utile les gifs animés. Maintenant faut voir si les gifs sont réellement absents ou juste bloqués sur la première frame. ;)

Je ne vois pas ce que j'extrapole... mais je n'ai ni l'intention de vous prendre de haut, ni celle de m'embarquer dans un fil agressif. Juste apporter quelques précisions :

J'ai comme vous la haine des pourriels. Mais il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain, et devenir un taliban de la boîte mail. Lorsque vous faîtes partie d'un réseau : entreprise, association etc... vous êtes généralement satisfaits de recevoir des informations qui vous concernent. Et si elles sont joliment présentées c'est encore mieux. Même parfois ces informations sont totalement personnelles. C'est le cas des vœux sur lesquels je travaille et pour lesquels l'animation gif m'aurait été utile. Maintenant, ce ne sont que des vœux, direz-vous... mais c'aurait été une alternative plus crédible à l'impression d'une carte de vœux "en dur". Et que ça me chagrine qu'on abatte des arbres et tout le tintouin alors qu'un petit mail aurait suffit...

Lorsque vous faîtes partie d'un réseau : entreprise, association etc... vous êtes généralement satisfaits de recevoir des informations qui vous concernent.
:zen: Encore une fois je ne serai pas d'accord avec toi mais je ne cherche pas à te convaincre, j'exprime un point de vue partagé par beaucoup mais pas par tous, loin de là. Je bosse dans une association assez importante et crois moi beaucoup trop de gens estiment que leurs informations "nous concernent". On recoit presque autant de ces newsletter auxquels on ne s'est jamais abonné que de spam pour des médocs à bas prix.

et devenir un taliban de la boîte mail
Et pourquoi pas un nazi pendant que tu y es ? fais gaffe à ce que tu écris on est sur un forum.

Je ne vois pas ce que j'extrapole...
oh par exemple ca

J'ai comme vous la haine des pourriels
.
on n'en a pas parlé avant

par contre tu parles après des newsletters ( rien à voir avec gif)

je sais tu en parles concernant les zolies presentations

puis enfin les gifs

et ...carte de voeux

et c'est un très bon exemple
une carte de voeux personnalisée c'est du codage avancé : de l'art graphique ou du multimedia
pas un message email

la solution
faire la carte hors email et joindre la carte élaborée avec les outils adéquats comme PJ

là tu es quasi certain que ce sera lu en face tel que tu le desires
( en general)
contrairement à des ajouts décoratifs dans un message email qui peuvent
- ne pas etre lus
ou pas du tout là où tu les avais mis
ceci depend des normes de chaque webmail ou logiciel

bref l'intention -le zoli truc- finit par etre un ratage moche ou illisible

En même temps, une carte de vœux en vrai papier, imprimée tout bien et comportant un mot personnel écrit à la main,
- c'est une attention bien plus touchante qu'un banal email même « personnalisé » grâce à une base de données et un logiciel qui se charge de tout ; :p
- on peut être extrêmement créatif dans la forme de la carte (va faire des découpes, pliages, pop-ups avec un email), et c'est généralement plus impressionnant qu'un gif animé.
- c'est vu par un plus grand nombre de personnes dans l'entourage du destinataire
- ça reste visible par tous même lorsque l'ordi est éteint ;
- même si ça finit à la poubelle, ça aura été vu plus longtemps que la durée moyenne d'affichage d'un email qui n'aura été lu qu'une fois par une seule personne, à la rigueur une seconde lorsque cette personne y aura répondu et qui finira également à la poubelle ;
- contrairement à ce que certains croient encore, aujourd'hui l'industrie papetière européenne est très propre et ne détruit plus de forêts car les arbres utilisés sont issus de plantations faites pour, et renouvelées ; sans parler de la pâte recyclée qui entre dans la composition d'un nombre de plus en plus important de papiers, même les bien blancs.

Bref, finalement la disparition des gifs animés dans les emails, ce n'est peut-être pas un mal pour la qualité !

En tout cas, même des SSII me commandent des cartes de vœux papier, c'est bien un signe ;)

Et puis il restera toujours l'art ASCII qui permet de faire des choses sympathiques, créatives et légères à condition de se creuser la cervelle, un cadre très contraint peut être très stimulant…
Arte povera powaaa :up: :D

Et puis il restera toujours l'art ASCII qui permet de faire des choses sympathiques, créatives et légères à condition de se creuser la cervelle, un cadre très contraint peut être très stimulant…

Tiens là regarde sur un de mes domaines de l'art ASCII créatif et léger et qui creuse la cervelle : http://hachis.ch/

:D

En même temps, une carte de vœux en vrai papier, imprimée tout bien et comportant un mot personnel écrit à la main ......
.......En tout cas, même des SSII me commandent des cartes de vœux papier, c'est bien un signe ;)
oui !
toutafé

Et moins c'est de la carte de voeux qu'on trouve partout mieux c'est
et plus la personne est TRES touchée de l'attention, surtout si creation perso ET mot manuscrit
( le mot manuscrit est en theorie requis mais bon hein , on voit de tout)
-
le seul hic c'est le temps et cout de fabrication et d'envoi postal

vi
l'important c'est l'idée et l'esprit

longtemps pour divers messages ( anniversaire , invitations cartes divers) je faisais simple
un collage-découpage sur une A4, rien de sophistiqué , mais c'était indubitablement unique et personnel , document qui ensuite était photocopié pour servir de base à un ajout manuscrit
Certains gardent encore ces vieilleries!
( alors qu'ils ont allegrement bazardé les voeux électroniques de tel ou tel)

Merci, très joli mais je préfère un long jin ou un bon matcha :zen:
oops je l'avais loupé
je devais sans doute reremplir le genmaïcha
(non je redigeais ma rep)

pour rester in topic
un peu comme sur le defunt fil café , une fois j'avais utilisé un incident "thé"
(renversé sur une feuille)

pour continuer et faire une sorte d'aquarelle aux taches de thé
qui a servi de master à un courrier

Ouais enfin ça dépend, ma grand mère depuis qu'elle a un ordi c'est des cartes de voeux animées et avec du son en toute occasion :D
incredimaileuse?
( incredimail est très populaire auprès du 3 è age informatisé)

:love: Word comme moteur d'affichage des mails, c'est vrai que c'est drôle mais plus de gifs animés dans les mails, ça, c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps ! C'est génial ! Ça voudrait dire qu'on va recevoir moins d'incredimerdes, pardon, d'incerdimails tunés par ces blaireaux de jackys de la toile !

Exactement :)

En même temps, une carte de vœux en vrai papier, imprimée tout bien et comportant un mot personnel écrit à la main,
[...]

Chouette !!! Un atelier papier/crayon dans "Développement Web" :love:

Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc.

:D:D:D

Et puis ça manque de smileys ce fil... allez hop trois de plus :casse::rateau:;)