ripper un dvd avec mactheripper

Statut
Ce sujet est fermé.

zilien

Membre confirmé
1 Avril 2006
25
0
quoi de plus facile me direz vous car vous etes surement experts!!
ben moi j'ai ripper un de mes dvd pour tester macthe ripper et je me retrouve avec un tas de dossier avec des bouts de scene en langues differentes!!
faut il le remonter apres l'avoir rippé??
ou alors y a un truc que j'ai pas capté!!
aidez moi je vous en pris
merci beaucoup et vive mac!!!

qu'a tu fait et tu as quoi exactement ? normalement tu dois avoir un dossier "VIDEO_TS " et dedans des fichiers .BUP,.IFO,.VOB
c'est la structure normale d'un DVD

Le rippage est la 1er étape pour encoder un DVD en DivX... Après avoir utilisé Mactheripper, il faut lancé l'encodage avec un logiciel comme D-Vision (Il y en a d'autres, mais j'ai une préférence pour celui la).

iDiot a dit:
Le rippage est la 1er étape pour encoder un DVD en DivX... Après avoir utilisé Mactheripper, il faut lancé l'encodage avec un logiciel comme D-Vision (Il y en a d'autres, mais j'ai une préférence pour celui la).

Pourquoi D-vision ne veut-il pas s'installer sur mon mac?

Cube, Panther 10.3.9 :(

1 idée?:siffle:

zilien a dit:
quoi de plus facile me direz vous car vous etes surement experts!!
ben moi j'ai ripper un de mes dvd pour tester macthe ripper et je me retrouve avec un tas de dossier avec des bouts de scene en langues differentes!!
faut il le remonter apres l'avoir rippé??
ou alors y a un truc que j'ai pas capté!!
aidez moi je vous en pris
merci beaucoup et vive mac!!!
Un dvd contient toujours un dossier Video TS et Audio TS

Pour faire une copie d'un original (que l'ont possede!)
1 etape l'extraire car il n'est la plupart du temps pas possible de la copier directement (protection)
2 etape ré-encoder pour que cela tienne sur un dvd 4G a moins de graver en double couche
cette procedure permet des options , de qualité d'encodage, de sous titres, langues,
encoder tout le dvd ( avec les menus), le film seul, certains chapitres etc…
ensuite il suffit de graver directement le dossier video ts et dossier audio ts (même vide) en dvd-rom udf (sans sous dossier)

pour extraire : (liste non exhaustive…;))

Mac the ripper
osex
DVD backup…

re-encodage :

D-vision
dvd2oneX
yade X
handbrake
forty-two…
fast dvd copy (payant) qui fait toutes les etapes…

:)

mjpolo a dit:
Pourquoi D-vision ne veut-il pas s'installer sur mon mac?

Cube, Panther 10.3.9 :(

1 idée?:siffle:

C'est a dire ?

J'ai réussi à faire fonctionner D)vision mais il m'encode le film en .avi sans rien lui demander! alors que je voudrais faire un DVD, comment faire?
J'ai rien trouvé dans les prefs pour changer les paramettres.

mjpolo a dit:
J'ai réussi à faire fonctionner D)vision mais il m'encode le film en .avi sans rien lui demander! alors que je voudrais faire un DVD, comment faire?
D-Vision est fait pour les DivX (.avi)
Pour re-encoder au format dvd
il faut
dvd2oneX ou yade X ou handbrake ou forty-two… ou
ffmpegx ( un peu compliqué pour les novices)

D-Vision n'encode pas en mpeg2. Il fait du mpeg4 (dont tu choisis le codec video) avec un VIDEO_TS, ou ré-encode un divx
Pour re-encoder au format dvd
il faut
dvd2oneX
ça dépend si a la source, c'est déjà du mpeg2 ou pas. DVD2OneX ne fait que réencoder du mpeg2, il ne fait pas de mpeg2 avec du mpeg4.
Pareil que D-Vision
pareil que DVD2OneX :D…
ou
ffmpegx ( un peu compliqué pour les novices)
c'est le seul - hors Toast et Compressor particuliers - avec Movie Gate et MPEG Streamclip qui fait du mpeg2

A priori c'est du mpeg2 puisque dvd a la source :)

Oui, au début du post, mais j'avais l'impression que mjpolo arrivé plus tard voulait faire un DVD avec autre chose...
sinon, avec un VIDEO_TS, il n'y a besoin d'aucune autre opération que de graver le dossier, pour faire un DVD ... ???? ....
À moins qu'il soit trop gros et qu'il faille le recompresser (cf double-couche sur une couche), alors DVD2OneX, mais ce n'est pas ce qu'il a signalé

samalaplaya a dit:
Oui, au début du post, mais j'avais l'impression que mjpolo arrivé plus tard voulait faire un DVD avec autre chose...
sinon, avec un VIDEO_TS, il n'y a besoin d'aucune autre opération que de graver le dossier, pour faire un DVD ... ???? ....
À moins qu'il soit trop gros et qu'il faille le recompresser (cf double-couche sur une couche), alors DVD2OneX, mais ce n'est pas ce qu'il a signalé
Pour etre precis ;) mjpolo hier à 13h48 ne voulait pas de "l'.avi" de D-Vision

Pour résumer Ripper Encoder Graver DVD

1 Ripper extraire les données du DVD vers le DD
> MacTheRipper, Osex, DVDBackup ( si il existe encore !) etc …

2 Graver Le Video TS et Audio TS au premier niveau (Sans sous dossier) en Dvd Rom UDF

3 si le Video-TS est trop lourd a moins de graver sur des DVD Double couche il faut recompresser le tout pour obtenir un nouveau Video TS
Tout ceci est en mpeg2
> Dvd2OneX, ffmepgx…

4 en Divx, (Xvid c'est pareil) Pour gagner de la place…
(Bcp de place ! 6 sur un dvd)
il faut encoder le Video-TS en DivX perte de qualité, bien que il y 'ai maintenant des qualité stupéfiante pour une compression de 5-7 Go a 700Mo
> D-Vision* fait ca tres bien,
ffmpegx* plus compliqué apporte des réglages plus pointus il

Graver le DivX sans oublier le .avi en extension

Voila ;)

*il existe d'autres App…

Pour etre precis ;) mjpolo hier à 13h48 ne voulait pas de "l'.avi" de D-Vision
Oui, ça ok, il voulait faire un DVD... mais en partant de quoi en source ? ça aurait pu être de l'avi ou autre...

Sinon, pour faire un divx, il ya aussi Handbrake, qui dans la plupart des cas ne nécéssite même pas de ripper le DVD: il fait un divx directement du DVD inséré.

samalaplaya a dit:
Oui, ça ok, il voulait faire un DVD... mais en partant de quoi en source ? ça aurait pu être de l'avi ou autre...

Sinon, pour faire un divx, il ya aussi Handbrake, qui dans la plupart des cas ne nécéssite même pas de ripper le DVD: il fait un divx directement du DVD inséré.

oui effectivement ce n'était pas precisé…:)

a propos faire un divx direct depuis le dvd c'est pas risqué ?
en tout cas ré-encoder en mpeg2 direct depuis le DVD c'est materielement déconseiilé pour le lecteur graveur dvd

Bof, c'est une sorte d'encodage à la volée... S'il fallait comparer, c'est certainement moins conseillé que de ripper avant, mais bon, l'impact n'est pas significatif. 'Faut quand même y aller pour bousiller un lecteur-graveur de DVD :p

En tous cas, Handbrake évite une opération de rip quand de toutes façons ce rip est déstiné à faire un divx après. Mais il se peut que certaines protections empêchent le travaitl d'être fait: dans ce cas là, MTR ou 0sex pour les ripper sont obligatoires...

J'utilise Handbrake sans aucune manip avant depuis longtps. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème. Mais voila je crois qu'Handbrake n'a pas d'option permettant de prendre également les sous titres. Quel logiciel utiliser pour encoder le film et les sous titres en même temps ?

Arf j'avais une version anterieure (la 6) sur laquelle ces options n'existaient pas. Je viens de trouver la version 7. Génial, je te remercie.

Statut
Ce sujet est fermé.