MacBook Risque d'implosion du trackpad?

Maz'Hoot

Membre enregistré
15 Avril 2016
3
0
46
Bonjour,

J'ai fais réparer mon vieux macbook n° A1181 (2007) à Paris dans un magasin mais il n'a pas réparé la batterie. Il me la rendu comme ça avec la mention batterie HS sur un papier. Il m'a dit que si j'utilisais le macbook sans batterie, au bout d'un moment ça risquait d'imploser sous le trackpad et que je pourrai plus allumer mon macbook ensuite. Il m'a dit que c'était impossible de savoir au bout de combien de temps ça pouvait arriver et que y'avais aucun signe pour savoir si ça allait arriver ou pas que ça dépendait des batteries.

Ça me fait un peu peur (je sais même pas si c'est dangereux pour moi si ça me pète à la tronche??...)
Mais je suis un peu perplexe parce que j'ai fais rapidement des recherches sur internet là et apparemment les risques d'explosion sous le trackpad c'est lié aux batteries qui gonflent. Donc si j'utilise mon mac sans batterie normalement y'a pas de risque que ça arrive si?

Si il n'y a plus de batterie, à priori aucun risque
Monsieur de la Palisse ne dirait pas mieux : si la batterie a été réellement enlevée de ton Mac, le risque qu'elle explose est devenu nul :D

Sans rire, quand tu retournes ta machine, tu vois le vide laissé par la batterie ?

• J’aime
Réactions: drs
"Sans rire, quand tu retournes ta machine, tu vois le vide laissé par la batterie ?"

Oui mais il y avait peut être autre chose que la batterie qui pouvait exploser quand on l'utilise sans batterie je ne sais pas... en tout cas apparemment le gar dans le magasin s'est sacrément emmêlé les pinceaux pour me dire un truc pareil...

Merci beaucoup c'est pas grand chose mais du coup j'avais peur de l'utiliser je voulais pas le recasser. Maintenant je vais l'utiliser à nouveau.