Rions un peu avec Microsoft.

Bon, je suis désolé d'insister, moi non plus je n'aime pas les gifs animés dans les mails perso, d'ailleurs je ne fais que des mails au format texte, que ce soit au boulot ou à la maison MAIS les gifs animés sont importants pour faire des bandeaux animés (genre les pubs en haut de ce forum) vu que flash ne passe généralement pas dans les emails. Et une entreprise va généralement proposer une newsletter au format html pour avoir quelque chose de joli à présenter (le choix n'est pas toujours possible au moment de l'abonnement), et faire des promos via ces fameux gifs animés. C'est d'ailleurs comme ça qu'on fait au boulot.

À mon avis, outlook 2007 bloque les anims mais affiche quand même l'image de départ. Je me renseignerai.

:zen: Encore une fois je ne serai pas d'accord avec toi mais je ne cherche pas à te convaincre, j'exprime un point de vue partagé par beaucoup mais pas par tous, loin de là. Je bosse dans une association assez importante et crois moi beaucoup trop de gens estiment que leurs informations "nous concernent". On recoit presque autant de ces newsletter auxquels on ne s'est jamais abonné que de spam pour des médocs à bas prix.

Et pourquoi pas un nazi pendant que tu y es ? fais gaffe à ce que tu écris on est sur un forum.

Les webmails dont tu parles je les assimile à des pourriels, à moins qu'il existe un lien explicite pour s'en désabonner. Toute information non demandée est intrusive, mais ce n'est pas précisément ce dont je parle. Non en fait il s'agit de messages personnels, sous forme d'une page structurée en html, comportant des images, et une zone de texte éditable par chacun pour y rédiger des voeux personnalisés. Une véritable carte de vœux, donc, mise à la dispositions des employés d'une entreprise à destination de leurs contacts. Les animations, dans tout ça, viennent scénariser un peu le message. Je ne suis pas le seul à être déçu que Outlook ne gère plus cela. Mon client ne l'est pas moins que moi.
Il y a des gens qui reviennent à Outlook 2003 pour ça. Mais dans le monde de l'entreprise, ils sont contraints par les standards.
On peut aussi imprimer de super cartes de vœux sur un beau papier, avec gauffrage, verni UV et dorure à chaud si on le souhaite. Mais ce n'est pas le même coût.
Je ne vais quand même pas me réjouir d'une régression technologique qui n'arrange pas mes affaires... et qui j'en suis sûr ne réduira pas le nombre de mails indésirables.

TU fournis l'argument démontrant qu'il ne faut pas mélanger les choses
ca
. Non en fait il s'agit de messages personnels, sous forme d'une page structurée en html,
html, html, ca me rappelle quelque chose
c'est un standard de quoi donc?
voyons voyons...

de courrier?

ben non
--------
c'est du web
.
Je ne vais quand même pas me réjouir d'une régression technologique qui n'arrange pas mes affaires... et qui j'en suis sûr ne réduira pas le nombre de mails indésirables.
ce n'est pas forcement une regression technologique
c'est aussi revenir au raisonnable
le courriel pour du courrier plutot que pour faire un truc pas forcement bien géré par cet outil là

ça me fait un peu penser à la "problématique" des logiciels de messagerie

ça me gave sévère (à la fois dans mon travail et dans le privé) d'avoir à décrypter les smileys et autres gifs animés qui remplacent à tout bout de champ certains mots durant des échanges "tchat"... les utilisateurs d'msn me comprendront certainement !

Je suis bien content d'avoir adium sur mac, qui, jusqu'à présent, ne gère pas les wizz et autres saloperies qui apparaissent en plein écran, ce qui est très peu agréable surtout lorsque je suis en train de bosser avec client !
Et je ne considère pas adium comme étant "à la rammasse" technologiquement !

Bon, j'ai pas fait avancer le schmilblick, mais ça fait du bien de le dire :D

Bonne journée à tous

TU fournis l'argument démontrant qu'il ne faut pas mélanger les choses
ca

html, html, ca me rappelle quelque chose
c'est un standard de quoi donc?
voyons voyons...

de courrier?

ben non
--------
c'est du web
.
ce n'est pas forcement une regression technologique
c'est aussi revenir au raisonnable
le courriel pour du courrier plutot que pour faire un truc pas forcement bien géré par cet outil là

Ca c'est un discours conservateur. Le détournement des moyens de com fait partie des processus d'évolution. On a bien utilisé html pendant des années comme langage de mise en forme alors qu'il n'est pas fait pour ça. Parce que ça répondait à un besoin, celui d'avoir un web plus en phase avec notre culture visuelle. Ensuite on est passé du bricolage au standard css.
J'ai décrit assez précisément le projet et sa finalité. Obtenir la même chose via un site web risque de tenir de la gageure, sachant qu'il faut que ça soit très simple à personnaliser.

pas conservateur
réaliste
voir l'apport d'Aliboron

quand un outil ne gere pas parfaitement des options ( ici de mise en forme) ces options deviennent des gênes plutôt que des atouts