Rip films HD saccadés sur écran TV via HDMI

Trimixs

Membre confirmé
22 Janvier 2012
35
0
Bonjour à tous !

Après de multiples recherches sur macgeneration et d'autre forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à mon problème.

je m'explique : je possède un macbook pro (os x mountain lion), que je branche à ma TV philips led via un adaptateur display port / HDMI afin de regarder des rips de films blueray.

Tout fonctionne nickel à part de légères saccades qui apparaissent à certains moment du films.

Après recherche, j'ai entendu dire que ça pouvait venir de la carte vidéo qui serait trop "chargée" avec deux écrans en parallèles d'où les saccades.

Mes questions sont donc les suivantes : mon problème vient il bien de la carte vidéo et des deux écrans en parallèle ? si oui, comment puis-je forcer l'écran de mon macbook sur la TV tout en le maintenant ouvert ? (j'ai déjà essayé la technique de fermer le capot en branchant une souris usb, mais le mac se met quand même en veille).

une dernière chose: j'ai déjà essayé de switcher du mode recopie vidéo à l'autre mode et de bidouiller dans les taux de rafraichissement. ça ne change rien...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je suis ouvert à toutes les pistes possibles :)
 
Première piste : poster au bon endroit : ton MacBook est le problème, et il n'est pas un périphérique, donc ça n'a pas sa place ici. On déménage.

Ensuite, lorsque le MB est en recopie vidéo, c'est comme si il n'y avait qu'un seul écran, la carte vidéo n'a qu'une seule image dans une seule résolution à calculer. La question que tu dois donc te poser, c'est "est-ce que ton MB est assez puissant pour décoder et afficher des vidéos en 1080p.
 
Salut,

désolé pour l'emplacement du post, j'avais hésité comme ça avait un rapport avec ma TV.

Sinon pour la puissance du macbook, j'étais déjà allé voir le moniteur d'activité en regardant le film en question sur mon écran TV.

Je sais pas si je regarde au bon endroit, mais il m'indiquait 80% d'utilisation du processeur pour la tâche de mon lecteur média.

Mais ce que je comprends pas c'est que si je regarde le film seulement sur l'écran du macbook il n'y a aucune saccade :confused:
 
Je sais pas si je regarde au bon endroit, mais il m'indiquait 80% d'utilisation du processeur pour la tâche de mon lecteur média.

Ce qui correspond à 40% en fait, car le pourcentage est toujours indiqué par rapport à un seul cœur, bizare :mouais:

Mais ce que je comprends pas c'est que si je regarde le film seulement sur l'écran du macbook il n'y a aucune saccade :confused:

En recopie vidéo, ou en "bureau étendu" ? Avec quelle réso ?
 
désolé pour ma réponse tardive, un peu à la bourre ces temps... bref alors pour les résolutions, en recopie vidéo je mets du 720p afin d'avoir le plein écran.

Sinon en bureau étendu du 1080p... mais j'ai essayé plusieurs résolutions et on dirait que ça ne change rien. Autant du côté de la recopie vidéo que du bureau étendu ça saccade ...

est-ce que tu crois que ça pourrait venir de l'adaptateur dislplay qui ralentirait le débit ?
 
désolé pour ma réponse tardive, un peu à la bourre ces temps... bref alors pour les résolutions, en recopie vidéo je mets du 720p afin d'avoir le plein écran.

Sinon en bureau étendu du 1080p... mais j'ai essayé plusieurs résolutions et on dirait que ça ne change rien. Autant du côté de la recopie vidéo que du bureau étendu ça saccade ...

est-ce que tu crois que ça pourrait venir de l'adaptateur dislplay qui ralentirait le débit ?

Quand tu dis que ça saccade en recopie vidéo, ça saccade sur les deux écrans, ou juste sur la télé ?
 
juste sur la télé...

Alors le problème ne vient pas du Mac (en recopie vidéo, il ne "calcule" l'image qu'une seule fois avant d'envoyer la même chose sur tous les périphs de sortie) : restent seulement trois éléments pouvant être mis en cause : l'adaptateur, le câble HDMI ou le téléviseur. Après, il n'y a qu'en testant diverses configs que tu pourras aller plus avant.

Note pour mes confrères locaux : du coups, ça redevient un problème de périphérique/accessoire, merci de me renvoyer ça là bas :zen:
 
j'avais le même problème, j'ai supposé que cela venait de la "carte graphique" pas assez puissante (Macbook fin 2008)

j'ai résolu le pb depuis, j'ai un macmini branché sur la tv :D